F1 Cartrix 2011 : Course n°12 : Pas de trêve pendant les vacances.
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F1 Cartrix 2011 : Course n°12 : Pas de trêve pendant les vacances.
F1 Cartrix 2011 : Course n°12 : Pas de trêve pendant les vacances.
C’est le début des vacances d’hiver pour la zone A. Alors que faire ? Partir en altitude ? Hum, il a neigé cette semaine, mais pourquoi prendre des risques sur les pistes ne sont pas préparées ? Attendons encore un peu et retrouvons nous autour de la piste Carrera du CIRSO32 qui, nous le savons, est rapide et agréable.
En arrivant, agréable surprise : Parmator, à l’occasion des menus bricolages (étagères de la réserve, un gros chantier ça, puis changement des prises XLR, etc …) nous a réalisé un grand ménage de printemps. Chouette, c’est tout propre, merci Michel !!!!
Le directeur de course accueille une invitée de marque : Mme le ministre de la Jeunesse et des Sports qui sera notre reporter photographe pour l’après-midi. Corinne, en effet, vient découvrir sur place ce qui passionne désormais son jeune fils que l’on connaît sous le pseudonyme de Coyote.
Les 12 pilotes règlent les voitures, chauffent un peu la piste et les pneus et c’est parti pour la minute de qualif. Martory ouvre le bal avec un 10’’10. Nicocap enfonce le clou avec un 9’’9. Le niveau est relevé aujourd’hui. Oliv’ et Chris31 ne se départagent que de 2/1000ème. Chis31 s’en sort bien, il sera en 2nde série alors que sa voiture ne semblait initialement pas prête à prendre le départ, pour un moteur capricieux qui s’est finalement libéré. Cette minute de qualif en a du reste bien duré 4’ grâce aux erreurs de manipulations du directeur de course.
Mike se classe une place devant pour 5/100ème. Kevin, avec la Maserati familiale, fait 4/100ème de mieux que son paternel. Il rentrera à pied, mais roulera dans la même série. Cela va poser un petit problème puisqu’ils n’ont qu’une voiture pour deux. Gexfour , arrivé tardivement, redécouvre le pilotage et la piste en une minute. Pas évident, mais peut-être cela le déstressera des ennuis mécaniques qu’il a rencontré avec sa moto.
A final, c’est Arzach qui remporte haut la main cette pôle position, avec un magistral 9’’47. Bigre qu’il est rapide, cela promet un très beau spectacle en 3ème série.
Le directeur de course s’affère à enregistrer les derniers temps et à constituer les trois séries.
Les pilotes en queue de peloton aux qualifs de présentent sur la grille de départ de la première bataille. Tout le monde attend Beep-Beep qui manque à l’appel, et qui arrive comme Zorro.
Ce zébulon en herbe cache bien son jeu, ou bien a-t-il révisé ses fables de Lafontaine puisqu’il applique à la lettre la morale « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Seul Gexfour arrivera à lui prendre le troisième segment de quelques mètres, mais sa Maserati bleue restera néanmoins 6 tours derrière au général. Coyote, dont la tension est palpable puisque une spectatrice ne le quitte pas de ses doux yeux maternels, commets encore quelques fautes au pont en pilotant la Maserati de loc, mais sa régularité va grandissante au fil des courses. Il terminera pile 1 tour derrière Gexfour. Florian quand à lui pilotait une Ferrari qui n’avait vraiment rien sous le capot et aucune adhérence. Cela fait partie des risques des expériences malheureuses quand on cherche à trop améliorer sa voiture. Il m’est avis qu’un sénior devrait donner un petit coup de main à ce préparateur en herbe pour essayer de retrouver la horde de chevaux sauvages qui manquent à cette 555 Supersqualo.
Pour commenter la seconde série, Arzach se mets aux commandes et aux claviers.
Cette fois ci, c’est la Maserati de Pechmamba qui va dominer cette manche de la tête et des essieux, talonnée par la BRM d’Oliv’ qui fait son come-back avec des segments très réguliers. Sur la piste, les F1 s’expliquent courtoisement à coups de portière, ce qui fait quelque peu travailler les marshals au ramassage. Mike se détache de Chris31 dans le 3ème segment quand celui si fait une contre performance sur la piste 4 alors que la BRM s’avérait aussi véloce dans la ligne droite que la très joufflue Gordini.
Posant son casque et ses gants à l’issue de sa course, Pechmamba retourne aux claviers et autorise Kevin à prendre le départ avec une voiture de loc, la Ferrari de Beep-Beep, sans pénalité puisque le Team Martory n’a qu’une voiture pour deux pilotes, suite à une casse de châssis.
Père et fils s’alignent donc au départ, aux côtés de NicoCap et Arzach. La Ferrari de Beep-Beep ne semble pas à la hauteur de la Mesarati, mais le jeune pilote prend plaisir à rouler, même si Papa se venge (6 tours, gnark, gnark). Pour la peine, Kevin ne rentrera pas à pied. En fait, la vraie course se joue devant, entre Martory, NicoCap et Arzach. A mi-course, Arzach est en tête et tient les MT des pistes 2 et 4. Avec un tour d’avance, il fait deux arrêts aux stands en troisième manche pour nettoyer les pneus en tenter de s’approprier le temps de la piste 1. Ces précieuses secondes perdues lui seront fatales car lors du dernier segment, il est sur la piste 3 et NicoCap remonte comme un boulet de canon, lui reprenant 2 tours, le meilleur temps sur la piste 1 si chèrement gagné, et la tête de la course pour 120 tours. Arzach au bout des 20 minutes juste un tour derrière, et Martory est à moins d’un tour de ce dernier. Cette manche, très serrée et très intense, fut un très beau spectacle, avec très très peu de sorties.
NicoCap fête une belle victoire, les erreurs de la course précédente l’ayant aidé à ne plus céder à la tentation de la chasse aux chronos.
Quand je pense que j’ai mis plus d’un an pour accéder à la petite marche d’un podium, ce gaillard là est déjà tout en haut en 3 mois de slot. Félicitations !
La Course n°12
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Cartrix%2026-fev.pdf
Ce podium a une sacré avance sur le peloton, comme le montre notre résultat en relief.
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Relief_COURSE_Cartrix%2026-fev.pdf
Arzach terminant second, mais tout de même avec 2 MT, reprend à NicoCap malgré sa victoire, la 3ème place du championnat Catrix 2011 Revival, puisque Arzach avait une course de retard par rapport aux 6 meilleures courses retenues. Marc et Hubert restent tous deux en tête, malgré leur défection (Marc blessé dans une sortie de route dans son salon, ayant cassé une biellette de suspension postérieure dans un franc contact avec un fauteuil IKEA).
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Championnats_F1_Cartrix_2011-26-fev.pdf
Le championnat performance 2011 :
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Championnats_Performance_2011-26-fev.pdf
Le championnat fidélité :
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-26-fev.pdf
Ce fut donc une bonne après-midi, qui s’est conclue par de nombreux tours de roulage libre. Les jeunes se sont régalés sur la piste Ninco.
En parallèle, les séniors testaient des NSR Cup et réglaient leurs Carrera.
Les rédacteurs de règlement pour le futur championnat NSR sont attelés à la tâche. Celui-ci ne devrait pas tarder à paraître mais restez patient, que la liste des configurations retenues et autorisées vous soient communiquées.
Le travail de ce « corps technique » est complexe et les participants n’hésitent pas au besoin à remettre leur copie en question. C’est pourquoi le règlement technique du championnat Carrera Gr.5 est capable d’évoluer pour homogénéiser les performances entre les voitures de cette catégorie.
C’est la Ferrari 512BB qui se voit avec justesse handicapée car largement au dessus du lot. Vous trouverez tous les détails dans le présent règlement Carrera Gr.5. Révision1a
Il va de soit qu’il va falloir travailler toute la nuit pour rendre les véhicules conformes aux nouvelles normes, pour être prêts demain soir au club pour la course n°13.
A demain mardi, 20h, au club, avec des pistes 3-4 repontées par Parmator et Martory aujourd'hui . Il va y avoir des Watts !
Pechmamba, le bol en tête !
C’est le début des vacances d’hiver pour la zone A. Alors que faire ? Partir en altitude ? Hum, il a neigé cette semaine, mais pourquoi prendre des risques sur les pistes ne sont pas préparées ? Attendons encore un peu et retrouvons nous autour de la piste Carrera du CIRSO32 qui, nous le savons, est rapide et agréable.
En arrivant, agréable surprise : Parmator, à l’occasion des menus bricolages (étagères de la réserve, un gros chantier ça, puis changement des prises XLR, etc …) nous a réalisé un grand ménage de printemps. Chouette, c’est tout propre, merci Michel !!!!
Le directeur de course accueille une invitée de marque : Mme le ministre de la Jeunesse et des Sports qui sera notre reporter photographe pour l’après-midi. Corinne, en effet, vient découvrir sur place ce qui passionne désormais son jeune fils que l’on connaît sous le pseudonyme de Coyote.
Les 12 pilotes règlent les voitures, chauffent un peu la piste et les pneus et c’est parti pour la minute de qualif. Martory ouvre le bal avec un 10’’10. Nicocap enfonce le clou avec un 9’’9. Le niveau est relevé aujourd’hui. Oliv’ et Chris31 ne se départagent que de 2/1000ème. Chis31 s’en sort bien, il sera en 2nde série alors que sa voiture ne semblait initialement pas prête à prendre le départ, pour un moteur capricieux qui s’est finalement libéré. Cette minute de qualif en a du reste bien duré 4’ grâce aux erreurs de manipulations du directeur de course.
Mike se classe une place devant pour 5/100ème. Kevin, avec la Maserati familiale, fait 4/100ème de mieux que son paternel. Il rentrera à pied, mais roulera dans la même série. Cela va poser un petit problème puisqu’ils n’ont qu’une voiture pour deux. Gexfour , arrivé tardivement, redécouvre le pilotage et la piste en une minute. Pas évident, mais peut-être cela le déstressera des ennuis mécaniques qu’il a rencontré avec sa moto.
A final, c’est Arzach qui remporte haut la main cette pôle position, avec un magistral 9’’47. Bigre qu’il est rapide, cela promet un très beau spectacle en 3ème série.
Le directeur de course s’affère à enregistrer les derniers temps et à constituer les trois séries.
Les pilotes en queue de peloton aux qualifs de présentent sur la grille de départ de la première bataille. Tout le monde attend Beep-Beep qui manque à l’appel, et qui arrive comme Zorro.
Ce zébulon en herbe cache bien son jeu, ou bien a-t-il révisé ses fables de Lafontaine puisqu’il applique à la lettre la morale « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Seul Gexfour arrivera à lui prendre le troisième segment de quelques mètres, mais sa Maserati bleue restera néanmoins 6 tours derrière au général. Coyote, dont la tension est palpable puisque une spectatrice ne le quitte pas de ses doux yeux maternels, commets encore quelques fautes au pont en pilotant la Maserati de loc, mais sa régularité va grandissante au fil des courses. Il terminera pile 1 tour derrière Gexfour. Florian quand à lui pilotait une Ferrari qui n’avait vraiment rien sous le capot et aucune adhérence. Cela fait partie des risques des expériences malheureuses quand on cherche à trop améliorer sa voiture. Il m’est avis qu’un sénior devrait donner un petit coup de main à ce préparateur en herbe pour essayer de retrouver la horde de chevaux sauvages qui manquent à cette 555 Supersqualo.
Pour commenter la seconde série, Arzach se mets aux commandes et aux claviers.
Cette fois ci, c’est la Maserati de Pechmamba qui va dominer cette manche de la tête et des essieux, talonnée par la BRM d’Oliv’ qui fait son come-back avec des segments très réguliers. Sur la piste, les F1 s’expliquent courtoisement à coups de portière, ce qui fait quelque peu travailler les marshals au ramassage. Mike se détache de Chris31 dans le 3ème segment quand celui si fait une contre performance sur la piste 4 alors que la BRM s’avérait aussi véloce dans la ligne droite que la très joufflue Gordini.
Posant son casque et ses gants à l’issue de sa course, Pechmamba retourne aux claviers et autorise Kevin à prendre le départ avec une voiture de loc, la Ferrari de Beep-Beep, sans pénalité puisque le Team Martory n’a qu’une voiture pour deux pilotes, suite à une casse de châssis.
Père et fils s’alignent donc au départ, aux côtés de NicoCap et Arzach. La Ferrari de Beep-Beep ne semble pas à la hauteur de la Mesarati, mais le jeune pilote prend plaisir à rouler, même si Papa se venge (6 tours, gnark, gnark). Pour la peine, Kevin ne rentrera pas à pied. En fait, la vraie course se joue devant, entre Martory, NicoCap et Arzach. A mi-course, Arzach est en tête et tient les MT des pistes 2 et 4. Avec un tour d’avance, il fait deux arrêts aux stands en troisième manche pour nettoyer les pneus en tenter de s’approprier le temps de la piste 1. Ces précieuses secondes perdues lui seront fatales car lors du dernier segment, il est sur la piste 3 et NicoCap remonte comme un boulet de canon, lui reprenant 2 tours, le meilleur temps sur la piste 1 si chèrement gagné, et la tête de la course pour 120 tours. Arzach au bout des 20 minutes juste un tour derrière, et Martory est à moins d’un tour de ce dernier. Cette manche, très serrée et très intense, fut un très beau spectacle, avec très très peu de sorties.
NicoCap fête une belle victoire, les erreurs de la course précédente l’ayant aidé à ne plus céder à la tentation de la chasse aux chronos.
Quand je pense que j’ai mis plus d’un an pour accéder à la petite marche d’un podium, ce gaillard là est déjà tout en haut en 3 mois de slot. Félicitations !
La Course n°12
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Cartrix%2026-fev.pdf
Ce podium a une sacré avance sur le peloton, comme le montre notre résultat en relief.
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Relief_COURSE_Cartrix%2026-fev.pdf
Arzach terminant second, mais tout de même avec 2 MT, reprend à NicoCap malgré sa victoire, la 3ème place du championnat Catrix 2011 Revival, puisque Arzach avait une course de retard par rapport aux 6 meilleures courses retenues. Marc et Hubert restent tous deux en tête, malgré leur défection (Marc blessé dans une sortie de route dans son salon, ayant cassé une biellette de suspension postérieure dans un franc contact avec un fauteuil IKEA).
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Championnats_F1_Cartrix_2011-26-fev.pdf
Le championnat performance 2011 :
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Championnats_Performance_2011-26-fev.pdf
Le championnat fidélité :
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%2011%20-%2026%20fev%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-26-fev.pdf
Ce fut donc une bonne après-midi, qui s’est conclue par de nombreux tours de roulage libre. Les jeunes se sont régalés sur la piste Ninco.
En parallèle, les séniors testaient des NSR Cup et réglaient leurs Carrera.
Les rédacteurs de règlement pour le futur championnat NSR sont attelés à la tâche. Celui-ci ne devrait pas tarder à paraître mais restez patient, que la liste des configurations retenues et autorisées vous soient communiquées.
Le travail de ce « corps technique » est complexe et les participants n’hésitent pas au besoin à remettre leur copie en question. C’est pourquoi le règlement technique du championnat Carrera Gr.5 est capable d’évoluer pour homogénéiser les performances entre les voitures de cette catégorie.
C’est la Ferrari 512BB qui se voit avec justesse handicapée car largement au dessus du lot. Vous trouverez tous les détails dans le présent règlement Carrera Gr.5. Révision1a
Il va de soit qu’il va falloir travailler toute la nuit pour rendre les véhicules conformes aux nouvelles normes, pour être prêts demain soir au club pour la course n°13.
A demain mardi, 20h, au club, avec des pistes 3-4 repontées par Parmator et Martory aujourd'hui . Il va y avoir des Watts !
Pechmamba, le bol en tête !
Dernière édition par PechMamba le Mar 1 Mar - 18:59, édité 1 fois
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°12 : Pas de trêve pendant les vacances.
Merci Richard pour ce CR, comme d'habitude très complet.
Et encore bravo à Nicolas pour cette première victoire tout à fait méritée. Il a fait une excellente course pleine de sagesse; je pense qu'il ne s'était pas mis en tête de faire des chronos après des qualifs où il était un peu loin de mon temps.
Mais les qualifs et la course sont deux choses bien différentes sur la piste Carrera, et il l'a bien géré.
Les pneus Cartrix qui m'avaient donné la pôle se sont dégradés à très très grande vitesse, raison principale des mes nettoyages, plus que la chasse au meilleur temps (une demi seconde de perdue entre des pneus propres et des pneus avec quelques tours de plus )
Nico était moins rapide mais plus constant en Ultimatt, ce qui s'est révélé être le bon choix finalement.
Sur la Carrera, on a un peu l'impression d'être au départ d'une spéciale du Monte-Carlo quand il s'agit de choisir ses pneus
Et encore bravo à Nicolas pour cette première victoire tout à fait méritée. Il a fait une excellente course pleine de sagesse; je pense qu'il ne s'était pas mis en tête de faire des chronos après des qualifs où il était un peu loin de mon temps.
Mais les qualifs et la course sont deux choses bien différentes sur la piste Carrera, et il l'a bien géré.
Les pneus Cartrix qui m'avaient donné la pôle se sont dégradés à très très grande vitesse, raison principale des mes nettoyages, plus que la chasse au meilleur temps (une demi seconde de perdue entre des pneus propres et des pneus avec quelques tours de plus )
Nico était moins rapide mais plus constant en Ultimatt, ce qui s'est révélé être le bon choix finalement.
Sur la Carrera, on a un peu l'impression d'être au départ d'une spéciale du Monte-Carlo quand il s'agit de choisir ses pneus
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°12 : Pas de trêve pendant les vacances.
Merci Richard pour ce CR Illustré.
Merci Arzach...tu n'aurais pas été tenté par le grand chelem, je pense que l'arrivée aurait été aux couteaux!!!
Et je dois l'avouer heureux de cette victoire!!!
Et on revient toujours à des histoires de boudins!!!! Les Ultimatt ont été constant du début jusqu'à la fin...
A ce soir en carrera!!!
Merci Arzach...tu n'aurais pas été tenté par le grand chelem, je pense que l'arrivée aurait été aux couteaux!!!
Et je dois l'avouer heureux de cette victoire!!!
Et on revient toujours à des histoires de boudins!!!! Les Ultimatt ont été constant du début jusqu'à la fin...
A ce soir en carrera!!!
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