MRRC Classic - Course 32 - 15 mai 2012 - Geococcyx californianus 1 - Les autres 0
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MRRC Classic - Course 32 - 15 mai 2012 - Geococcyx californianus 1 - Les autres 0
Neuf pilotes se sont retrouvés hier soir pour la première course du championnat MRRC Classic.
Avant la course, c'est la fièvre dans les paddocks chez les préparateurs, car peu d'entre eux se sentent vraiment bien préparés. Seul Ronnie31 semble serein à la tête d'une impressionnante armada de trois MRRC ! Merci à lui puisqu'il fournira des voitures de location très agréables à deux pilotes sans monture (Arnaud et Titof).
Le plateau est composé de Chaparral, Ford, Porsche, Kellison, Cheetah avec juste une petite déception de ne pas trouver de Cobra la semaine de la mort du grand Caroll Shelby.
Les qualifications donnent dans l'ordre décroissant des temps:
Le rookie Arnaud qui découvre la piste et la Porsche de loc de Ronnie, fait un prudent 11"65.
GexFour le neuvicois de passage à Léguevin ne peut faire mieux que 10"88 avec une jolie mais délicate Ford MkIV.
Titof roule en 10"35 avec la très agréable Cheetah de Ronnie31.
Martory étrenne une prometteuse Kellison grise, première auto sous les 10" en 9"91.
Nik911, le spécialiste des autos (très) bruyantes, nous sort une Porsche (tiens donc...) 910 relativement silencieuse par rapport à la majorité des MRRC du plateau Et en plus ça roule déjà pas mal en 9"87.
Parmator aligne la première des trois Chaparral 2C de la soirée, sa voiture est très saine et ça donne un bon 9"80.
McGyver ne fait qu'un tour propre avec sa Kellison orange, mais quel tour puisqu'il sera dans la série la plus rapide avec ce 9"71.
Ronnie31 avec une 2C descend ses chronos pendant presque tout la minute d'essais pour finir en 9"45 tout près de la pôle du soir.
Votre serviteur fait un peu mieux en 9"31 avec une 2C dont c'était la première sortie en piste ! (grand merci au tutoriel de préparation de Richard, voir plus loin...)
Première série:
Arnaud conduit très prudemment et apprend vite puisqu'il descend ses temps d'une seconde et demie entre les qualifications et le dernier segment. En plus il termine au dessus de la barre des 100 tours, chapeau ! (101 t, 9e)
Laurent GexFour galère pas mal avec le guide d'origine de sa MK IV et doit s'arrêter très souvent pour régler ses tresses. Il n'a pas choisi la facilité avec cette jolie auto un peu étroite (105 t, 8e).
Titof ne va pas beaucoup plus vite en chrono mais il se régale avec une Cheetah très joueuse (114 t, 7e).
Un grand merci à Ronnie le fournisseur de deux des autos de la série !
Deuxième série:
Nik911 prend un peu de retard en début de course, le temps de comprendre le mode d'emploi d'une 910 un peu délicate mais très rapide: il signera un magnifique 9"48 sur la piste 4 en fin de course, pour terminer finalement 5e (117 t).
Martory est bien plus régulier avec sa Kellison et termine deux tours devant lui (119 t, 4e).
Un Parmator impérial tourne comme une horloge avec sa Chappy et sera même tout près du graal (121 t, 2e).
Troisième série:
Ronnie31 tourne très fort dans le premier segment (9"33...) avant d'être stoppé par des problèmes mécaniques (paliers décollés et brinquebalants). Il termine seulement 6e (116 t) mais avec la certitude d'avoir une 2C à très fort potentiel pour le futur.
McGyver attaque fort avec sa Kellison, passant sous les 9"5, et échoue d'un tour tout juste dans sa bagarre à distance avec Parmator (120t, 3e).
Devant lui, je suis le seul à devancer Parmator grâce une 2C très agréable à piloter.
Le podium:
arzach (grand slam)
Parmator
McGyver
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat.
Classements club: Mike domine la Fidélité et la Performance est le théâtre d'une lutte sans merci...
Avant la course, c'est la fièvre dans les paddocks chez les préparateurs, car peu d'entre eux se sentent vraiment bien préparés. Seul Ronnie31 semble serein à la tête d'une impressionnante armada de trois MRRC ! Merci à lui puisqu'il fournira des voitures de location très agréables à deux pilotes sans monture (Arnaud et Titof).
Le plateau est composé de Chaparral, Ford, Porsche, Kellison, Cheetah avec juste une petite déception de ne pas trouver de Cobra la semaine de la mort du grand Caroll Shelby.
Les qualifications donnent dans l'ordre décroissant des temps:
Le rookie Arnaud qui découvre la piste et la Porsche de loc de Ronnie, fait un prudent 11"65.
GexFour le neuvicois de passage à Léguevin ne peut faire mieux que 10"88 avec une jolie mais délicate Ford MkIV.
Titof roule en 10"35 avec la très agréable Cheetah de Ronnie31.
Martory étrenne une prometteuse Kellison grise, première auto sous les 10" en 9"91.
Nik911, le spécialiste des autos (très) bruyantes, nous sort une Porsche (tiens donc...) 910 relativement silencieuse par rapport à la majorité des MRRC du plateau Et en plus ça roule déjà pas mal en 9"87.
Parmator aligne la première des trois Chaparral 2C de la soirée, sa voiture est très saine et ça donne un bon 9"80.
McGyver ne fait qu'un tour propre avec sa Kellison orange, mais quel tour puisqu'il sera dans la série la plus rapide avec ce 9"71.
Ronnie31 avec une 2C descend ses chronos pendant presque tout la minute d'essais pour finir en 9"45 tout près de la pôle du soir.
Votre serviteur fait un peu mieux en 9"31 avec une 2C dont c'était la première sortie en piste ! (grand merci au tutoriel de préparation de Richard, voir plus loin...)
Première série:
Arnaud conduit très prudemment et apprend vite puisqu'il descend ses temps d'une seconde et demie entre les qualifications et le dernier segment. En plus il termine au dessus de la barre des 100 tours, chapeau ! (101 t, 9e)
Laurent GexFour galère pas mal avec le guide d'origine de sa MK IV et doit s'arrêter très souvent pour régler ses tresses. Il n'a pas choisi la facilité avec cette jolie auto un peu étroite (105 t, 8e).
Titof ne va pas beaucoup plus vite en chrono mais il se régale avec une Cheetah très joueuse (114 t, 7e).
Un grand merci à Ronnie le fournisseur de deux des autos de la série !
Deuxième série:
Nik911 prend un peu de retard en début de course, le temps de comprendre le mode d'emploi d'une 910 un peu délicate mais très rapide: il signera un magnifique 9"48 sur la piste 4 en fin de course, pour terminer finalement 5e (117 t).
Martory est bien plus régulier avec sa Kellison et termine deux tours devant lui (119 t, 4e).
Un Parmator impérial tourne comme une horloge avec sa Chappy et sera même tout près du graal (121 t, 2e).
Troisième série:
Ronnie31 tourne très fort dans le premier segment (9"33...) avant d'être stoppé par des problèmes mécaniques (paliers décollés et brinquebalants). Il termine seulement 6e (116 t) mais avec la certitude d'avoir une 2C à très fort potentiel pour le futur.
McGyver attaque fort avec sa Kellison, passant sous les 9"5, et échoue d'un tour tout juste dans sa bagarre à distance avec Parmator (120t, 3e).
Devant lui, je suis le seul à devancer Parmator grâce une 2C très agréable à piloter.
Le podium:
arzach (grand slam)
Parmator
McGyver
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat.
Classements club: Mike domine la Fidélité et la Performance est le théâtre d'une lutte sans merci...
Dernière édition par arzach le Mer 16 Mai - 16:02, édité 3 fois
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: MRRC Classic - Course 32 - 15 mai 2012 - Geococcyx californianus 1 - Les autres 0
Enfin les informations technico-tactiques en vrac pour ceux qui n'ont pas pu venir hier soir:
nous avons roulé avec 12,5 Volts, ce qui permet d'avoir des autos assez agréables à piloter; on pourait ajouter un demi volt pour mettre plus de piment, à essayer... (et attention lors des alternances de catégorie à penser à remettre 14V ou 14,5V pour les Slot.it Groupe C)
les pneus BRM sont un très bon choix, ils gardent un grip constant tout au long de la course (Parmator, 2e, n'a pas nettoyé une seule fois !); du coup le nettoyage est presque inutile, à moins de vraiment chasser les centièmes.
en MRRC classic la piste 4 est une des meilleures pistes, alors que la 1 est la moins bonne.
attention si vous voulez démonter les roues, les jantes sont dures à sortir et se cassent facilement
le réglage des tresses est comme toujours primordial, beaucoup de pilotes ont eu des coupures (notamment en raison des guides ProRace, efficaces pour la tenue de route, mais pas totalement adaptés au châssis)
les Chaparral 2C semblent pour l'instant les plus efficaces, mais on peut voir que la 910 de Nik n'était pas si loin en perf pure, alors qu'elle était loin d'être très bien équilibrée; la Kellison s'est également révélée pleine de potentiel. Ce soir on aurait pu voir un triplé Chappy sans les problèmes de Ronnie. Va falloir bosser sur les autres autos !
je recommande fortement l'utilisation de l'excellent tutoriel préparé par Pechmamba (avec pas mal d'infos venant de JPH du club des Gaulois), car il permet d'avoir une excellente base sans se triturer les méninges. C'est lisible ici:
https://www.cirso32.com/t1133-guide-de-preparation-de-votre-mrrc-classic
nous avons roulé avec 12,5 Volts, ce qui permet d'avoir des autos assez agréables à piloter; on pourait ajouter un demi volt pour mettre plus de piment, à essayer... (et attention lors des alternances de catégorie à penser à remettre 14V ou 14,5V pour les Slot.it Groupe C)
les pneus BRM sont un très bon choix, ils gardent un grip constant tout au long de la course (Parmator, 2e, n'a pas nettoyé une seule fois !); du coup le nettoyage est presque inutile, à moins de vraiment chasser les centièmes.
en MRRC classic la piste 4 est une des meilleures pistes, alors que la 1 est la moins bonne.
attention si vous voulez démonter les roues, les jantes sont dures à sortir et se cassent facilement
le réglage des tresses est comme toujours primordial, beaucoup de pilotes ont eu des coupures (notamment en raison des guides ProRace, efficaces pour la tenue de route, mais pas totalement adaptés au châssis)
les Chaparral 2C semblent pour l'instant les plus efficaces, mais on peut voir que la 910 de Nik n'était pas si loin en perf pure, alors qu'elle était loin d'être très bien équilibrée; la Kellison s'est également révélée pleine de potentiel. Ce soir on aurait pu voir un triplé Chappy sans les problèmes de Ronnie. Va falloir bosser sur les autres autos !
je recommande fortement l'utilisation de l'excellent tutoriel préparé par Pechmamba (avec pas mal d'infos venant de JPH du club des Gaulois), car il permet d'avoir une excellente base sans se triturer les méninges. C'est lisible ici:
https://www.cirso32.com/t1133-guide-de-preparation-de-votre-mrrc-classic
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: MRRC Classic - Course 32 - 15 mai 2012 - Geococcyx californianus 1 - Les autres 0
Merci Pierre pour ce CR et ton grand chelem
A ton excellent CR, je rajouterais qu'il est obligatoire de coller les paliers: ne faites pas comme moi: ne les coller pas à la colle chaude que l'on peut voir recommandé sur certain site.
Le collage au vernis à ongle (Merci Pierre ) nécessite un certain temps pour être effectif
Les pneus BRM, bien qu'ils soient parfaits sur une course s'usent à vitesse grand V, 6 10e de mm sur le diamètre sur la Chappy qui a fait quelques essais et la course. Je ne sais pas si ces pneus feront la durée de la prochaine course
Peut être que les 22x7 sont la solution de la sagesse. En attendant cela fera toujours des pneus taille basse à mettre à l'avant
Un mauvais réglage de tresse peut rendre la course galère
Nico m'a fait essayé sa 910 qui est bien meilleur que la mienne et qui pourrait vite se méler à la bagarre des Chappy et des Kellisons
A ton excellent CR, je rajouterais qu'il est obligatoire de coller les paliers: ne faites pas comme moi: ne les coller pas à la colle chaude que l'on peut voir recommandé sur certain site.
