917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013
+2
cheetah31
arzach
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat 917K NSR 2013
Page 1 sur 1
917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013
En ce samedi après midi, pas moins de 16 pilotes sont venus pour la seconde course 917K de la saison. Parmi eux, on revoit avec plaisir des sloteurs pas encore venus cette saison: Coyotte, Xavier, et Paulo.
La tension de 13,5 V est vérifiée, les autos font un ultime roulage de réglage, et c'est parti pour les qualifications.
C'est d'abord le Prez' Gégé qui s'offre un joli 8,605 avec la 917 "club", bien préparée par Ronnie, mais qui manque un peu de moteur, dixit le Président (et cette fois c'est vrai ! ).
C'est déjà mieux que la pôle du mardi précédent, attribuée à Mike après une âpre bagarre de 7 pilotes autour des 8,7. Mais la piste est plus rapide ce samedi, et Gérard sait bien que cela risque de se jouer bien en-dessous de son temps.
Et en effet il ne sera même pas dans la série la plus rapide, puisque trois pilotes vont descendre en 8"4 (Slothy, pechmamba et Arnaud31), la pôle revenant néanmoins à une arzachmobile plus affutée que pour la première course: 8"079
Première série:
Le premier segment voit une chaude lutte entre les deux potes Xavier et Paulo, tous deux en voitures de location. Malheureusement Paulo va perdre sa concentration sur la piste 3 et laisser Xavier s'envoler 6 tours devant lui.
Un cran au-dessus en performance, c'est Chaptuz avec sa 917 "Michelin" plutôt bien née, qui devance de deux tours un Kevin trop mal chaussé (faut me rôder ces pneus !).
Deuxième série:
Coyotte a la pression puisqu'il roule avec le mulet du poleman; après un début un peu délicat sur la 3, il prend son rythme et gagne haut la main sa série; c'est, en outre, le premier pilote à descendre sous les 9" en course cet après-midi.
Quatre tours derrière lui, Laurent et BOB31 n'amusent pourtant pas la galerie, chacun dans son style: GexFour avec sa "Gunston" tire souvent tout droit, mais finira quelques mètres devant un Patrick très régulier qui a fluidifié son pilotage pour s'adapter au gros frein de la 917.
Hervé, lui, connaît des soucis de déjantage, qu'on n'avait pas encore vu sur ces autos; va-t-il falloir coller les pneus SuperGrip quand ils vont devenir plus lâches ?
Troisième série:
C'est la série des 8"6, puisque tous ces pilotes se tenaient en moins d'un dixième en qualifications.
Gégé tire la quintessence de l'auto club lors des trois premiers segments, tous terminés en 34 tours, mais il fait quelques fautes au pont sur la piste 3 qui lui coûteront peut-être une place au classement final. Il gagne néanmoins la série devant un excellent BeepBeep (sur une jolie 917K décorée en rouge et or, façon Ford P68, bravo au papa peintre), qui le maintiendra sous pression pendant les 20 minutes de course et terminera à peine un tour et demi derrière le Prez.
Martory, pourtant auteur d'un premier segment tonitruant en 35 tours, baisse quelque peu de rythme par la suite pour finir à un tour d'Alexis.
Dans cette série assez homogène, Mike termine quelques mètres derrière Philippe, mais il améliore sa performance de la première course d'une quinzaine de mètres.
Quatrième série:
Départ canon de Pechmamba qui part en tête avec des temps exceptionnels (8"317), mais quand ses pneus se dégradent, c'est la 917 arzachienne, collée à la piste, qui le dépasse et ne sera plus rejointe jusqu'au terme.
Dès lors Arnaud31 et pechmamba se livrent un duel tactique: Arnaud commence par les deux moins bonnes pistes, et compte deux tours de retard à mi-course sur Richard, qui, lui, a fait les deux meilleures. Il faut un segment à Arnaud31 pour combler son retard (sur la très véloce BOB31-mobile); il peut alors consacrer son dernier segment à viser la performance de Gérard, qu'il dépasse au final de dix mètres. Pechmamba quant à lui se cale sur la perf de son fils, qu'il dépassera de moins d'un tour.
Le podium:
arzach (grand chelem)
Arnaud31
Cheetah31
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat après les deux premières courses.
Classements club: Fidélité et Classement Club.
Je vous donne rendez-vous le mardi 5 février pour la troisième course TransAm de l'année.
La tension de 13,5 V est vérifiée, les autos font un ultime roulage de réglage, et c'est parti pour les qualifications.
C'est d'abord le Prez' Gégé qui s'offre un joli 8,605 avec la 917 "club", bien préparée par Ronnie, mais qui manque un peu de moteur, dixit le Président (et cette fois c'est vrai ! ).
C'est déjà mieux que la pôle du mardi précédent, attribuée à Mike après une âpre bagarre de 7 pilotes autour des 8,7. Mais la piste est plus rapide ce samedi, et Gérard sait bien que cela risque de se jouer bien en-dessous de son temps.
Et en effet il ne sera même pas dans la série la plus rapide, puisque trois pilotes vont descendre en 8"4 (Slothy, pechmamba et Arnaud31), la pôle revenant néanmoins à une arzachmobile plus affutée que pour la première course: 8"079
Première série:
Le premier segment voit une chaude lutte entre les deux potes Xavier et Paulo, tous deux en voitures de location. Malheureusement Paulo va perdre sa concentration sur la piste 3 et laisser Xavier s'envoler 6 tours devant lui.
Un cran au-dessus en performance, c'est Chaptuz avec sa 917 "Michelin" plutôt bien née, qui devance de deux tours un Kevin trop mal chaussé (faut me rôder ces pneus !).
Deuxième série:
Coyotte a la pression puisqu'il roule avec le mulet du poleman; après un début un peu délicat sur la 3, il prend son rythme et gagne haut la main sa série; c'est, en outre, le premier pilote à descendre sous les 9" en course cet après-midi.
Quatre tours derrière lui, Laurent et BOB31 n'amusent pourtant pas la galerie, chacun dans son style: GexFour avec sa "Gunston" tire souvent tout droit, mais finira quelques mètres devant un Patrick très régulier qui a fluidifié son pilotage pour s'adapter au gros frein de la 917.
Hervé, lui, connaît des soucis de déjantage, qu'on n'avait pas encore vu sur ces autos; va-t-il falloir coller les pneus SuperGrip quand ils vont devenir plus lâches ?
Troisième série:
C'est la série des 8"6, puisque tous ces pilotes se tenaient en moins d'un dixième en qualifications.
Gégé tire la quintessence de l'auto club lors des trois premiers segments, tous terminés en 34 tours, mais il fait quelques fautes au pont sur la piste 3 qui lui coûteront peut-être une place au classement final. Il gagne néanmoins la série devant un excellent BeepBeep (sur une jolie 917K décorée en rouge et or, façon Ford P68, bravo au papa peintre), qui le maintiendra sous pression pendant les 20 minutes de course et terminera à peine un tour et demi derrière le Prez.
Martory, pourtant auteur d'un premier segment tonitruant en 35 tours, baisse quelque peu de rythme par la suite pour finir à un tour d'Alexis.
Dans cette série assez homogène, Mike termine quelques mètres derrière Philippe, mais il améliore sa performance de la première course d'une quinzaine de mètres.
Quatrième série:
Départ canon de Pechmamba qui part en tête avec des temps exceptionnels (8"317), mais quand ses pneus se dégradent, c'est la 917 arzachienne, collée à la piste, qui le dépasse et ne sera plus rejointe jusqu'au terme.
Dès lors Arnaud31 et pechmamba se livrent un duel tactique: Arnaud commence par les deux moins bonnes pistes, et compte deux tours de retard à mi-course sur Richard, qui, lui, a fait les deux meilleures. Il faut un segment à Arnaud31 pour combler son retard (sur la très véloce BOB31-mobile); il peut alors consacrer son dernier segment à viser la performance de Gérard, qu'il dépasse au final de dix mètres. Pechmamba quant à lui se cale sur la perf de son fils, qu'il dépassera de moins d'un tour.
Le podium:
arzach (grand chelem)
Arnaud31
Cheetah31
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat après les deux premières courses.
Classements club: Fidélité et Classement Club.
Je vous donne rendez-vous le mardi 5 février pour la troisième course TransAm de l'année.
Dernière édition par arzach le Lun 28 Jan - 10:39, édité 2 fois
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013
Merci Pierre pour ce CR .
Une bien belle course , avec de l'affluence , on a même cru un moment etre 17 et faire 5 series.
Ces voitures sont vraiment agreables a rouler et dès qu'on aura rodé les pneus , la barre des 8"
sera explsée . pierre l'a frolée de peu aux essais et on devrait prendre un plaisir aussi grand que
lors de la série NSR avec les voitures de "super marché" . Cette marque est vraiment performante
et fiable . Je n'ai pas de conseils à donner , mais c'est une bonne piste pour le chassis des voitures
club aux prochaines 24 heures du FOLM ....
J'ai vraiment passé une très agréable apres midi en ce samedi pluvieux . Merci à tous
Une bien belle course , avec de l'affluence , on a même cru un moment etre 17 et faire 5 series.
Ces voitures sont vraiment agreables a rouler et dès qu'on aura rodé les pneus , la barre des 8"
sera explsée . pierre l'a frolée de peu aux essais et on devrait prendre un plaisir aussi grand que
lors de la série NSR avec les voitures de "super marché" . Cette marque est vraiment performante
et fiable . Je n'ai pas de conseils à donner , mais c'est une bonne piste pour le chassis des voitures
club aux prochaines 24 heures du FOLM ....
J'ai vraiment passé une très agréable apres midi en ce samedi pluvieux . Merci à tous
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013
Pour la barre de 8", je m'en suis occupé après la course... 7"99 avec mon mulet (qui n'en est pas vraiment un).
Pour les 24h du FOLM, t'inquiète que c'est une des pistes étudiées de près par les préparateurs du CirSO32
Pour les 24h du FOLM, t'inquiète que c'est une des pistes étudiées de près par les préparateurs du CirSO32
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013
Cool de revivre ses bon moment de partages
J'espere ne pas avoir étai trop bougon
. J'avoue que cette irrégularité ma mis un peu les nerfs
N S R et mes courses préférer
Bonne semaine a tous
Et merci pour le c.r
J'espere ne pas avoir étai trop bougon
. J'avoue que cette irrégularité ma mis un peu les nerfs
N S R et mes courses préférer
Bonne semaine a tous
Et merci pour le c.r
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013
Merci Pierre pour ce CR et Bravo pour ta victoire
1 er constat : les pneus sont rodés, la piste propre, les temps de mardi sont explosés , le vainqueur de mardi aurait terminé 6eme
2 eme constat: Pierre a mis la Post-combustion Grand Chelem de Pierre cette semaine
3 eme constat: Arnaud, il y en a eu qu'un pour l'emm...
4 eme : Le pont est délicat sur la 3, Hein GG
La lutte va être titanesque entre Pierre et GG : la voiture club était la moins performante (moteur en effet ) des 3 voitures que j'ai préparé
Dommage que mardi soir , je ne savais pas qu'il serait présent samedi
1 er constat : les pneus sont rodés, la piste propre, les temps de mardi sont explosés , le vainqueur de mardi aurait terminé 6eme
2 eme constat: Pierre a mis la Post-combustion Grand Chelem de Pierre cette semaine
3 eme constat: Arnaud, il y en a eu qu'un pour l'emm...
4 eme : Le pont est délicat sur la 3, Hein GG
La lutte va être titanesque entre Pierre et GG : la voiture club était la moins performante (moteur en effet ) des 3 voitures que j'ai préparé
Dommage que mardi soir , je ne savais pas qu'il serait présent samedi
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013
Ah ouais, super dommage heinRonnie31 a écrit:La lutte va être titanesque entre Pierre et GG : la voiture club était la moins performante (moteur en effet ) des 3 voitures que j'ai préparé
Dommage que mardi soir , je ne savais pas qu'il serait présent samedi
bon tu fais comme d'hab, tu lui donnes ta meilleure auto ou bien ?
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013
Oui Gégé, c'est une idée que l'on s'est mis derrière l'oreille ....arzach a écrit:Pour les 24h du FOLM, t'inquiète que c'est une des pistes étudiées de près par les préparateurs du CirSO32
Et en plus, je crois que ton châssis est dispo puisque tu n'utilises pas ta voiture ... tu préfères le mulet du club
Merci Arzach pour ton CR.
Encore une très belle course, disputée à chaque série
J'ai les deux loustics qui sont rentrés avec moi avec une super banane
Coyote était ravi de ta "David Piper", et Beep-Beep ne s'est pas laissé faire. Bravo les jeunes
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Sujets similaires
» 917K NSR 2 - course 20 - samedi 25 mai 2013
» 917K NSR -Course 16 - Samedi 20 avril 2013
» 917K NSR - Course 08 - Samedi 23 Février 2013
» 917K NSR - Course 12 - Samedi 23 Mars 2013
» TransAm2 course n°2 - Samedi 12 janvier 2013 : "Viens pas si t'as mal aux dents!"
» 917K NSR -Course 16 - Samedi 20 avril 2013
» 917K NSR - Course 08 - Samedi 23 Février 2013
» 917K NSR - Course 12 - Samedi 23 Mars 2013
» TransAm2 course n°2 - Samedi 12 janvier 2013 : "Viens pas si t'as mal aux dents!"
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat 917K NSR 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum