L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
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L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Je n'ai pas tout à fait fini de préparer le reglement technique, mais comme je vois que nombre d'entres vous ont déjà commencer les préparartions, voici ce qu'il faut déjà retenir:
- toutes les pièces pro-race sont autorisées pour pignon et couronnes (nombre de dents libre), axes et roues
- dans tous les cas les roues AV et AR ne doivent pas depasser de la carroserie
- largeur maxi de l'axe AR: 59 mm avec une tolérance de 1mm (donc 59,9 = OK, 60,0= OK... mais 60,1= pas OK! )
- poids mini: voiture complete 96 gr (Carrosserie : minimum 21 gr)
- moteur: NC5
- Guide: Ninco (standard ou Prorace) uniquement.
- aileron AR obligatoire
- interieur lexan autorisé avec pilote en trois 3D à partir du buste + volant (nombre de passagers libre!)
- pneus AV marque et dimension libres, mais ils doivent recouvrir toute la largeur de la jante
- pneus AR: Ninco d'origine ou prorace ref N-80516 (Slick 20,5x11,5mm) (note: on va essayer de tester avant le debut du championnat le comportement de la voiture équipée de pneus "Urethane", réputés plus endurant. Suivant les résultats de ces tests, ces pneus seront peut etre également autorisé (et les Prorace éventuellement interdits).
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à vous les studios!
- toutes les pièces pro-race sont autorisées pour pignon et couronnes (nombre de dents libre), axes et roues
- dans tous les cas les roues AV et AR ne doivent pas depasser de la carroserie
- largeur maxi de l'axe AR: 59 mm avec une tolérance de 1mm (donc 59,9 = OK, 60,0= OK... mais 60,1= pas OK! )
- poids mini: voiture complete 96 gr (Carrosserie : minimum 21 gr)
- moteur: NC5
- Guide: Ninco (standard ou Prorace) uniquement.
- aileron AR obligatoire
- interieur lexan autorisé avec pilote en trois 3D à partir du buste + volant (nombre de passagers libre!)
- pneus AV marque et dimension libres, mais ils doivent recouvrir toute la largeur de la jante
- pneus AR: Ninco d'origine ou prorace ref N-80516 (Slick 20,5x11,5mm) (note: on va essayer de tester avant le debut du championnat le comportement de la voiture équipée de pneus "Urethane", réputés plus endurant. Suivant les résultats de ces tests, ces pneus seront peut etre également autorisé (et les Prorace éventuellement interdits).
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à vous les studios!
Enzo- Nombre de messages : 445
Age : 56
Localisation : oui
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Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Ah ça se clarifie !
A mon avis c'est très bien que les roues ne puissent pas dépasser de la carrosserie.
Ce serait moche, il faudrait sûrement découper les passages de roues et si on a tous la même largeur de voie c'est équitable.
Très bien aussi de ne pas obliger à monter le co-pilote des carrosseries ProRace car on n'a pas forcément envie d'une auto de rallye (déjà qu'une 997 ).
Superbe initiative de tester les pneus Ultimatt !
Parfois j'ai l'impression que Ninco me prend pour une vache à lait avec ses pneus qui ne vont bien qu'une heure.
De là à interdire les ProRace ... c'est un peu dommage pour ceux qui en ont acheté uniquement pour le club.
Reste à voir si la différence de performance justifie leur interdiction.
A mon avis c'est très bien que les roues ne puissent pas dépasser de la carrosserie.
Ce serait moche, il faudrait sûrement découper les passages de roues et si on a tous la même largeur de voie c'est équitable.
Très bien aussi de ne pas obliger à monter le co-pilote des carrosseries ProRace car on n'a pas forcément envie d'une auto de rallye (déjà qu'une 997 ).
Superbe initiative de tester les pneus Ultimatt !
Parfois j'ai l'impression que Ninco me prend pour une vache à lait avec ses pneus qui ne vont bien qu'une heure.
De là à interdire les ProRace ... c'est un peu dommage pour ceux qui en ont acheté uniquement pour le club.
Reste à voir si la différence de performance justifie leur interdiction.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Merci Eric pour le reglement
Tout à fait d'accord pour trouver une solution qui limite l'inflation des pneus. Pour moi, Prorace et Slot it, même combat. Les NSR des Fly Classic ont l'air plus constant.
Autant choisir une solution moins extrême, ou mettre les pneus en "parc fermé" après les courses et leur imposer 4 ou 5 courses avant changement.
J'amie bien la solution des Ultimatt:
Vu les commentaires sur France Slotforum, les Ultimatt semble être une solution. En plus,on pourra leur faire un test à grande échelle.
Si ces pneus marchent, ils pourraient être une solution pour des voitures où le manque de change est flagrant: Groupe5, F1 76, Nascar, etc...
Burrito a écrit:
Superbe initiative de tester les pneus Ultimatt !
Parfois j'ai l'impression que Ninco me prend pour une vache à lait avec ses pneus qui ne vont bien qu'une heure.
De là à interdire les ProRace ... c'est un peu dommage pour ceux qui en ont acheté uniquement pour le club.
Reste à voir si la différence de performance justifie leur interdiction.
Tout à fait d'accord pour trouver une solution qui limite l'inflation des pneus. Pour moi, Prorace et Slot it, même combat. Les NSR des Fly Classic ont l'air plus constant.
Autant choisir une solution moins extrême, ou mettre les pneus en "parc fermé" après les courses et leur imposer 4 ou 5 courses avant changement.
J'amie bien la solution des Ultimatt:
Vu les commentaires sur France Slotforum, les Ultimatt semble être une solution. En plus,on pourra leur faire un test à grande échelle.
Si ces pneus marchent, ils pourraient être une solution pour des voitures où le manque de change est flagrant: Groupe5, F1 76, Nascar, etc...
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Ronnie31 a écrit:... Pour moi, Prorace et Slot it, même combat.
Je vois tout de même un gros avantage pour les Slot.it, quand ils ne sont plus très performants au club ils se recyclent assez bien pour un usage domestique car ils ne se détendent pas de trop.
Ronnie31 a écrit: Les NSR des Fly Classic ont l'air plus constant.
Tu l'as dit ... l'ami.
Il faut tenir compte du couple moindre avec le Mabuchi comparé au NC5.
Ronnie31 a écrit: ... mettre les pneus en "parc fermé" après les courses et leur imposer 4 ou 5 courses avant changement.
En voila une belle utopie qui, comme toutes les autres est très séduisante.
J'imagine la gestion de petits casiers cachetés à la cire façon Louis XI
Ronnie31 a écrit: J'aime bien la solution des Ultimatt.
Vu les commentaires sur France Slotforum, les Ultimatt semble être une solution. En plus,on pourra leur faire un test à grande échelle.
Si ces pneus marchent, ils pourraient être une solution pour des voitures où le manque de change est flagrant: Groupe5, F1 76, Nascar, etc...
Et pourquoi pas en Porsche Ninco ? Ca aussi ça va bouffer du gommard.
Burrito- Nombre de messages : 918
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Pour ce qui est des pneus uréthane je les est "longuement" testés sur ma piste ils ont une tenue
dans le temps incroyable et une tenue de route supérieure a mon goût aux autres produits.
Je pense que ces pneus doivent être autorisés pour cette porsche cup.
dans le temps incroyable et une tenue de route supérieure a mon goût aux autres produits.
Je pense que ces pneus doivent être autorisés pour cette porsche cup.
babe11- Nombre de messages : 64
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Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
babe11 a écrit:Pour ce qui est des pneus uréthane je les est "longuement" testés sur ma piste ils ont une tenue
dans le temps incroyable et une tenue de route supérieure a mon goût aux autres produits.
Je pense que ces pneus doivent être autorisés pour cette porsche cup.
Si vous lisez le réglement (oui je sais, c'est chiant... mais c'est instructif aussi! mais chiant... mais instructif!! ) que vous avez du recevoir la semaine derniere (Michel je peux te le renvoyer si tu ne l'as pas eu), vous verrez que les pneus Urethane sont autorisés.
Ils ont effectivement la réputation de s'user tres peu, tout en gardant un haut niveau de performance: un poil moins rapide (1/10 sur la piste club) que les Ninco Prorace neufs, qui eux ne gardent ce niveau de performance que le temps d'une course (et encore) soit 20 min de roulage.
Enzo- Nombre de messages : 445
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Surnom : Perceval
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Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Burrito a écrit:Ronnie31 a écrit:... Pour moi, Prorace et Slot it, même combat.
Je vois tout de même un gros avantage pour les Slot.it, quand ils ne sont plus très performants au club ils se recyclent assez bien pour un usage domestique car ils ne se détendent pas de trop.Ronnie31 a écrit: Les NSR des Fly Classic ont l'air plus constant.
Tu l'as dit ... l'ami.
Il faut tenir compte du couple moindre avec le Mabuchi comparé au NC5.Ronnie31 a écrit: ... mettre les pneus en "parc fermé" après les courses et leur imposer 4 ou 5 courses avant changement.
En voila une belle utopie qui, comme toutes les autres est très séduisante.
J'imagine la gestion de petits casiers cachetés à la cire façon Louis XIRonnie31 a écrit: J'aime bien la solution des Ultimatt.
Vu les commentaires sur France Slotforum, les Ultimatt semble être une solution. En plus,on pourra leur faire un test à grande échelle.
Si ces pneus marchent, ils pourraient être une solution pour des voitures où le manque de change est flagrant: Groupe5, F1 76, Nascar, etc...
Et pourquoi pas en Porsche Ninco ? Ca aussi ça va bouffer du gommard.
très sport le Burrito,y'en a qui aurait fait 4 posts pour une réponse pareille enfin j'dis ça j'dis rien
GUDULE- Nombre de messages : 604
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Date d'inscription : 04/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
GUDULE a écrit: très sport le Burrito,y'en a qui aurait fait 4 posts pour une réponse pareille enfin j'dis ça j'dis rien
zen...
Enzo- Nombre de messages : 445
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Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Enzo a écrit:Si vous lisez le réglement (oui je sais, c'est chiant... mais c'est instructif aussi! mais chiant... mais instructif!! ) que vous avez du recevoir la semaine derniere (Michel je peux te le renvoyer si tu ne l'as pas eu), vous verrez que les pneus Urethane sont autorisés.
A ce propos, j'ai cru lire que seuls les UL G2 était prévus au programme, les G4 sont ils oubliés ou interdits ?
Ça va être difficile à différencier pour le directeur technique.
Cela dit, les G2 sont prévus pour Ninco et les G4 pour Carrera donc ces derniers seraient-ils moins performants ou moins durables ?
Burrito monsieur casse-coui...
Burrito- Nombre de messages : 918
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Burrito a écrit:Enzo a écrit:Si vous lisez le réglement (oui je sais, c'est chiant... mais c'est instructif aussi! mais chiant... mais instructif!! ) que vous avez du recevoir la semaine derniere (Michel je peux te le renvoyer si tu ne l'as pas eu), vous verrez que les pneus Urethane sont autorisés.
A ce propos, j'ai cru lire que seuls les UL G2 était prévus au programme, les G4 sont ils oubliés ou interdits ?
Ça va être difficile à différencier pour le directeur technique.
Cela dit, les G2 sont prévus pour Ninco et les G4 pour Carrera donc ces derniers seraient-ils moins performants ou moins durables ?
Burrito monsieur casse-coui...
A recouper avec Yann, mais il me semble que seul les G4 sont dispos actuellement
ce que semble confirmer le site Ultimatt:
Ultimatt
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Ca ne serait pas du G6 pour les pistes Ninco, par hasard?
Mais bon, comme dirait Hub: " je dis çà, je dis rien"
Mais bon, comme dirait Hub: " je dis çà, je dis rien"
kawafred- Nombre de messages : 77
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Surnom : Kawafred
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
kawafred a écrit:Ca ne serait pas du G6 pour les pistes Ninco, par hasard?
Mais bon, comme dirait Hub: " je dis çà, je dis rien"
Tout à fait, Il me semble bien que Yann nous a parlé du G6 pour le Ninco
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
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Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
G2 G6 ou G4?... 9a m'a encore l'air simple cette histoire.On va verifier ça avec Yann et on vous tient au courant.
En tout cas tu as raison sur un point Burrito: on ne pourra certainement pas verifier les references du pneu une fois sorti de la boite. C'est pour celà que l'idée est bien sur d'autoriser les pneus les plus adaptés à la voiture et aux pistes Ninco.
En tout cas tu as raison sur un point Burrito: on ne pourra certainement pas verifier les references du pneu une fois sorti de la boite. C'est pour celà que l'idée est bien sur d'autoriser les pneus les plus adaptés à la voiture et aux pistes Ninco.
Enzo- Nombre de messages : 445
Age : 56
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Justement Yann m'a vendu des g4 pour la porsche et la piste ninco maintenant faut voir
ce qui est le mieux.
ce qui est le mieux.
babe11- Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 08/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Pour ce que j'ai compris à aujourd'hui, les G2 seraient dédiés aux pistes lisses, les G4 sont plus mixtes avec une aptitude relative sur Ninco et les futurs G6 dédiés au Ninco.
Je me suis embrouillé dans le post précédent.
Maintenant, pour avoir testé les G4 plus longuement au club avec les Porsche 997, la performance pure du G4 est un peu décevante.
Ils perdent environ 0.35 seconde au tour au fur et à mesure de leur rodage.
Toutefois, les performances semblent se stabiliser contrairement aux ProRace qui empirent constamment.
Reste à voir si on préfère investir dans des pneus neufs toutes les 2 courses ou accepter une performance moindre mais durable...
Je me suis embrouillé dans le post précédent.
Maintenant, pour avoir testé les G4 plus longuement au club avec les Porsche 997, la performance pure du G4 est un peu décevante.
Ils perdent environ 0.35 seconde au tour au fur et à mesure de leur rodage.
Toutefois, les performances semblent se stabiliser contrairement aux ProRace qui empirent constamment.
Reste à voir si on préfère investir dans des pneus neufs toutes les 2 courses ou accepter une performance moindre mais durable...
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Ouh là , c'est trop compliqué , je sens que je vais pas la faire cette coupe Porsche ...j'ai pas de matos , pas de poignée , pas de moteur , pas de pneus
Ô s'cours
Ô s'cours
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
cheetah31 a écrit:Ouh là , c'est trop compliqué , je sens que je vais pas la faire cette coupe Porsche ...j'ai pas de matos , pas de poignée , pas de moteur , pas de pneus
Ô s'cours
Je te loue la mienne????
Woolfy64- Nombre de messages : 25
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
Ah oué , d'accord
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: L'essentiel du reglement pour la Porsche Cup
cheetah31 a écrit:Ouh là , c'est trop compliqué , je sens que je vais pas la faire cette coupe Porsche ...j'ai pas de matos , pas de poignée , pas de moteur , pas de pneus
Ô s'cours
Quelle ignominie ce GG !
Il se plaint (c'est tellement rare ) et récupère dans la foulée l'auto d'un ténor national
Attendez qu'il nous pourrisse et on va l'entendre au centuple : "en plus j'ai des roues plastiques" et "tu sais ce qu'il fait le bonhomme sur le capot ?"
Que ça va être long ce championnat 997 !
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
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