Le collage au vernis à ongle (Merci Pierre ) nécessite un certain temps pour être effectif
Les pneus BRM, bien qu'ils soient parfaits sur une course s'usent à vitesse grand V, 6 10e de mm sur le diamètre sur la Chappy qui a fait quelques essais et la course. Je ne sais pas si ces pneus feront la durée de la prochaine course
Peut être que les 22x7 sont la solution de la sagesse. En attendant cela fera toujours des pneus taille basse à mettre à l'avant
Un mauvais réglage de tresse peut rendre la course galère
Nico m'a fait essayé sa 910 qui est bien meilleur que la mienne et qui pourrait vite se méler à la bagarre des Chappy et des Kellisons
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: MRRC Classic - Course 32 - 15 mai 2012 - Geococcyx californianus 1 - Les autres 0
Merci Pierre pour la rapidité et le contenu de comte-rendu!
Nous avons passé une prémière séance en MRRC des plus plaisante avec des autos pleines de potentiels.
Les remarques techniques sont déjà abordées par Arzach et Ronnie et effectivement attention aux tresses et à l'équilibre.
Les pneus sont eux très agréables à rouler, il faut quand même prévoir un temps de roulage pour les roder, car ils glissent pas mal en début, et après c'est du bonheur. A suivre sur 2 points, le nettoyage qui quasi inutile, les pneus ne collent pas les poussières en cas de sortie, et l'usure donc la durée de vie.
A vos lests, vos huiles et graisses en tout genre, suivez bien les tutos et à bientôt sur la piste.
post scriptum: il me semble que Christophe va monter une Cheetah vu le plaisir qu'il a eu de rouler avec la loc de Ronnie!!!
Nous avons passé une prémière séance en MRRC des plus plaisante avec des autos pleines de potentiels.
Les remarques techniques sont déjà abordées par Arzach et Ronnie et effectivement attention aux tresses et à l'équilibre.
Les pneus sont eux très agréables à rouler, il faut quand même prévoir un temps de roulage pour les roder, car ils glissent pas mal en début, et après c'est du bonheur. A suivre sur 2 points, le nettoyage qui quasi inutile, les pneus ne collent pas les poussières en cas de sortie, et l'usure donc la durée de vie.
A vos lests, vos huiles et graisses en tout genre, suivez bien les tutos et à bientôt sur la piste.
post scriptum: il me semble que Christophe va monter une Cheetah vu le plaisir qu'il a eu de rouler avec la loc de Ronnie!!!
Nik911- Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
yes
Sa ma fais plaisir de vous retrouvez autour de cette piste. Que j'affectionne sentimentalement. Et Avec des passionnées du slot
Merci a tous de votre accueille tjr aussi cool
Merci pour ce cr
A tres bioen tot
Merci a tous de votre accueille tjr aussi cool
Merci pour ce cr
A tres bioen tot
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: MRRC Classic - Course 32 - 15 mai 2012 - Geococcyx californianus 1 - Les autres 0
Ouais !! merci Pierre pour ton CR rapide . moi aussi je me suis bien amusé, mais je ne vois pas comment améliorer la Kelisson pour qu"elle soit un peu plus efficace; je suis tout de meme assez loin des perfos des "Chappies". en tout cas de belles bagares encore à venir.
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: MRRC Classic - Course 32 - 15 mai 2012 - Geococcyx californianus 1 - Les autres 0
Peut-être essayer des lestages différents ? Sur les Slot.it j'ai pas mal galéré avec ma Mazda avant de trouver le courage de faire de vrais tests sur la position et le poids des lests, et bien un simple plomb de 2,5 gr en plus a transfiguré le comportement de l'auto... Comme quoi il ne faut jamais croire qu'on est allé au bout de la préparation d'une slot car.McGyver a écrit:Ouais !! merci Pierre pour ton CR rapide . moi aussi je me suis bien amusé, mais je ne vois pas comment améliorer la Kelisson pour qu"elle soit un peu plus efficace; je suis tout de meme assez loin des perfos des "Chappies". en tout cas de belles bagares encore à venir.
A mon avis, une autre piste d'amélioration à creuser sur ces MRRC concerne le train avant (pneus avant plus bas, pas trop de jeu, cale ou pas sous le guide ProRace, etc.).
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: MRRC Classic - Course 32 - 15 mai 2012 - Geococcyx californianus 1 - Les autres 0
Ouais , on risque de pas mal patauger : J’ai essayé 3 Porsches 910 différentes sur lesquelles le comportement n’avait rien à voir sans parler du rodage des pneus.
J’ai l’impression que je risque de progresser dans la compréhension du lestage dans cette catégorie (ou pas)
J’ai l’impression que je risque de progresser dans la compréhension du lestage dans cette catégorie (ou pas)
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
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