F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
+2
cheetah31
BOB31
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat F1 Legend Cartrix 2014-2015
Page 1 sur 1
F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
Neuf pilotes se sont déplacés pour cette deuxième manche du championnat F1 Legend Cartrix.
Dans le paddock, on peut découvrir que certaines auto ont déjà évolué depuis la première course. C'est le cas de ma Maserati, qui a subi un relifting complet, pour essayer de grapiller les dixièmes qui lui manquent pour aller chercher une victoire. Pour info:
Qualifications
Sur la piste 1: Geo doit partir tôt et ne se mêle pas à la lutte. Nathalie découvre sa BRM et n'arrive pas à faire un tour propre. Mike fait un excellent 9"26, Keke frôle la barre des 9", barre cassée par Martory (8"91) puis par moi (8"56).
Première série
Laurent roule pour la première fois avec sa Ferrari, et ça va lui permettre de voir tous les petits points à régler sur sa Cartrix: collage du moteur, des paliers, ne pas mettre des tresses trop souples (ni trop rigides...).
Nathalie commence sur la 2 et la 1, et elle n'est pas trop à l'aise, notamment dans les virages serrés qu'elle a un peu de mal à négocier. Du coup ça se passe mieux sur la 3 et la 4, et elle finit bien mieux qu'elle n'a commencé.
Encore une très bonne course de Geo, qui fait presque 30 tours de moyenne et finira au pied du podium. Si j'osais, je dirais à Geo de s'entraîner plus sur les pistes 3 et 4, où il n'est pas encore au même niveau que sur les deux autres, ça se voit à la fois sur ses chronos et son nombre de tours.
Deuxième série
Une fois n'est pas coutume, Laura n'est pas dans la même série que son papa. Elle roule avec la Maserati du club, qui lui vaudra pas mal de déslotages. Ces voitures, très vives, pardonnent peu les pilotages "aimantés" (vitesse trop constante, pas de vrai freinage), qui passent avec des Slot.it ou NSR à la meilleure tenue de route. Mais c'est très formateur et il est certain que Laura fera mieux la prochaine fois. Et puis elle colle quand même sept tours à son père, l'après-midi n'a pas été perdue
Cédric part comme une fusée avec sa BRM (30 tours dans le premier segment), mais il connait ensuite une mésaventure peu commune: voiture lâchée lors d'un nettoyage, la BRM tombe par terre et les paliers sortent de leur logement ! Panne facile à réparer, mais qui n'a pas été détectée tout de suite. Cédric finit très bien avec la BRM prêtée par ... Nathalie ! Au passage, grand merci à la famille Coumes qui nous a fourni une ramasseuse volontaire et une gardienne des numéros de course ( ).
Belle course de Mike, qui tourne comme une horloge comtoise à la gâchette de son Aston-Martin. Ses plus de 30 tours de moyenne l'amène logiquement sur le podium.
Troisième série
Une série entièrement italienne !
Keke s'énerve un peu sur sa Ferrari, toujours performante sur quelques tours (9"0 sur trois pistes), mais toujours aussi difficile à mener (5e place finale avec 118 tours, juste derrière Geo). Allez, encore un peu de boulot sur cette auto pour en faire une chrono-killer, Kevin !
La super Ferrari de Martory est légèrement moins véloce que lors de son quasi-grand chelem quelques jours auparavant (un dixième moins vite). Elle le mène à la deuxième place malgré des soucis dans le troisième segment. Attention, il a promis de se remettre au boulot dessus
Ma Maserati était vraiment un cran au-dessus ce samedi après-midi, rapide et facile, le boulot fait entre les deux courses a payé, c'est bien !
Le podium
arzach (Grand Chelem)
Martory
Mike
Le classement junior:
1. Keke Slot 31
2. Laura
La course sur le site en ligne:
Les classements généraux 2014:
Dans le paddock, on peut découvrir que certaines auto ont déjà évolué depuis la première course. C'est le cas de ma Maserati, qui a subi un relifting complet, pour essayer de grapiller les dixièmes qui lui manquent pour aller chercher une victoire. Pour info:
- collage du moteur: un oubli coupable qui se sentait à l'accélération (mouvements parasites lorsque le moteur tourne autour de son axe)
- élargissement de la voie arrière pour se rapprocher des limites autorisées (et j'ai encore de la marge).
- nettoyage des pneus à l'essence, plusieurs fois, pour attendrir un peu les gommes (ce sera sensible lors des essais...)
Qualifications
Sur la piste 1: Geo doit partir tôt et ne se mêle pas à la lutte. Nathalie découvre sa BRM et n'arrive pas à faire un tour propre. Mike fait un excellent 9"26, Keke frôle la barre des 9", barre cassée par Martory (8"91) puis par moi (8"56).
Première série
Laurent roule pour la première fois avec sa Ferrari, et ça va lui permettre de voir tous les petits points à régler sur sa Cartrix: collage du moteur, des paliers, ne pas mettre des tresses trop souples (ni trop rigides...).
Nathalie commence sur la 2 et la 1, et elle n'est pas trop à l'aise, notamment dans les virages serrés qu'elle a un peu de mal à négocier. Du coup ça se passe mieux sur la 3 et la 4, et elle finit bien mieux qu'elle n'a commencé.
Encore une très bonne course de Geo, qui fait presque 30 tours de moyenne et finira au pied du podium. Si j'osais, je dirais à Geo de s'entraîner plus sur les pistes 3 et 4, où il n'est pas encore au même niveau que sur les deux autres, ça se voit à la fois sur ses chronos et son nombre de tours.
Deuxième série
Une fois n'est pas coutume, Laura n'est pas dans la même série que son papa. Elle roule avec la Maserati du club, qui lui vaudra pas mal de déslotages. Ces voitures, très vives, pardonnent peu les pilotages "aimantés" (vitesse trop constante, pas de vrai freinage), qui passent avec des Slot.it ou NSR à la meilleure tenue de route. Mais c'est très formateur et il est certain que Laura fera mieux la prochaine fois. Et puis elle colle quand même sept tours à son père, l'après-midi n'a pas été perdue
Cédric part comme une fusée avec sa BRM (30 tours dans le premier segment), mais il connait ensuite une mésaventure peu commune: voiture lâchée lors d'un nettoyage, la BRM tombe par terre et les paliers sortent de leur logement ! Panne facile à réparer, mais qui n'a pas été détectée tout de suite. Cédric finit très bien avec la BRM prêtée par ... Nathalie ! Au passage, grand merci à la famille Coumes qui nous a fourni une ramasseuse volontaire et une gardienne des numéros de course ( ).
Belle course de Mike, qui tourne comme une horloge comtoise à la gâchette de son Aston-Martin. Ses plus de 30 tours de moyenne l'amène logiquement sur le podium.
Troisième série
Une série entièrement italienne !
Keke s'énerve un peu sur sa Ferrari, toujours performante sur quelques tours (9"0 sur trois pistes), mais toujours aussi difficile à mener (5e place finale avec 118 tours, juste derrière Geo). Allez, encore un peu de boulot sur cette auto pour en faire une chrono-killer, Kevin !
La super Ferrari de Martory est légèrement moins véloce que lors de son quasi-grand chelem quelques jours auparavant (un dixième moins vite). Elle le mène à la deuxième place malgré des soucis dans le troisième segment. Attention, il a promis de se remettre au boulot dessus
Ma Maserati était vraiment un cran au-dessus ce samedi après-midi, rapide et facile, le boulot fait entre les deux courses a payé, c'est bien !
Le podium
arzach (Grand Chelem)
Martory
Mike
Le classement junior:
1. Keke Slot 31
2. Laura
La course sur le site en ligne:
- les résultats détaillés
- le classement en relief
- le classement du championnat
Les classements généraux 2014:
- le classement performance
- le classement fidelité
Dernière édition par arzach le Lun 22 Sep - 12:39, édité 2 fois
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
Merci pour le compte rendu, Pierre
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
Oui , merci pour ce CR
Bon , ca y est le Pierre est au point et sera difficile à battre encore dans cette categorie !
Bon , ca y est le Pierre est au point et sera difficile à battre encore dans cette categorie !
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
Putain
8''56 aux chronos et 8''7 en course
raoul a remis les pendules à l'heure
8''56 aux chronos et 8''7 en course
raoul a remis les pendules à l'heure
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
Et les gars il faudrait remettre de l'ordre sur ce forum!
Que vient faire les chronos de Pierre en 8,56 aux qualifs et 8,7 en course!
Ici nous sommes sur les F1 CARTRIX, on n'est pas sur les pages GT NSR ou autres SLOT IT Gt40 ou NINCO PRO RACE.
Bravo Pierre, pour cette F1 CARTRIX FUSÉE (en cours de développement!)
Que vient faire les chronos de Pierre en 8,56 aux qualifs et 8,7 en course!
Ici nous sommes sur les F1 CARTRIX, on n'est pas sur les pages GT NSR ou autres SLOT IT Gt40 ou NINCO PRO RACE.
Bravo Pierre, pour cette F1 CARTRIX FUSÉE (en cours de développement!)
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
Et ben, ça part fort ces Cartrix. Encore une belle prépa de Pierre apparemment.
Espérons qu'on ai le même niveau de préparation pour ce week-end.
Espérons qu'on ai le même niveau de préparation pour ce week-end.
Re: F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
Elle a fait ses premiers tours de roue hier soir, je te dis pas comment je suis à la bourre... le pire c'est qu'elle roule plutôt pas mal en plus !!!chaptuz a écrit:Espérons qu'on ai le même niveau de préparation pour ce week-end.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
merci pour ce cr bien détaillé Pierre
je vais m'entrainer sur les pistes 3 & 4 avec ma BRM, il faut que j'arrive à être régulier ce qui n'est pas (encore) gagné !
je vais m'entrainer sur les pistes 3 & 4 avec ma BRM, il faut que j'arrive à être régulier ce qui n'est pas (encore) gagné !
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Sujets similaires
» F1 Legend - Course 30 - Mardi 16 Septembre 2014
» F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
» F1 Legend - Course 39 - Samedi 15 Novembre 2014 - Du rififi chez les juniors
» Forum des associations - Samedi 6 septembre 2014
» F1 Legend - Courses 42 et 43 - 9 et 13 décembre 2014 - Fin de championnat
» F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
» F1 Legend - Course 39 - Samedi 15 Novembre 2014 - Du rififi chez les juniors
» Forum des associations - Samedi 6 septembre 2014
» F1 Legend - Courses 42 et 43 - 9 et 13 décembre 2014 - Fin de championnat
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat F1 Legend Cartrix 2014-2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum