Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
+3
Burrito
cheetah31
arzach
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Master GT-2 2012
Page 1 sur 1
Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
Ces derniers temps on pouvait penser que ça ronronnait en Master GT, pas de nouvelles voitures, et une hiérarchie peu bousculée course après course. Et bien cette époque est révolue: ça s'active dur dans les ateliers des préparateurs !
Détaillons les 9 participants de la course de ce samedi 11 février 2012:
En Porsche 997 Ninco, Kevin et Florian ne peuvent guère prétendre à la victoire, mais au moins ils se tirent des bourres monumentales à chaque fois ou presque.
Philippe "Martory" roule toujours avec sa belle Porsche 911 GT1 HRS2.
Votre serviteur continue avec sa Lamborghini Murcielago HRS2, la référence de la catégorie (peut-être plus pour très longtemps...).
Gérard Cheetah31, lassé de sa Corvette NSR, a loué l'Audi R8 HRS2 de Nik911, absent pour cette course. Il espère pouvoir jouer à nouveau la victoire, alors que sa Corvette ne lui permet plus vraiment.
Nicocap a beaucoup amélioré sa Sunred HRS2, et il vise clairement les premiers rôles.
Marc Burrito a abandonné sa F40 Fly à moteur cage courte pour une GT "haut du panier", encore une Sunred HRS2 (mais d'où viennent toutes ces "magnifiques" coques de Sunred, hein ? ).
Mike a lui arrêté les frais avec sa Sunred, et court en M1 Fly montée sur HRS2.
Et enfin nous saluons le retour du sympathique Bruno Taz, qui a monté une Audi R8 sur HRS2.
Les qualifications commencent très fort, avec Marc qui claque tout de suite un énorme 8"178, sur la piste 4. On pense que c'est peut-être la pôle, mais en réalité cela ne permettra même pas à Marc de participer à la série la plus rapide
Gégé suit et améliore le meilleur temps en 8"114.
Il tiendra longtemps la pôle jusqu'à ce que j'arrache un 7"990. Il reste à passer Nicocap, qui échouera tout près du graal en 8"060.
Première série:
Florian et Kevin se livrent une lutte sans merci, faisant 4 fois 30 tours tous les deux; c'est Kevin qui gagne de quelques mètres après une course superbe, et deux stratégies très différentes (Florian ne nettoyant qu'une fois pendant toute la course, alors que Kevin a nettoyé à chaque segment).
Derrière Bruno vit une soirée assez cauchemardesque, avec d'abord son auto qui fonctionne très mal, puis beaucoup de difficultés à maîtriser la Sunred de loc prêtée par Nicocap.
Deuxième série:
Philippe joue de malchance avec un guide qui "tape" sous le pont de chronométrage et fait désloter son auto en ligne droite. Une interruption de course permettra de diagnostiquer le problème, et il pourra continuer plus sereinement après avoir raboté son guide. Pas facile pour les pilotes de se reconcentrer après cette coupure en plein segment, mais il me semble que c'était préférable avant que l'auto de Philippe ne soit endommagée. Martory finira dernier de cette série, mais tout de même 4 tours devant les deux jeunes furieux de la série précédente.
Mike a encore un moteur monstrueux sur sa M1, mais c'est le châssis sur lequel il faudra encore travailler pour passer la puissance. Il finit tout de même 5e avec un joli total de 128t.
Marc gagne haut la main la série, et étrenne avec succès sa Sunred, terminant au pied du podium en 134t, ce qui est très encourageant (à comparer aux 132t réalisés la course précédente avec la F40). Gageons qu'il va faire mal une fois son châssis un peu mieux lesté.
Troisième série:
Dès le début le ton est donné par Nicocap, qui roule vite, très vite, en 8"05 sur la piste 2 et 8"06 sur la 3. Quelques sorties de trop l'empêchent de prendre assez d'avance avant la difficile piste 4. Il termine sur cette piste et ne peut m'empêcher de gagner et de prendre le meilleur temps absolu. A moins d'un tour de la victoire malgré trop de petites fautes, il sait désormais qu'il peut gagner dans cette catégorie. Derrière Gégé met un peu de temps à s'habituer à l'Audi R8, et ses sorties de début de course ne lui permettent pas de jouer la gagne. Il termine à deux tours de Nicocap, avec un bon matelas d'avance sur Marc le quatrième.
Le podium:
arzach (+la pôle et 2 temps)
Nicocap(+2 temps)
Cheetah31
Les liens vers les divers documents:
Les résultats détaillés et en relief de la course
Le classement du championnat Master-GT
Les classements club: Performance et Fidelité
Appel à candidature: si certains membres du club voulaient bien s'essayer de temps à autre à l'amusant exercice de rédaction de compte-rendu, ce serait accepté avec grand plaisir et soulagerait un peu les rédacteurs habituels !
Détaillons les 9 participants de la course de ce samedi 11 février 2012:
En Porsche 997 Ninco, Kevin et Florian ne peuvent guère prétendre à la victoire, mais au moins ils se tirent des bourres monumentales à chaque fois ou presque.
Philippe "Martory" roule toujours avec sa belle Porsche 911 GT1 HRS2.
Votre serviteur continue avec sa Lamborghini Murcielago HRS2, la référence de la catégorie (peut-être plus pour très longtemps...).
Gérard Cheetah31, lassé de sa Corvette NSR, a loué l'Audi R8 HRS2 de Nik911, absent pour cette course. Il espère pouvoir jouer à nouveau la victoire, alors que sa Corvette ne lui permet plus vraiment.
Nicocap a beaucoup amélioré sa Sunred HRS2, et il vise clairement les premiers rôles.
Marc Burrito a abandonné sa F40 Fly à moteur cage courte pour une GT "haut du panier", encore une Sunred HRS2 (mais d'où viennent toutes ces "magnifiques" coques de Sunred, hein ? ).
Mike a lui arrêté les frais avec sa Sunred, et court en M1 Fly montée sur HRS2.
Et enfin nous saluons le retour du sympathique Bruno Taz, qui a monté une Audi R8 sur HRS2.
Les qualifications commencent très fort, avec Marc qui claque tout de suite un énorme 8"178, sur la piste 4. On pense que c'est peut-être la pôle, mais en réalité cela ne permettra même pas à Marc de participer à la série la plus rapide
Gégé suit et améliore le meilleur temps en 8"114.
Il tiendra longtemps la pôle jusqu'à ce que j'arrache un 7"990. Il reste à passer Nicocap, qui échouera tout près du graal en 8"060.
Première série:
Florian et Kevin se livrent une lutte sans merci, faisant 4 fois 30 tours tous les deux; c'est Kevin qui gagne de quelques mètres après une course superbe, et deux stratégies très différentes (Florian ne nettoyant qu'une fois pendant toute la course, alors que Kevin a nettoyé à chaque segment).
Derrière Bruno vit une soirée assez cauchemardesque, avec d'abord son auto qui fonctionne très mal, puis beaucoup de difficultés à maîtriser la Sunred de loc prêtée par Nicocap.
Deuxième série:
Philippe joue de malchance avec un guide qui "tape" sous le pont de chronométrage et fait désloter son auto en ligne droite. Une interruption de course permettra de diagnostiquer le problème, et il pourra continuer plus sereinement après avoir raboté son guide. Pas facile pour les pilotes de se reconcentrer après cette coupure en plein segment, mais il me semble que c'était préférable avant que l'auto de Philippe ne soit endommagée. Martory finira dernier de cette série, mais tout de même 4 tours devant les deux jeunes furieux de la série précédente.
Mike a encore un moteur monstrueux sur sa M1, mais c'est le châssis sur lequel il faudra encore travailler pour passer la puissance. Il finit tout de même 5e avec un joli total de 128t.
Marc gagne haut la main la série, et étrenne avec succès sa Sunred, terminant au pied du podium en 134t, ce qui est très encourageant (à comparer aux 132t réalisés la course précédente avec la F40). Gageons qu'il va faire mal une fois son châssis un peu mieux lesté.
Troisième série:
Dès le début le ton est donné par Nicocap, qui roule vite, très vite, en 8"05 sur la piste 2 et 8"06 sur la 3. Quelques sorties de trop l'empêchent de prendre assez d'avance avant la difficile piste 4. Il termine sur cette piste et ne peut m'empêcher de gagner et de prendre le meilleur temps absolu. A moins d'un tour de la victoire malgré trop de petites fautes, il sait désormais qu'il peut gagner dans cette catégorie. Derrière Gégé met un peu de temps à s'habituer à l'Audi R8, et ses sorties de début de course ne lui permettent pas de jouer la gagne. Il termine à deux tours de Nicocap, avec un bon matelas d'avance sur Marc le quatrième.
Le podium:
arzach (+la pôle et 2 temps)
Nicocap(+2 temps)
Cheetah31
Les liens vers les divers documents:
Les résultats détaillés et en relief de la course
Le classement du championnat Master-GT
Les classements club: Performance et Fidelité
Appel à candidature: si certains membres du club voulaient bien s'essayer de temps à autre à l'amusant exercice de rédaction de compte-rendu, ce serait accepté avec grand plaisir et soulagerait un peu les rédacteurs habituels !
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
Merci Pierre pour ce tres beau CR
Tu fais çà tres bien ....
Les courses au club sont passionnantes en ce moment , autant en slot it ou on peut finir a quatre dans le même tour , que ( et c'est nouveau ) en master GT
ou on devrait parvenir ( au moins Marc et Nicocap ) a ecorner la supremacie de la Murcielago ...
A mardi ..
Tu fais çà tres bien ....
Les courses au club sont passionnantes en ce moment , autant en slot it ou on peut finir a quatre dans le même tour , que ( et c'est nouveau ) en master GT
ou on devrait parvenir ( au moins Marc et Nicocap ) a ecorner la supremacie de la Murcielago ...
A mardi ..
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
C'est vrai Pierre que tes C.R. se lisent avec délectation.
Merci de trouver le temps et l'inspiration pour nous relater les faits de façon si agréable.
Pour ma part, retoucher un peu la Sunred m'a "fatigué" au point de ne pas chercher un meilleur moteur "tête orange" pour la Porsche Gr.C.
Dès lors tu imagines mon entrain à te relayer à la rédaction malgré ma conscience de cette nécessité.
Je pense venir mardi soir faire un peu de figuration derrière les "têtes blanches" en espérant passer une soirée agréable.
Je compte arriver suffisamment tôt pour t'aider au contrôle technique faute d'être efficace à la saisie des temps sur le PC.
Merci de trouver le temps et l'inspiration pour nous relater les faits de façon si agréable.
Pour ma part, retoucher un peu la Sunred m'a "fatigué" au point de ne pas chercher un meilleur moteur "tête orange" pour la Porsche Gr.C.
Dès lors tu imagines mon entrain à te relayer à la rédaction malgré ma conscience de cette nécessité.
Je pense venir mardi soir faire un peu de figuration derrière les "têtes blanches" en espérant passer une soirée agréable.
Je compte arriver suffisamment tôt pour t'aider au contrôle technique faute d'être efficace à la saisie des temps sur le PC.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
Ouais, ben c'est pô gôgné tout çô ..... j'ai plus qu'à preparer une bombe ... comme celle que j'ai sur l'epaule... of course...
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
Toujours de très bon commentaires sur les faits de course.
C'est un régal même a distance.
C'est un régal même a distance.
babe11- Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 08/04/2009
Re: Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
Bravo Pierre
Ca bombarde
35 tours de moyenne
Ca bombarde
35 tours de moyenne
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
Merci M.Arzach pour cet excellent CR comme d'hab.
Il est vrai pour reprendre le commentaire de Ronnie, que cela avoine bien!!! Pour ma part, je pense avoir tiré au maximum la préparation de la Sunred... Il ne reste qu'à affiner la gâchette...
Cependant, Pierre n'a apparemment pas commencé à préparer son tracteur...donc quand il va s'y coller, il passera en dessous des 7" c'est sûr!!!
Et même s'il faut nettoyer ou pas (selon la stratégie), le P6 sont vraiment vraiment plus agréable!!!
Allez à Moardi, en SLOT-IT, objectif passer sous la barre de 8" en essai... Histoire de mettre un peu de pression à GG!!! (naon, je déconne) quoique...
Il est vrai pour reprendre le commentaire de Ronnie, que cela avoine bien!!! Pour ma part, je pense avoir tiré au maximum la préparation de la Sunred... Il ne reste qu'à affiner la gâchette...
Cependant, Pierre n'a apparemment pas commencé à préparer son tracteur...donc quand il va s'y coller, il passera en dessous des 7" c'est sûr!!!
Et même s'il faut nettoyer ou pas (selon la stratégie), le P6 sont vraiment vraiment plus agréable!!!
Allez à Moardi, en SLOT-IT, objectif passer sous la barre de 8" en essai... Histoire de mettre un peu de pression à GG!!! (naon, je déconne) quoique...
Re: Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
McGyver a écrit:Ouais, ben c'est pô gôgné tout çô ..... j'ai plus qu'à preparer une bombe ... comme celle que j'ai sur l'epaule... of course...
Philippe : On me fait remarquer dans l'assistance qu'à une inversion de lettres près ton pseudo serait McGyvré !
Plus sérieusement pour demain je prévois une préparation monstrueuse de ... sèche-linge.
Si si vous savez, ces merveilles électroménagères qui ont le bon goût de tomber en panne dans une buanderie non isolée quand l'hiver est au plus rude.
Désolé Pierre pour la promesse d'aide de gascon mais je peux t'assurer que je préfèrerais encore m'occuper du contrôle technique plus la saisie informatique.
Joyeuse saint-valentin à moi (bon, il y a plus grave dans la vie ) et surtout : Bonne course à vous !
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Master GT 2012 - Course 08 - Reprise des hostilités
Ben en plus c'est les vacances (enfin je ne prends que 3 jours) mais je ne serai pas non plus la pour marquer des points... @+ Phil
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Sujets similaires
» Course 19 - Master GT - 20 mars 2012
» Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.
» Master GT II - 2012 - Course 16 - Ben alors, t'as pas pris tes jouets ???
» Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
» Master GT 2012 - Course 07 - Trophée Andros dehors, GT collées à la piste dedans
» Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.
» Master GT II - 2012 - Course 16 - Ben alors, t'as pas pris tes jouets ???
» Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)
» Master GT 2012 - Course 07 - Trophée Andros dehors, GT collées à la piste dedans
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Master GT-2 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum