Guide de préparation de votre MRRC Classic
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arzach
PechMamba
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Guide de préparation de votre MRRC Classic
Chers Slotteurs du CiRSO32 et amis visiteurs,
Ce Post-It vous donnera toujours en haut de rubrique une méthode de base pour préparer et régler vos nouvelles autos MRRC équipées d'un châssis Sebring.
Tout d'abord, sachez que l'idée originelle de cette catégorie vient d'un travail de préparation de Jean-Phi, du Slot Club Gaulois, club organisateur du GP de Royat
Jean-Phi a eu la très bonne idée de rédiger un Tuto et je m'en inspire massivement pour le notre qui diffère quelque peu sur les pneus et le fait que nous n'évoluions pas en Davic mais en analogique.
Notre petit aide-méoire du parfait préparateur est téléchargeable ici : CiRSO32 - Préparer une MRRC Classic.pdf
ou consultable immédiatement ci-dessous :
Le démontage de l'aimant, couramment monté d'origine à l'arrière, demande quelques précautions :
1 - Ce fichu magnet (A) est évidemment logé à un endroit inaccessible sans tout démonter.
2- Commencez par démonter le moteur sans forcer sur l'axe du pignon qui n'est que d'1,5mm de diamètre sur ce SlimLine. Ce sera le bon moment pour remplacer les fils par des modèles plus souples et élastiques. Déboitez les paliers du train arrière sans trop forcer sur les jantes mais plutôt en fléchissant légèrement le châssis.
3 - Faites sauter doucement l'aimant avec un tournevis plat fin.
4 - L'aimant colle au tournevis. Récupérez le et découper une ou deux plaques de plomb de même dimension (pour l'avant et l'arrière)
5 - Un plomb peut être placé en position avant (B) (note : au montage définitif des paliers, les coller au vernis à ongles que l'on peut éliminer avec un dissolvant pour dames non agressif pour les plastiques).
6 - Vous pouvez aussi tester deux plombs montés à l'avant et à l'arrière (C)
Après, c'est affaire de ressenti au pilotage. Comme dit le vieux maître Lao-tseu : "Si ton train arrière glisse, règle ton train avant."
Si vous désirez préparer un scratch sur ce même châssis MRRC Sebring,
le principe est le même, outre le fait qu'il vous faudra en plus ajuster la longueur des tétons latéraux de fixation et coller les platines (en bas de l'image) à l’intérieur de la carrosserie. Attention, si les tétons sont trop raccourcis, vous risquer de déboîter l'ensemble lors d'un scotchage violent des pneus aux stands (private joke, ça c'est vu )
Bonne préparation à tous
Ce Post-It vous donnera toujours en haut de rubrique une méthode de base pour préparer et régler vos nouvelles autos MRRC équipées d'un châssis Sebring.
Tout d'abord, sachez que l'idée originelle de cette catégorie vient d'un travail de préparation de Jean-Phi, du Slot Club Gaulois, club organisateur du GP de Royat
Jean-Phi a eu la très bonne idée de rédiger un Tuto et je m'en inspire massivement pour le notre qui diffère quelque peu sur les pneus et le fait que nous n'évoluions pas en Davic mais en analogique.
Notre petit aide-méoire du parfait préparateur est téléchargeable ici : CiRSO32 - Préparer une MRRC Classic.pdf
ou consultable immédiatement ci-dessous :
Le démontage de l'aimant, couramment monté d'origine à l'arrière, demande quelques précautions :
1 - Ce fichu magnet (A) est évidemment logé à un endroit inaccessible sans tout démonter.
2- Commencez par démonter le moteur sans forcer sur l'axe du pignon qui n'est que d'1,5mm de diamètre sur ce SlimLine. Ce sera le bon moment pour remplacer les fils par des modèles plus souples et élastiques. Déboitez les paliers du train arrière sans trop forcer sur les jantes mais plutôt en fléchissant légèrement le châssis.
3 - Faites sauter doucement l'aimant avec un tournevis plat fin.
4 - L'aimant colle au tournevis. Récupérez le et découper une ou deux plaques de plomb de même dimension (pour l'avant et l'arrière)
5 - Un plomb peut être placé en position avant (B) (note : au montage définitif des paliers, les coller au vernis à ongles que l'on peut éliminer avec un dissolvant pour dames non agressif pour les plastiques).
6 - Vous pouvez aussi tester deux plombs montés à l'avant et à l'arrière (C)
Après, c'est affaire de ressenti au pilotage. Comme dit le vieux maître Lao-tseu : "Si ton train arrière glisse, règle ton train avant."
Si vous désirez préparer un scratch sur ce même châssis MRRC Sebring,
le principe est le même, outre le fait qu'il vous faudra en plus ajuster la longueur des tétons latéraux de fixation et coller les platines (en bas de l'image) à l’intérieur de la carrosserie. Attention, si les tétons sont trop raccourcis, vous risquer de déboîter l'ensemble lors d'un scotchage violent des pneus aux stands (private joke, ça c'est vu )
Bonne préparation à tous
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Guide de préparation de votre MRRC Classic
Et en plus y'a un tutoriel !
Si avec ça on n'arrive pas à faire rouler nos petits bolides...
Merci en tout cas
Si avec ça on n'arrive pas à faire rouler nos petits bolides...
Merci en tout cas
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Guide de préparation de votre MRRC Classic
Ouais! Super ce tuto, en effet tout le monde va pouvoir preparer sa bouze!
Juste un detail, j'aimerai qu'on m'explique la cale sous le guide ;
- Si on cale le train AV en haut, et si on met une cale SOUS le guide, comment cela favorise-t-il le fait que les roues AV touchent mieux ? j'avoue ne pas comprendre...
Juste un detail, j'aimerai qu'on m'explique la cale sous le guide ;
- Si on cale le train AV en haut, et si on met une cale SOUS le guide, comment cela favorise-t-il le fait que les roues AV touchent mieux ? j'avoue ne pas comprendre...
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Guide de préparation de votre MRRC Classic
apres avoir un peu regardé vos autos lors de la derniere presentation, il m'a semblé qu'elles avaient toutes des guides a ressort style prorace. je ne suis pas trop au point encore mais peut etre cela eviterait d'avoir a gerer des jeux de cales non ?
pattoune- Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012
lest
bjr,
super ses explications. Et suis heureux d'etre la en mai pour participé a ces courses
question il ni a ps de poids mini et maxi?
A tres bien tot a tous
super ses explications. Et suis heureux d'etre la en mai pour participé a ces courses
question il ni a ps de poids mini et maxi?
A tres bien tot a tous
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Guide de préparation de votre MRRC Classic
Bonjour Gsx,
En effet pas de poids mini ou maxi à part pour la carrosserie à 20g mini
En effet pas de poids mini ou maxi à part pour la carrosserie à 20g mini
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
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