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L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup

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L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup Empty L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup

Message  Enzo Mer 3 Juin - 12:59

Je n'ai pas tout à fait fini de préparer le reglement technique, mais comme je vois que nombre d'entres vous ont déjà commencer les préparartions, voici ce qu'il faut déjà retenir:

- toutes les pièces pro-race sont autorisées pour pignon et couronnes (nombre de dents libre), axes et roues
- dans tous les cas les roues AV et AR ne doivent pas depasser de la carroserie
- largeur maxi de l'axe AR: 59 mm avec une tolérance de 1mm (donc 59,9 = OK, 60,0= OK... mais 60,1= pas OK! Evil or Very Mad )
- poids mini: voiture complete 96 gr (Carrosserie : minimum 21 gr)
- moteur: NC5
- Guide: Ninco (standard ou Prorace) uniquement.
- aileron AR obligatoire
- interieur lexan autorisé avec pilote en trois 3D à partir du buste + volant (nombre de passagers libre!)
- pneus AV marque et dimension libres, mais ils doivent recouvrir toute la largeur de la jante
- pneus AR: Ninco d'origine ou prorace ref N-80516 (Slick 20,5x11,5mm) (note: on va essayer de tester avant le debut du championnat le comportement de la voiture équipée de pneus "Urethane", réputés plus endurant. Suivant les résultats de ces tests, ces pneus seront peut etre également autorisé (et les Prorace éventuellement interdits).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à vous les studios! Very Happy
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Message  Burrito Ven 5 Juin - 6:17

Ah ça se clarifie !

A mon avis c'est très bien que les roues ne puissent pas dépasser de la carrosserie.

Ce serait moche, il faudrait sûrement découper les passages de roues et si on a tous la même largeur de voie c'est équitable.

Très bien aussi de ne pas obliger à monter le co-pilote des carrosseries ProRace car on n'a pas forcément envie d'une auto de rallye (déjà qu'une 997 Rolling Eyes).

Superbe initiative de tester les pneus Ultimatt !

Parfois j'ai l'impression que Ninco me prend pour une vache à lait avec ses pneus qui ne vont bien qu'une heure.

De là à interdire les ProRace ... c'est un peu dommage pour ceux qui en ont acheté uniquement pour le club.

Reste à voir si la différence de performance justifie leur interdiction.
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Message  Ronnie31 Ven 5 Juin - 6:51

Merci Eric pour le reglement

Burrito a écrit:
Superbe initiative de tester les pneus Ultimatt !

Parfois j'ai l'impression que Ninco me prend pour une vache à lait avec ses pneus qui ne vont bien qu'une heure.

De là à interdire les ProRace ... c'est un peu dommage pour ceux qui en ont acheté uniquement pour le club.

Reste à voir si la différence de performance justifie leur interdiction.

Tout à fait d'accord pour trouver une solution qui limite l'inflation des pneus. Pour moi, Prorace et Slot it, même combat. Les NSR des Fly Classic ont l'air plus constant.
Autant choisir une solution moins extrême, ou mettre les pneus en "parc fermé" après les courses et leur imposer 4 ou 5 courses avant changement.
J'amie bien la solution des Ultimatt:
Vu les commentaires sur France Slotforum, les Ultimatt semble être une solution. En plus,on pourra leur faire un test à grande échelle.
Si ces pneus marchent, ils pourraient être une solution pour des voitures où le manque de change est flagrant: Groupe5, F1 76, Nascar, etc...
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Message  Burrito Ven 5 Juin - 17:28

Ronnie31 a écrit:... Pour moi, Prorace et Slot it, même combat.

Je vois tout de même un gros avantage pour les Slot.it, quand ils ne sont plus très performants au club ils se recyclent assez bien pour un usage domestique car ils ne se détendent pas de trop.

Ronnie31 a écrit: Les NSR des Fly Classic ont l'air plus constant.


Tu l'as dit ... l'ami. Cool

Il faut tenir compte du couple moindre avec le Mabuchi comparé au NC5. Wink

Ronnie31 a écrit: ... mettre les pneus en "parc fermé" après les courses et leur imposer 4 ou 5 courses avant changement.


En voila une belle utopie qui, comme toutes les autres est très séduisante.

J'imagine la gestion de petits casiers cachetés à la cire façon Louis XI Very Happy

Ronnie31 a écrit: J'aime bien la solution des Ultimatt.
Vu les commentaires sur France Slotforum, les Ultimatt semble être une solution. En plus,on pourra leur faire un test à grande échelle.
Si ces pneus marchent, ils pourraient être une solution pour des voitures où le manque de change est flagrant: Groupe5, F1 76, Nascar, etc...


Et pourquoi pas en Porsche Ninco ? Ca aussi ça va bouffer du gommard.
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Message  babe11 Dim 21 Juin - 13:08

Pour ce qui est des pneus uréthane je les est "longuement" testés sur ma piste ils ont une tenue
dans le temps incroyable et une tenue de route supérieure a mon goût aux autres produits.
Je pense que ces pneus doivent être autorisés pour cette porsche cup.
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Message  Enzo Lun 22 Juin - 12:54

babe11 a écrit:Pour ce qui est des pneus uréthane je les est "longuement" testés sur ma piste ils ont une tenue
dans le temps incroyable et une tenue de route supérieure a mon goût aux autres produits.
Je pense que ces pneus doivent être autorisés pour cette porsche cup.

Si vous lisez le réglement (oui je sais, c'est chiant... mais c'est instructif aussi! mais chiant... mais instructif!! Very Happy ) que vous avez du recevoir la semaine derniere (Michel je peux te le renvoyer si tu ne l'as pas eu), vous verrez que les pneus Urethane sont autorisés.

Ils ont effectivement la réputation de s'user tres peu, tout en gardant un haut niveau de performance: un poil moins rapide (1/10 sur la piste club) que les Ninco Prorace neufs, qui eux ne gardent ce niveau de performance que le temps d'une course (et encore) soit 20 min de roulage.
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Message  GUDULE Lun 22 Juin - 13:09

Burrito a écrit:
Ronnie31 a écrit:... Pour moi, Prorace et Slot it, même combat.

Je vois tout de même un gros avantage pour les Slot.it, quand ils ne sont plus très performants au club ils se recyclent assez bien pour un usage domestique car ils ne se détendent pas de trop.

Ronnie31 a écrit: Les NSR des Fly Classic ont l'air plus constant.


Tu l'as dit ... l'ami. Cool

Il faut tenir compte du couple moindre avec le Mabuchi comparé au NC5. Wink

Ronnie31 a écrit: ... mettre les pneus en "parc fermé" après les courses et leur imposer 4 ou 5 courses avant changement.


En voila une belle utopie qui, comme toutes les autres est très séduisante.

J'imagine la gestion de petits casiers cachetés à la cire façon Louis XI Very Happy

Ronnie31 a écrit: J'aime bien la solution des Ultimatt.
Vu les commentaires sur France Slotforum, les Ultimatt semble être une solution. En plus,on pourra leur faire un test à grande échelle.
Si ces pneus marchent, ils pourraient être une solution pour des voitures où le manque de change est flagrant: Groupe5, F1 76, Nascar, etc...


Et pourquoi pas en Porsche Ninco ? Ca aussi ça va bouffer du gommard.


très sport le Burrito,y'en a qui aurait fait 4 posts pour une réponse pareille Exclamation enfin j'dis ça j'dis rien lol!
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Message  Enzo Lun 22 Juin - 13:50

GUDULE a écrit: très sport le Burrito,y'en a qui aurait fait 4 posts pour une réponse pareille Exclamation enfin j'dis ça j'dis rien lol!

zen... drunken
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Message  Burrito Lun 22 Juin - 18:06

Enzo a écrit:Si vous lisez le réglement (oui je sais, c'est chiant... mais c'est instructif aussi! mais chiant... mais instructif!! Very Happy ) que vous avez du recevoir la semaine derniere (Michel je peux te le renvoyer si tu ne l'as pas eu), vous verrez que les pneus Urethane sont autorisés.

A ce propos, j'ai cru lire que seuls les UL G2 était prévus au programme, les G4 sont ils oubliés ou interdits ?

Ça va être difficile à différencier pour le directeur technique.

Cela dit, les G2 sont prévus pour Ninco et les G4 pour Carrera donc ces derniers seraient-ils moins performants ou moins durables ?

Burrito monsieur casse-coui...
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Message  Ronnie31 Lun 22 Juin - 18:15

Burrito a écrit:
Enzo a écrit:Si vous lisez le réglement (oui je sais, c'est chiant... mais c'est instructif aussi! mais chiant... mais instructif!! Very Happy ) que vous avez du recevoir la semaine derniere (Michel je peux te le renvoyer si tu ne l'as pas eu), vous verrez que les pneus Urethane sont autorisés.

A ce propos, j'ai cru lire que seuls les UL G2 était prévus au programme, les G4 sont ils oubliés ou interdits ?

Ça va être difficile à différencier pour le directeur technique.

Cela dit, les G2 sont prévus pour Ninco et les G4 pour Carrera donc ces derniers seraient-ils moins performants ou moins durables ?

Burrito monsieur casse-coui...

A recouper avec Yann, mais il me semble que seul les G4 sont dispos actuellement

ce que semble confirmer le site Ultimatt:

Ultimatt
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Message  kawafred Lun 22 Juin - 18:55

Ca ne serait pas du G6 pour les pistes Ninco, par hasard?

Mais bon, comme dirait Hub: " je dis çà, je dis rien"
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Message  Ronnie31 Lun 22 Juin - 19:58

kawafred a écrit:Ca ne serait pas du G6 pour les pistes Ninco, par hasard?

Mais bon, comme dirait Hub: " je dis çà, je dis rien"

Tout à fait, Il me semble bien que Yann nous a parlé du G6 pour le Ninco
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Message  Enzo Mar 23 Juin - 13:17

G2 G6 ou G4?... Shocked 9a m'a encore l'air simple cette histoire.On va verifier ça avec Yann et on vous tient au courant.
En tout cas tu as raison sur un point Burrito: on ne pourra certainement pas verifier les references du pneu une fois sorti de la boite. C'est pour celà que l'idée est bien sur d'autoriser les pneus les plus adaptés à la voiture et aux pistes Ninco.
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Message  babe11 Mar 23 Juin - 14:13

Justement Yann m'a vendu des g4 pour la porsche et la piste ninco maintenant faut voir
ce qui est le mieux.
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Message  Burrito Sam 4 Juil - 18:11

Pour ce que j'ai compris à aujourd'hui, les G2 seraient dédiés aux pistes lisses, les G4 sont plus mixtes avec une aptitude relative sur Ninco et les futurs G6 dédiés au Ninco.

Je me suis embrouillé dans le post précédent.

Maintenant, pour avoir testé les G4 plus longuement au club avec les Porsche 997, la performance pure du G4 est un peu décevante.

Ils perdent environ 0.35 seconde au tour au fur et à mesure de leur rodage.

Toutefois, les performances semblent se stabiliser contrairement aux ProRace qui empirent constamment.

Reste à voir si on préfère investir dans des pneus neufs toutes les 2 courses ou accepter une performance moindre mais durable...
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Message  cheetah31 Sam 4 Juil - 19:32

Ouh là , c'est trop compliqué , je sens que je vais pas la faire cette coupe Porsche ...j'ai pas de matos , pas de poignée , pas de moteur , pas de pneus
Ô s'cours
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Message  Woolfy64 Sam 4 Juil - 20:14

cheetah31 a écrit:Ouh là , c'est trop compliqué , je sens que je vais pas la faire cette coupe Porsche ...j'ai pas de matos , pas de poignée , pas de moteur , pas de pneus
Ô s'cours

Je te loue la mienne????
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Message  cheetah31 Sam 4 Juil - 20:32

Ah oué , d'accord
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Message  zebulon Lun 13 Juil - 9:35

Enzo, on attend la conclusion ??? cyclops cyclops cyclops
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http://peres-ph.fr

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Message  Burrito Lun 13 Juil - 9:45

cheetah31 a écrit:Ouh là , c'est trop compliqué , je sens que je vais pas la faire cette coupe Porsche ...j'ai pas de matos , pas de poignée , pas de moteur , pas de pneus
Ô s'cours

Quelle ignominie ce GG !

Il se plaint (c'est tellement rare Very Happy) et récupère dans la foulée l'auto d'un ténor national Rolling Eyes

Attendez qu'il nous pourrisse et on va l'entendre au centuple : "en plus j'ai des roues plastiques" et "tu sais ce qu'il fait le bonhomme sur le capot ?"

Que ça va être long ce championnat 997 !

lol!
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