Porsche 911S 1965, kit ARII
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
Page 1 sur 1
Porsche 911S 1965, kit ARII
Ceux qui sont venus au FROL ont pu voir ma petite 911, slotisée à partir d'un sympathique kit ARII.
Après la course je lui ai recollé les rétros, et j'ai fait quelques photos que je n'avais pas pu faire avant la course par manque de temps.
Elle est donc dans son jus "fin de course", un peu crado mais encore toute mignonne.
Ah, j'oubliais, c'est une déco imaginaire, je voulais une auto très sobre qui colle bien avec l'époque et les lignes très pures du modèle.
Il y a évidemment plein de défauts de réalisation, mais je suis quand même content, car elle ressemble à peu près à ce que je voulais faire au départ.
Après la course je lui ai recollé les rétros, et j'ai fait quelques photos que je n'avais pas pu faire avant la course par manque de temps.
Elle est donc dans son jus "fin de course", un peu crado mais encore toute mignonne.
Ah, j'oubliais, c'est une déco imaginaire, je voulais une auto très sobre qui colle bien avec l'époque et les lignes très pures du modèle.
Il y a évidemment plein de défauts de réalisation, mais je suis quand même content, car elle ressemble à peu près à ce que je voulais faire au départ.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Porsche 911S 1965, kit ARII
Pour l'avoir vu au FROL, elle magnifique, les lignes pure de la 911. Et en plus avec la prépa Arzach, elle très agréable à rouler.
Et je ne vois pas de défaults mais le Arzach aime le détail.
En toute objectivité, BRAVO MOI J'ADORE
Et je ne vois pas de défaults mais le Arzach aime le détail.
En toute objectivité, BRAVO MOI J'ADORE
Nik911- Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Porsche 911S 1965, kit ARII
Très belle progression Arzach
Après ta Peugeot 403, cette Porsche représente toute la classe de la marque teutonne.
Tu en as très brillamment matérialisé l'esprit.
J'aime aussi les voitures sobres qui attirent l’œil. Vivement que tu nous présente ta préparation GPL 2011.
En tout cas, si c'est cette auto, je serai très heureux de la revoir rouler.
Après ta Peugeot 403, cette Porsche représente toute la classe de la marque teutonne.
Tu en as très brillamment matérialisé l'esprit.
J'aime aussi les voitures sobres qui attirent l’œil. Vivement que tu nous présente ta préparation GPL 2011.
En tout cas, si c'est cette auto, je serai très heureux de la revoir rouler.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Porsche 911S 1965, kit ARII
Nik911 a écrit:Pour l'avoir vu au FROL, elle magnifique, les lignes pure de la 911. Et en plus avec la prépa Arzach, elle très agréable à rouler.
Et je ne vois pas de défaults mais le Arzach aime le détail.
En toute objectivité, BRAVO MOI J'ADORE
Merci , c'est encourageant d'avoir des retours. Le mot clef est bien "progression", j'essaye de faire mieux à chaque fois, c'est bien le principal.PechMamba a écrit:Très belle progression Arzach
Après ta Peugeot 403, cette Porsche représente toute la classe de la marque teutonne.
Tu en as très brillamment matérialisé l'esprit.
J'aime aussi les voitures sobres qui attirent l’œil. Vivement que tu nous présente ta préparation GPL 2011.
En tout cas, si c'est cette auto, je serai très heureux de la revoir rouler.
Pas de préparation prévue pour le GPL 2011 de mon côté...
En fait je trouve ces autos (les "jauge GPL") assez sympathiques à faire rouler, en revanche préparer les châssis Slot Classic pour la course, on va dire que ce n'est pas mon activité préférée
Mais si je devais en faire une autre, je choisirais sans doute la belle Alfa Giuletta SS annoncée sur le site de Bitume, du moins si elle est dispo rapidement.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Porsche 911S 1965, kit ARII
Aaaaah il l'a faite la 911S AARI !
J'en ai rêvé longtemps puis ma fainéantise chronique a eu raison du projet.
Il semble que tu aies du réhausser l'arrière pour faire passer le moteur ?
Il parait que les moteurs de HO font des merveilles pour ce genre de projet avec peu d'espace.
Je tiens cette info de Grobig (un débutant en scratch ) qui m'a aussi conseillé des moteurs Polistil si je me souviens bien.
Le tout est d'en trouver un avec une cage et de le coller bien aligné.
Ensuite on fait tourner sous tension réduite : genre 12V.
Il parait que c'est progressif et donc très agréable.
J'en ai rêvé longtemps puis ma fainéantise chronique a eu raison du projet.
Il semble que tu aies du réhausser l'arrière pour faire passer le moteur ?
Il parait que les moteurs de HO font des merveilles pour ce genre de projet avec peu d'espace.
Je tiens cette info de Grobig (un débutant en scratch ) qui m'a aussi conseillé des moteurs Polistil si je me souviens bien.
Le tout est d'en trouver un avec une cage et de le coller bien aligné.
Ensuite on fait tourner sous tension réduite : genre 12V.
Il parait que c'est progressif et donc très agréable.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Porsche 911S 1965, kit ARII
Non non, il y a largement la place pour le moteur, c'est peut-être ma fixation de carrosserie qui est un peu haute, ou une illusion d'optique.
Et puis je n'avais guère le choix puisqu'il s'agissait de faire tourner cette 911 pendant le FROL, en rallye VHC, dont le règlement était le même que la "jauge" GPL (châssis Slot Classic, moteur Cartrix TX1, etc.).
Je te l'amènerai au club à l'occasion, pour que tu te fasses une idée en live.
Sinon je confirme que les moteurs HO peuvent tout à fait être utilisés sur des scratchs 1:32, j'ai fait un essai récemment.
Et puis je n'avais guère le choix puisqu'il s'agissait de faire tourner cette 911 pendant le FROL, en rallye VHC, dont le règlement était le même que la "jauge" GPL (châssis Slot Classic, moteur Cartrix TX1, etc.).
Je te l'amènerai au club à l'occasion, pour que tu te fasses une idée en live.
Sinon je confirme que les moteurs HO peuvent tout à fait être utilisés sur des scratchs 1:32, j'ai fait un essai récemment.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Porsche 911S 1965, kit ARII
OK c'est une bonne nouvelle la place pour le moteur.
Ce doit être un effet d'optique mais sur la photo de profil j'ai l'impression que l'arrière est surélevé et la roue AR plus grande que l'AV.
Au fait c'est quoi comme roues ?
Pour les phares tu as eu des soucis avec la rotation des verres .
Si elle est agréable à rouler c'est vraiment une réussite et personne ne la fait en marque de slot à ma connaissance.
Ce doit être un effet d'optique mais sur la photo de profil j'ai l'impression que l'arrière est surélevé et la roue AR plus grande que l'AV.
Au fait c'est quoi comme roues ?
Pour les phares tu as eu des soucis avec la rotation des verres .
Si elle est agréable à rouler c'est vraiment une réussite et personne ne la fait en marque de slot à ma connaissance.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Porsche 911S 1965, kit ARII
Bah c'est bizarre, elle est effectivement haute de l'arrière sur les photos... elle a été photographiée "dans son jus", après le rallye VHC, donc peut-être dévissée avec le moteur qui touchait un peu et qui remontait le tout. Là je viens de vérifier, après avoir été révisée et nettoyée, c'est nickel.Burrito a écrit:OK c'est une bonne nouvelle la place pour le moteur.
Ce doit être un effet d'optique mais sur la photo de profil j'ai l'impression que l'arrière est surélevé et la roue AR plus grande que l'AV.
Au fait c'est quoi comme roues ?
Pour les phares tu as eu des soucis avec la rotation des verres .
Si elle est agréable à rouler c'est vraiment une réussite et personne ne la fait en marque de slot à ma connaissance.
Sinon tu as tout à fait raison pour les phares avant, collés de travers On fera mieux la prochaine fois
Les roues sont les mêmes à l'avant et à l'arrière; il s'agit de roues alu de chez PSK, avec des inserts fabriqués à partir des roues de la maquette.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Porsche 911S 1965, kit ARII
Tu la portes mardi soir au club si tu viens rouler en Fly ?
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Porsche 911S 1965, kit ARII
Juste pour prévenir l'assemblée que MRRC sort une 911 à ailes "plates".
Les 2 premières livrées ont chacune leurs fautes de gouts, peut-être moins la rouge.
On m'a rapporté que l'avant de l'auto n'était pas des plus justes mais l'ambiance produite intéressante.
Depuis le temps qu'on l'attendait c'est une bonne nouvelle qui ravira les peureux du scratch comme moi.
On aura le loisir de comparer les formes au club sous peu avec la Arii d'Arzach qui nous a ravis lors de la course à la fête du club ce samedi.
Les 2 premières livrées ont chacune leurs fautes de gouts, peut-être moins la rouge.
On m'a rapporté que l'avant de l'auto n'était pas des plus justes mais l'ambiance produite intéressante.
Depuis le temps qu'on l'attendait c'est une bonne nouvelle qui ravira les peureux du scratch comme moi.
On aura le loisir de comparer les formes au club sous peu avec la Arii d'Arzach qui nous a ravis lors de la course à la fête du club ce samedi.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum