Ninco Lightning - Course 21 - Mardi 29 mai 2013
+3
Ronnie31
gsxf750
arzach
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Ninco Lightning 2013
Page 1 sur 1
Ninco Lightning - Course 21 - Mardi 29 mai 2013
Seize pilotes se sont retrouvés ce mardi soir pour la première course de cette nouvelle formule Ninco Lightning, pour laquelle le club fournit 8 voitures et des pièces détachées, la mise au point des GT étant confiée à 8 préparateurs différents.
Parmi les pilotes, on note la présence du rookie Thomas venu avec son pote Axel, et aussi celle de trois "anciens" du CIRSO32, Daniel "Le ch'ti", Titof et Highlander, peut-être attirés par cette formule "Ready to race"
Dans les stands les préparateurs récupèrent leurs voitures et commencent le travail basique: mise en conformité (lests pour arriver aux 95 grammes minimum), équilibrage, réglage de la transmission, tout y passe. Diverses méthodes sont notamment utilisées pour caler un axe avant un peu trop baladeur.
On sait que les voitures sont divisées en deux groupes, celles du mardi et celles du samedi. Donc hier nous avions pour le groupe du mardi:
* Ronnie31 avec une Audi R8
* Bob31 avec une Mercedes SLS GT3 : Bob, malade, n'a pu venir et Ronnie a fait le minimum sur cette voiture (avec beaucoup d'efficacité, il est fort le diable).
* Nik911 avec une Ford GT
* Laurent représentant le binôme GexFour / Slothy sur une Lamborghini Murcielago
Après tirage au sort les pistes ont été attribuées: Mercedes sur la 1 , Lambo sur la 2, Fort sur la 3, Audi sur la 4.
Il y aura aussi tirage au sort pour la première course du groupe du samedi, mais ensuite nous ferons une rotation afin que les voitures tournent sur des pistes différentes à chaque course.
Qualifications:
C'est la piste 4 qui est tirée au sort, et donc l'Audi / Ronnie31, qui s'avère d'emblée redoutable. Avec cette avion de chasse Cheetah31 s'empare de la pôle sous les 8". La concurrence est un peu larguée, mais homogène, avec deux pilotes en 8"0 puis quatre pilotes en 8"11 , 8"12, 8"13 et 8"14 !
Première série:
Un mélange hétéroclite d'anciens et de rookies dans une série qui donne déjà le ton de la soirée, avec deux pilotes en 8"5, ça va très vite !
C'est Julien qui s'impose brillamment malgré des soucis lors de son passage sur la Lambo.
Daniel finit quatre tours derrière, battant David "highlander" de deux tours dans une bagarre qui nous a ramenée quelques années en arrière
Thomas débute très bien, remplissant facilement le contrat des 100 tours des bizuts (108 t.).
Deuxième série:
On passe la vitesse supérieure puisque tous les pilotes de cette série feront mieux que le leader provisoire Julien.
Pechmamba, pas dans le rythme pendant les qualifs, va retrouver son niveau et imposer sa loi en 139 tours, tournant comme une horloge pendant les 20 minutes et signant un joli 8"2 sur l'Audi.
Cinq tours derrière on trouve Mike, un peu moins rapide mais tout aussi régulier.
Titoff se fait plaisir sur ces autos et terminent à deux tours de notre senior.
Axel ferme la marche encore trois tours derrière, bien qu'ayant été le plus rapide de sa série (8"2, juste un peu mieux que Richard).
Troisième série:
Dans cette série je pars le couteau entre les dents après des qualifs médiocres, avec la perf de Richard en point de mire, et la volonté de mettre un peu de pression sur la série suivante. Au final je me fais bien plaisir avec les quatre voitures, et ça donne 143 tours au total.
Nik911, en tête pendant un peu plus d'un segment, perd un peu trop de temps avec la Lambo et termine en 140 tours juste devant la perf de Pechmamba, avec des chronos assez ébouriffants partout (8"1 ou 8"2 à chaque piste).
Laurent marche fort lui aussi mais il concède trois tours à Nik911 au final.
Enfin Hervé nous montre, comme Axel, qu'il peut faire de super chronos avec une voiture bien préparée (8"06 sur l'Audi ). Un peu moins de sorties et les 133 tours de ce soir seront largement battus.
Quatrième série:
Cheetah31, impérial, répète le même scénario à chaque segment: conquête du meilleur chrono en quelques tours, puis fin du segment sans prise de risque excessive. A ce petit jeu il gagne la course en battant ma performance d'un tour. Il échoue de très peu pour le Grand Chelem, surpris par un Ronnie31 (survolté ce soir) qui lui chipe un temps. Stéphane fait très fort dans cette course, rivalisant pendant 20 minutes avec les meilleurs chronos de la soirée, et terminant à seulement deux tours du vainqueur.
Trois tours derrière lui ,c'est la grosse bagarre entre McGyver et BeepBeep, eux-mêmes en bagarre avec le "fantôme" de Pechmamba et ses 139 tours. Alexis, tout auréolé d'une victoire récente en 917K, s'offre son papa pour quatre petits mètres, tandis que Philippe lui échoue 10 mètres derrière le junior ! Sacré série en tout cas avec quatre pilotes au top de leur forme !
Le podium:
Cheetah31 (Pôle + trois temps donc le meilleur)
arzach
Ronnie31 (+ un temps)
En ce qui concerne les voitures, on peut déjà dire qu'elles sont toutes agréables à piloter, quoique différentes dans leur comportement, avec juste quelques petits problèmes de jeunesse pour la Lambo (perte d'une roue, couronne "Dagobert"). La Ford s'est montrée la moins véloce mais elle était sur la piste 3. Ce sera le tour de la Mercedes pour le mardi suivant !
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat qui débute à peine.
Classements club: Fidélité et Classement Club.
Parmi les pilotes, on note la présence du rookie Thomas venu avec son pote Axel, et aussi celle de trois "anciens" du CIRSO32, Daniel "Le ch'ti", Titof et Highlander, peut-être attirés par cette formule "Ready to race"
Dans les stands les préparateurs récupèrent leurs voitures et commencent le travail basique: mise en conformité (lests pour arriver aux 95 grammes minimum), équilibrage, réglage de la transmission, tout y passe. Diverses méthodes sont notamment utilisées pour caler un axe avant un peu trop baladeur.
On sait que les voitures sont divisées en deux groupes, celles du mardi et celles du samedi. Donc hier nous avions pour le groupe du mardi:
* Ronnie31 avec une Audi R8
* Bob31 avec une Mercedes SLS GT3 : Bob, malade, n'a pu venir et Ronnie a fait le minimum sur cette voiture (avec beaucoup d'efficacité, il est fort le diable).
* Nik911 avec une Ford GT
* Laurent représentant le binôme GexFour / Slothy sur une Lamborghini Murcielago
Après tirage au sort les pistes ont été attribuées: Mercedes sur la 1 , Lambo sur la 2, Fort sur la 3, Audi sur la 4.
Il y aura aussi tirage au sort pour la première course du groupe du samedi, mais ensuite nous ferons une rotation afin que les voitures tournent sur des pistes différentes à chaque course.
Qualifications:
C'est la piste 4 qui est tirée au sort, et donc l'Audi / Ronnie31, qui s'avère d'emblée redoutable. Avec cette avion de chasse Cheetah31 s'empare de la pôle sous les 8". La concurrence est un peu larguée, mais homogène, avec deux pilotes en 8"0 puis quatre pilotes en 8"11 , 8"12, 8"13 et 8"14 !
Première série:
Un mélange hétéroclite d'anciens et de rookies dans une série qui donne déjà le ton de la soirée, avec deux pilotes en 8"5, ça va très vite !
C'est Julien qui s'impose brillamment malgré des soucis lors de son passage sur la Lambo.
Daniel finit quatre tours derrière, battant David "highlander" de deux tours dans une bagarre qui nous a ramenée quelques années en arrière
Thomas débute très bien, remplissant facilement le contrat des 100 tours des bizuts (108 t.).
Deuxième série:
On passe la vitesse supérieure puisque tous les pilotes de cette série feront mieux que le leader provisoire Julien.
Pechmamba, pas dans le rythme pendant les qualifs, va retrouver son niveau et imposer sa loi en 139 tours, tournant comme une horloge pendant les 20 minutes et signant un joli 8"2 sur l'Audi.
Cinq tours derrière on trouve Mike, un peu moins rapide mais tout aussi régulier.
Titoff se fait plaisir sur ces autos et terminent à deux tours de notre senior.
Axel ferme la marche encore trois tours derrière, bien qu'ayant été le plus rapide de sa série (8"2, juste un peu mieux que Richard).
Troisième série:
Dans cette série je pars le couteau entre les dents après des qualifs médiocres, avec la perf de Richard en point de mire, et la volonté de mettre un peu de pression sur la série suivante. Au final je me fais bien plaisir avec les quatre voitures, et ça donne 143 tours au total.
