Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
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Ronnie31
PechMamba
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Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
Hello les foufous de la gâchette !
Voici le nouveau règlement de la catégorie « Master GT » appelée à reprendre à partir du mardi 3 janvier 2012.
Cette catégorie, réservée aux GT de l’ère « moderne » (1980 à nos jours), a vu beaucoup de bolides de tous poils s'aligner sur la grille de départ.
C'est déjà un régal pour les yeux, alors autant que cela le soit aussi pour les sensations de pilotage.
Ces autos puissantes et rapides demandent une tenue de route hors norme et la monte de pneus jusque là proposée ne satisfait plus les pilotes les plus exigeants, hormis les champions de drift.
C'est bien légitime, et c'est la raison pour laquelle les préparateurs vont désormais aussi pouvoir choisir des pneus plus souples testés et approuvés en épreuve d'endurance lors du CSO sur la piste Carrera : les Slot-It P6.
C'est LA modification majeure de ce règlement 2012 que vous pouvez consulter par ce lien : Règlement du championnat club "Master GT" révision 1a
D'autres évolutions ont été apportées. De nouveaux modèles sont produits par nos fabricants favoris et nous nous efforçons de valider leur éligibilité, ainsi que leur motorisation. Vous trouverez alors deux nouvelles références de moteurs "cage longue" équipant notamment l'Alpine A310 d'Avant-Slot et la Mercedes SLS GT3 de Scaleauto.
Bonne lecture, et commandez vite vos bolides au Père-Noël
Voici le nouveau règlement de la catégorie « Master GT » appelée à reprendre à partir du mardi 3 janvier 2012.
Cette catégorie, réservée aux GT de l’ère « moderne » (1980 à nos jours), a vu beaucoup de bolides de tous poils s'aligner sur la grille de départ.
C'est déjà un régal pour les yeux, alors autant que cela le soit aussi pour les sensations de pilotage.
Ces autos puissantes et rapides demandent une tenue de route hors norme et la monte de pneus jusque là proposée ne satisfait plus les pilotes les plus exigeants, hormis les champions de drift.
C'est bien légitime, et c'est la raison pour laquelle les préparateurs vont désormais aussi pouvoir choisir des pneus plus souples testés et approuvés en épreuve d'endurance lors du CSO sur la piste Carrera : les Slot-It P6.
C'est LA modification majeure de ce règlement 2012 que vous pouvez consulter par ce lien : Règlement du championnat club "Master GT" révision 1a
D'autres évolutions ont été apportées. De nouveaux modèles sont produits par nos fabricants favoris et nous nous efforçons de valider leur éligibilité, ainsi que leur motorisation. Vous trouverez alors deux nouvelles références de moteurs "cage longue" équipant notamment l'Alpine A310 d'Avant-Slot et la Mercedes SLS GT3 de Scaleauto.
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PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
Attention Slot it P6 uniquement ou Xtrem
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
Ronnie31 a écrit:Attention Slot it P6 uniquement ou Xtrem
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus (enfin, dans le règlement, section "Pneus arrière" en page 1. )
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
PechMamba a écrit:Ronnie31 a écrit:Attention Slot it P6 uniquement ou Xtrem
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus (enfin, dans le règlement, section "Pneus arrière" en page 1. )
Tout à fait, mais hier soir tout le monde n'avait pas lu le "Port Salut"
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
Pourquoi ne pas autoriser une baisse du poids mini raisonnable pour permettre à ceux qui n’ont pas une auto à cage longue de venir s’amuser avec nous
Plus on est de fous, plus on rigole
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Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
Ronnie31 a écrit:Pourquoi ne pas autoriser une baisse du poids mini raisonnable pour permettre à ceux qui n’ont pas une auto à cage longue de venir s’amuser avec nous
Alléger les voitures à moteur cage courte ? Pourquoi pas ...
Bonne idée à étudier de près
Bon, j'y planche ... en plus du reste
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
Et ben j'applaudis des deux mains, faut dire qu'à une seule ...
C'est une très bonne nouvelle l'adoption des P6.
Et donc vous avez observé quels changements hiérarchiques depuis ?
Certaines autos sont devenues intouchables, les écarts se creusent, les cages courtes reviennent ou sont larguées etc ?
Ce qui est sûr c'est que je vais prendre du plaisir à venir jouer avec vous.
Merci le bureau et Richard ne t'épuise pas non plus.
C'est une très bonne nouvelle l'adoption des P6.
Et donc vous avez observé quels changements hiérarchiques depuis ?
Certaines autos sont devenues intouchables, les écarts se creusent, les cages courtes reviennent ou sont larguées etc ?
Ce qui est sûr c'est que je vais prendre du plaisir à venir jouer avec vous.
Merci le bureau et Richard ne t'épuise pas non plus.
Burrito- Nombre de messages : 918
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
Il n'y a eu qu'une seule course Marc, c'est un peu tôt pour tirer des enseignements...
Pour ce qui est des cages courtes, c'est assez simple car quasiment personne n'en a
Sinon la hiérarchie ne semble pas avoir été chamboulée, mais il y aura à mon avis un resserrement des performances. Le grip des XTrem , peu adapté à la piste Carrera, défavorisait notamment fortement les moteurs avec moins d'aimantation, qui devraient être moins largués avec de meilleurs pneus.
Pour ce qui est des cages courtes, c'est assez simple car quasiment personne n'en a
Sinon la hiérarchie ne semble pas avoir été chamboulée, mais il y aura à mon avis un resserrement des performances. Le grip des XTrem , peu adapté à la piste Carrera, défavorisait notamment fortement les moteurs avec moins d'aimantation, qui devraient être moins largués avec de meilleurs pneus.
arzach- Nombre de messages : 1652
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
arzach a écrit:Il n'y a eu qu'une seule course Marc, c'est un peu tôt pour tirer des enseignements...
Pis ... j'suis un peu occupé, en ce moment ...
Il faudra attendre fin janvier ... vous voyez bien pourquoi, non ?
Kikiroule en cage courte ? Burrito, Bebra, Parmator (sur HRS ?) ... pikidotre ?
Merci à ces braves pilotes de me transmettre en MP (ne divulguons pas de données secret-défense) :
- le modèle de voiture
- le moteur cage courte utilisé
- le poids sans lest
- le lest que vous avez ajouté pour 1- respecter le poids mini ou 2- rendre l'auto performante
Je compilerai ces données pour élaborer une formule magique que mon esprit tordu ne sera capable de produire qu'après mûre réflexion.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
arzach a écrit:Il n'y a eu qu'une seule course Marc, c'est un peu tôt pour tirer des enseignements...
Je me doute bien qu'il est trop tôt pour avoir un jugement définitif.
Je redoutais un effet pervers du changement de monte et apparemment il n'en est rien.
@suivre
Euh ... non ... Valvoline reprend le pilotage et tu dois lui préparer une Sally d'urgence ?PechMamba a écrit:Pis ... j'suis un peu occupé, en ce moment ...
Il faudra attendre fin janvier ... vous voyez bien pourquoi, non ?
PechMamba a écrit:Kikiroule en cage courte ? Burrito, Bebra, Parmator (sur HRS ?) ... pikidotre ?
Merci à ces braves pilotes de me transmettre en MP (ne divulguons pas de données secret-défense) :
- le modèle de voiture
- le moteur cage courte utilisé
- le poids sans lest
- le lest que vous avez ajouté pour 1- respecter le poids mini ou 2- rendre l'auto performante
Je compilerai ces données pour élaborer une formule magique que mon esprit tordu ne sera capable de produire qu'après mûre réflexion.
Rien de secret dans mes montages et à part les masses pour lesquelles il faudra que je reteste les mini et maxi, je peux tout déballer là pof !
Donc : F40 Fly (non-racing) avec train arrière Slot.it, jantes Sloting Plus America (je crois), moteur NSR Shark rouge 22k et guide Ninco Pro Race.
De mémoire, au poids de base il m'a fallu rajouter environ 5 g de plomb pour la stabiliser et il en manquait encore 10 ou 15 pour être dans la fourchette admise.
@confirmer par la suite ...
Burrito- Nombre de messages : 918
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
Ben en attendant, ça fera plaisir (si, si, la vérité !) de te revoir !
McGyver- Nombre de messages : 458
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Surnom : McGyver
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
PechMamba a écrit:
(...)
Kikiroule en cage courte ? Burrito, Bebra, Parmator (sur HRS ?) ... pikidotre ?
Merci à ces braves pilotes de me transmettre en MP (ne divulguons pas de données secret-défense) :
(...)
La réponse sera directe et les secrets ... dévoilés (au vu de mes résultats l'efficacité ne sera pas obligatoirement au rendez-vous !)
En réponse donc à la demande de Richard :
- modèle -> F40 Slot-It
- moteur -> in-line / cage courte Slot-It "orange"
- poids total lesté -> 95 g
- poids total sans lest -> 73 g
- lest ajouté -> 22 g, dont :
- 7 g au niveau du guide et
- 15 g répartis le long du moteur et au plus près de l'axe AR
A priori il y a 5 g "en trop" sur l'AR; si le règlement permettait d'enlever ces 5 g je pense que les "cages-courtes" devraient effectivement mieux se comporter.
Attention tout de même à certaines "bêtes" (style Evo-3 ProSlot) qui n'ont rien à envier question performances avec les moteurs cages-longues autorisés !
Malgré cette surcharge pondérale (c'est pas comme ça qu'on dit ?) l'auto est pas trop à la ramasse dans la ligne droite au moins en accélération et au freinage, c'est juste en vitesse maxi que ça traine un poil. En courbe la stabilité ne semble pas aussi bonne que pour les "cages-longues". Les 5 g que je considère en trop ne sont utiles que pour la motricité mais comme de toute façon le "cage-courte" est moins "pêchu" ce n'est pas vraiment un avantage, sauf peut-être la facilité de pilotage (mais ça reste à prouver !).
Les avantages du "cage-longue" sont la puissance mais aussi le poids qui est mieux "concentré" qu'un "cage-courte" autour duquel on aura ajouté du lest.
N.B. J'ai fait mes premiers essais avec 90 g, puis j'ai mis l'auto en conformité en répartissant 5 g sur l'AR : depuis je dois subir quelques déslotage du guide ce qui n'arrivait quasiment pas avec 90 g. Sans doute que la répartition du lest serait à revoir ...
M'enfin je dis ça, je dis rien ....
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
Wow Francis quelle précision !
Et ouais, -5g pour les petits moteurs c'est un minimum sans réfléchir pour tester non ?
Sous 12V, un cage courte n'a même pas la moitié du couple comparé aux avions concurrents.
Et ouais, -5g pour les petits moteurs c'est un minimum sans réfléchir pour tester non ?
Sous 12V, un cage courte n'a même pas la moitié du couple comparé aux avions concurrents.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
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