Nik911, en tête pendant un peu plus d'un segment, perd un peu trop de temps avec la Lambo et termine en 140 tours juste devant la perf de Pechmamba, avec des chronos assez ébouriffants partout (8"1 ou 8"2 à chaque piste).
Laurent marche fort lui aussi mais il concède trois tours à Nik911 au final.
Enfin Hervé nous montre, comme Axel, qu'il peut faire de super chronos avec une voiture bien préparée (8"06 sur l'Audi ). Un peu moins de sorties et les 133 tours de ce soir seront largement battus.
Quatrième série:
Cheetah31, impérial, répète le même scénario à chaque segment: conquête du meilleur chrono en quelques tours, puis fin du segment sans prise de risque excessive. A ce petit jeu il gagne la course en battant ma performance d'un tour. Il échoue de très peu pour le Grand Chelem, surpris par un Ronnie31 (survolté ce soir) qui lui chipe un temps. Stéphane fait très fort dans cette course, rivalisant pendant 20 minutes avec les meilleurs chronos de la soirée, et terminant à seulement deux tours du vainqueur.
Trois tours derrière lui ,c'est la grosse bagarre entre McGyver et BeepBeep, eux-mêmes en bagarre avec le "fantôme" de Pechmamba et ses 139 tours. Alexis, tout auréolé d'une victoire récente en 917K, s'offre son papa pour quatre petits mètres, tandis que Philippe lui échoue 10 mètres derrière le junior ! Sacré série en tout cas avec quatre pilotes au top de leur forme !
Le podium:
Cheetah31 (Pôle + trois temps donc le meilleur)
arzach
Ronnie31 (+ un temps)
En ce qui concerne les voitures, on peut déjà dire qu'elles sont toutes agréables à piloter, quoique différentes dans leur comportement, avec juste quelques petits problèmes de jeunesse pour la Lambo (perte d'une roue, couronne "Dagobert"). La Ford s'est montrée la moins véloce mais elle était sur la piste 3. Ce sera le tour de la Mercedes pour le mardi suivant !
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat qui débute à peine.
Classements club: Fidélité et Classement Club.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Ninco Lightning - Course 21 - Mardi 29 mai 2013
Bjr, A tous
Merci de cette rapidité pour ce CR Comme en course
Superbe première, Ninco,
tous le monde a fait fort. J’adore, cette formule de prendre les autos de tous le mondes
HA HA mes sortie me coute chers
Et toute mes excuses, pour le coup de portière involontaire, Pierre.
J’espère a Samedi
Merci de cette rapidité pour ce CR Comme en course
Superbe première, Ninco,
tous le monde a fait fort. J’adore, cette formule de prendre les autos de tous le mondes
HA HA mes sortie me coute chers
Et toute mes excuses, pour le coup de portière involontaire, Pierre.
J’espère a Samedi
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Ninco Lightning - Course 21 - Mardi 29 mai 2013
Merci Pierre pour ce CR
Bravo GG pour cette victoire
Une catégorie bien née, des voitures ultra rapides (tout le monde sous les 9'' ), homogénes , sans trop de souci de fiabilité
GG en ligne de mire
Bravo GG pour cette victoire
Une catégorie bien née, des voitures ultra rapides (tout le monde sous les 9'' ), homogénes , sans trop de souci de fiabilité
GG en ligne de mire
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Ninco Lightning - Course 21 - Mardi 29 mai 2013
Une dois de plus, un super conte rendu, je n'y étais pas mais on s'y croirait.
Vu les temps effectués, c'est pas des autos mais des fusées
Vivement samedi pour les essayer
Merci RONNIE pour ton aide pour la préparation de la MERCEDES
Bravo Gégé pour cette victoire
Vu les temps effectués, c'est pas des autos mais des fusées
Vivement samedi pour les essayer
Merci RONNIE pour ton aide pour la préparation de la MERCEDES
Bravo Gégé pour cette victoire
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Ninco Lightning - Course 21 - Mardi 29 mai 2013
Merci Pierre pour ce CR tres rapide et fort bien ecrit , comme à l'accoutumée.
Cette categorie est vraiment plaisante , les voitures agreables et la formule vraiment innovante.
Je ne saurais trop vous encourager a participer a ce genre de rencontres
Je ne regrette qu'une chose , c'est de ne pas avoir pu venir samedi pour la deuxieme manche.
Cette categorie est vraiment plaisante , les voitures agreables et la formule vraiment innovante.
Je ne saurais trop vous encourager a participer a ce genre de rencontres
Je ne regrette qu'une chose , c'est de ne pas avoir pu venir samedi pour la deuxieme manche.
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Ninco Lightning - Course 21 - Mardi 29 mai 2013
Tu m'étonnes, tu as laisser échapper un quasi grand chelem.
Bon, tu liras cela dans le prochain CR.
Une sacrée soirée ce mardi. Le Beep-Beep est survolté et il m'a damé le pion
Bravo garçon (bon, j'espère qu'il a assuré au collège le lendemain, car il y avait un DS de techno, et comme il s'est fait remarquer encore une fois en claquant le 3ème temps des qualifs, nous sommes rentrés bien bien tard).
J'aime bien cette catégorie, car les autos sont perfectibles, ce qui fait qu'elles ont des comportements très différents, auxquels il faut s'adapter à chaque nouveau segment.
Il n'y a que les très bons qui savent faire cela (vous voyez de qui l'on parle, non ?)
En tout cas, moi, ça m'épate et cela permet aussi à des pilotes qui débutent en préparation de se révéler être d'excellents pilotes.
J'espère juste que la fiabilité va s’améliorer, pour éviter les incidents en course et les interruptions pour réparation. Il faut dire que les préparateurs ont très peu de temps en ce début de championnat pour que les autos puissent prendre la piste dans de bonnes conditions mécaniques. Après, c'est aussi un peu comme cela dans le vrai sport automobile.
Autre intérêt : les nouveaux venus au club n'ont qu'à observer et piloter. C'est plus simple
Yapuka
Bon, tu liras cela dans le prochain CR.
Une sacrée soirée ce mardi. Le Beep-Beep est survolté et il m'a damé le pion
Bravo garçon (bon, j'espère qu'il a assuré au collège le lendemain, car il y avait un DS de techno, et comme il s'est fait remarquer encore une fois en claquant le 3ème temps des qualifs, nous sommes rentrés bien bien tard).
J'aime bien cette catégorie, car les autos sont perfectibles, ce qui fait qu'elles ont des comportements très différents, auxquels il faut s'adapter à chaque nouveau segment.
Il n'y a que les très bons qui savent faire cela (vous voyez de qui l'on parle, non ?)
En tout cas, moi, ça m'épate et cela permet aussi à des pilotes qui débutent en préparation de se révéler être d'excellents pilotes.
J'espère juste que la fiabilité va s’améliorer, pour éviter les incidents en course et les interruptions pour réparation. Il faut dire que les préparateurs ont très peu de temps en ce début de championnat pour que les autos puissent prendre la piste dans de bonnes conditions mécaniques. Après, c'est aussi un peu comme cela dans le vrai sport automobile.
Autre intérêt : les nouveaux venus au club n'ont qu'à observer et piloter. C'est plus simple
Yapuka
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Ninco Lightning - Course 21 - Mardi 29 mai 2013
Le compte-rendu de Pierre est rapide, mon commentaire un peu moins!!!
Bon cette première soirée a marqué un nouveau type de championnat, assez marrant dans son organisation, avec des voitures qui marchent globalement bien voir très bien. Il en reste encore sous la pédale pour la préparation de certaines.
Bref, on a passé un bon moment de speed et des bagarres très serrées (j'en entend dire, moi j'aime ça quand c'est serré!) à tous les étages.
Bon cette première soirée a marqué un nouveau type de championnat, assez marrant dans son organisation, avec des voitures qui marchent globalement bien voir très bien. Il en reste encore sous la pédale pour la préparation de certaines.
Bref, on a passé un bon moment de speed et des bagarres très serrées (j'en entend dire, moi j'aime ça quand c'est serré!) à tous les étages.
Nik911- Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Ninco Lightning - Course 25 - Mardi 25 juin 2013
» Ninco Lightning - Course 28 - Mardi 20 août 2013
» Ninco Lightning 2 - Course 39 - Mardi 12 Novembre 2013 - Paul pour Bob
» Ninco Lightning 2 - Course 31 - Mardi 17 Septembre 2013 - Ronnie imperator
» Ninco Lightning 2 - Course 35 - Mardi 15 Octobre 2013 - GG le justicier !!! - Y en a toujours un…
» Ninco Lightning - Course 28 - Mardi 20 août 2013
» Ninco Lightning 2 - Course 39 - Mardi 12 Novembre 2013 - Paul pour Bob
» Ninco Lightning 2 - Course 31 - Mardi 17 Septembre 2013 - Ronnie imperator
» Ninco Lightning 2 - Course 35 - Mardi 15 Octobre 2013 - GG le justicier !!! - Y en a toujours un…
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Ninco Lightning 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum