F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat F1 Legend Cartrix 2014-2015
Page 1 sur 1
F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
Treize pilotes sont venus faire rouler les mamies F1 Legend Cartrix. Notons la présence en force de l'écurie Pechmamba (quatre pilotes, dont trois juniors ).
Dans le paddock, on constate avec plaisir que Bob31 a pu réparer son auto, honteusement sabotée par Ronnie quelques jours plus tôt.
Les Pechmamba font leur première course en Cartrix cette année, mais attention, ils ont déjà de la bouteille dans la catégorie
Les juniors Laura, Coyote et Mathis vont rouler en voitures de location.
Cédric ne peut pas piquer la voiture de Nathalie, car elle fait la course, il va falloir qu'il fasse rouler son Aston
Qualifications
Piste rapide cet après-midi: on assiste à une bagarre de chiffonniers autour des 8"6 entre Pechmamba (pour sa première course...), Bob31 et Martory. Des voitures bien préparées... mais pas encore assez pour battre le 8"42 de ma Maserati.
Première série
Seule série à quatre pilotes.
Nathalie, toujours un peu meilleure sur les pistes extérieures, ne craque pas sur les autres voies et gagne sa série (110 tours).
Mathis, avec ma Bugatti en prêt, est le plus lent en piste, mais sa stratégie basée sur la régularité est payante: 108 tours et deuxième de sa série.
Laurent a bien amélioré le comportement de sa Ferrari; ce n'est pas encore parfait mais il gagne la bataille familiale face à Laura qui subit des coupures d'alimentation sur la Maserati de prêt du club (103 tours contre 97).
Deuxième série
L'Aston de Cédric a du être réparée car son guide se bloquait en bout de rotation, provoquant des déslotages à répétition pendant les essais. 117 tours pour une voiture en début de développement, ce n'est pas si mal.
Mike, avec son Aston #69, fait une belle course qui lui permettra de passer deux des pilotes des séries suivantes (126 tours, 6e).
BeepBeep nous est revenu calme, posé, serein, concentré, totalement zen quoi ! Et ça marche, puisqu'il ne déslote quasiment pas pendant les 20 minutes, claquant un temps canon en 8"69 et en fixant la barre très haut à près de 132 tours.
Troisième série
Coyote par fort et se régale avec la Bugatti sur la 1 et la 2, mais ça se gâte pour cette auto atypique sur les voies extérieures. 121 tours quand même, et de bons chronos sous les 9".
Geo a vraiment passé un cap en performance pure, capable de sortir un excellent 8"785, il ne reste plus qu'à bosser la régularité. 124 tours et 7e place finale.
Richard, exclu de la série la plus rapide pour quelques centièmes, part le couteau entre les dents. Il met quelques minutes à trouver son rythme avec cette voiture qui a bien changé depuis le dernier championnat Cartrix (plus le même moteur ni les mêmes pneus). Après il déroule une jolie perf qui l'amène près du podium (130 tours, 5e). A noter son 8"678 qui détrône le chrono de son fils.
Quatrième série
Ouch, d'entrée de jeu les trois pilotes de cette série font une démonstration de forcee: chronos en 8"6, déjà plus rapides que le meilleur chrono de l'après-midi !
Le duel commence entre Martory et Bob31, et cela va durer toute la course (jamais plus d'un tour d'écart entre ces deux là). Bob et sa BRM ressuscitée l'emporte de quatre petits mètres sur Martory, qui a délaissé sa super Ferrari et roule avec une non moins super Maserati. Malgré leur belle course, ces deux-là ont été moins réguliers que BeepBeep et finissent derrière le junior, 3e et 4e !
En dépit des progrès de la concurrence, je conserve assez de marge pour m'imposer sans trop trembler, devant le maître zen Alexis
Le podium
arzach (Grand Chelem)
BeepBeep
Bob31
Le classement Juniors
1. BeepBeep
2. Coyote
3. Mathis
4. Laura
La Coupe des Dames
1. Nathalie
2. Laura
La course sur le site en ligne:
Les classements généraux 2014:
Dans le paddock, on constate avec plaisir que Bob31 a pu réparer son auto, honteusement sabotée par Ronnie quelques jours plus tôt.
Les Pechmamba font leur première course en Cartrix cette année, mais attention, ils ont déjà de la bouteille dans la catégorie
Les juniors Laura, Coyote et Mathis vont rouler en voitures de location.
Cédric ne peut pas piquer la voiture de Nathalie, car elle fait la course, il va falloir qu'il fasse rouler son Aston
Qualifications
Piste rapide cet après-midi: on assiste à une bagarre de chiffonniers autour des 8"6 entre Pechmamba (pour sa première course...), Bob31 et Martory. Des voitures bien préparées... mais pas encore assez pour battre le 8"42 de ma Maserati.
Première série
Seule série à quatre pilotes.
Nathalie, toujours un peu meilleure sur les pistes extérieures, ne craque pas sur les autres voies et gagne sa série (110 tours).
Mathis, avec ma Bugatti en prêt, est le plus lent en piste, mais sa stratégie basée sur la régularité est payante: 108 tours et deuxième de sa série.
Laurent a bien amélioré le comportement de sa Ferrari; ce n'est pas encore parfait mais il gagne la bataille familiale face à Laura qui subit des coupures d'alimentation sur la Maserati de prêt du club (103 tours contre 97).
Deuxième série
L'Aston de Cédric a du être réparée car son guide se bloquait en bout de rotation, provoquant des déslotages à répétition pendant les essais. 117 tours pour une voiture en début de développement, ce n'est pas si mal.
Mike, avec son Aston #69, fait une belle course qui lui permettra de passer deux des pilotes des séries suivantes (126 tours, 6e).
BeepBeep nous est revenu calme, posé, serein, concentré, totalement zen quoi ! Et ça marche, puisqu'il ne déslote quasiment pas pendant les 20 minutes, claquant un temps canon en 8"69 et en fixant la barre très haut à près de 132 tours.
Troisième série
Coyote par fort et se régale avec la Bugatti sur la 1 et la 2, mais ça se gâte pour cette auto atypique sur les voies extérieures. 121 tours quand même, et de bons chronos sous les 9".
Geo a vraiment passé un cap en performance pure, capable de sortir un excellent 8"785, il ne reste plus qu'à bosser la régularité. 124 tours et 7e place finale.
Richard, exclu de la série la plus rapide pour quelques centièmes, part le couteau entre les dents. Il met quelques minutes à trouver son rythme avec cette voiture qui a bien changé depuis le dernier championnat Cartrix (plus le même moteur ni les mêmes pneus). Après il déroule une jolie perf qui l'amène près du podium (130 tours, 5e). A noter son 8"678 qui détrône le chrono de son fils.
Quatrième série
Ouch, d'entrée de jeu les trois pilotes de cette série font une démonstration de forcee: chronos en 8"6, déjà plus rapides que le meilleur chrono de l'après-midi !
Le duel commence entre Martory et Bob31, et cela va durer toute la course (jamais plus d'un tour d'écart entre ces deux là). Bob et sa BRM ressuscitée l'emporte de quatre petits mètres sur Martory, qui a délaissé sa super Ferrari et roule avec une non moins super Maserati. Malgré leur belle course, ces deux-là ont été moins réguliers que BeepBeep et finissent derrière le junior, 3e et 4e !
En dépit des progrès de la concurrence, je conserve assez de marge pour m'imposer sans trop trembler, devant le maître zen Alexis
Le podium
arzach (Grand Chelem)
BeepBeep
Bob31
Le classement Juniors
1. BeepBeep
2. Coyote
3. Mathis
4. Laura
La Coupe des Dames
1. Nathalie
2. Laura
La course sur le site en ligne:
- les résultats détaillés
- le classement en relief
- le classement du championnat
Les classements généraux 2014:
- le classement performance
- le classement fidelité
Dernière édition par arzach le Mer 22 Oct - 10:07, édité 1 fois
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
merci pour ce RC plein de détails Pierre
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
Merci Pierre pour ce super compte-rendu de course.
C'est bon de revenir rouler avec vous tous.
Arzach a été impérial, et le duo Bob-Martory très appliquer à courir après ... sans voir la Ferrari de Beep-Beep dans leur rétroviseur.
Le Beep-Beep, il m'a épaté (de canard, té !). Bon, c'est sûr que si je l'avais laissé partir avec ses tresses pourries sur sa Ferrari qui lui occasionnaient moult coupures au virage de la montagne St Enzo, le résultat n'aurait pas été le même. Il faut encore les assister ces minots. Mais bon, tant qu'ils ont envie de s'amuser au club et du plaisir à rouler, on ne va pas cracher sur la soupe. Ça pourrait changer dans quelques années.
C'est vraiment extra ces Cartrix. Ce n'est pas de la balle atomique mais cela demande de la finesse de pilotage. A mon avis, c'est très formateur pour les rouquies qui en sont à leur deuxième ou troisième championnat.
Les écarts de perfs sont assez nivelés et du coup, les séries assez variables d'une séance à l'autre.
Vraiment plaisant ce championnat
Il y a des progrès possibles sur la préparation des voitures. Les astuces sont simples (calage moteur sur les Masserati, calage du train avant, adaptation du guide Ninco ...) mais ce n'est pas forcément inné quand on découvre l'activité. Demandez conseil ... j'ouvre volontiers ma carrosserie pour les curieux, pour les réglage de base.
Merci aux nettoyeurs qui ont épongé la salle de la piste principale en début de séance suite à la fuite qui a encore fait des siennes.
Une bonne nouvelle, les occupants de l'étage du dessus semblent avoir enfin trouvé l'élément hydraulique responsable de cette fuite récurrente ... on avance vers une résolution du problème, et croyez-moi, ce n'est pas faute de communication des membres du bureau avec les services concernés. Bob et Martory les harcèlent ... avec politesse.
Le samedi, c'est vraiment l'après-midi idéale pour que les jeunes s'amusent. N'hésitez pas à faire découvrir notre activité si méconnue aux copains et copines de vos chères têtes blondes. Ça les changent des jeux d'écran et les ouvrent un peu sur l'extérieur s'il est besoin.
A bientôt sur le paddock.
C'est bon de revenir rouler avec vous tous.
Arzach a été impérial, et le duo Bob-Martory très appliquer à courir après ... sans voir la Ferrari de Beep-Beep dans leur rétroviseur.
Le Beep-Beep, il m'a épaté (de canard, té !). Bon, c'est sûr que si je l'avais laissé partir avec ses tresses pourries sur sa Ferrari qui lui occasionnaient moult coupures au virage de la montagne St Enzo, le résultat n'aurait pas été le même. Il faut encore les assister ces minots. Mais bon, tant qu'ils ont envie de s'amuser au club et du plaisir à rouler, on ne va pas cracher sur la soupe. Ça pourrait changer dans quelques années.
C'est vraiment extra ces Cartrix. Ce n'est pas de la balle atomique mais cela demande de la finesse de pilotage. A mon avis, c'est très formateur pour les rouquies qui en sont à leur deuxième ou troisième championnat.
Les écarts de perfs sont assez nivelés et du coup, les séries assez variables d'une séance à l'autre.
Vraiment plaisant ce championnat
Il y a des progrès possibles sur la préparation des voitures. Les astuces sont simples (calage moteur sur les Masserati, calage du train avant, adaptation du guide Ninco ...) mais ce n'est pas forcément inné quand on découvre l'activité. Demandez conseil ... j'ouvre volontiers ma carrosserie pour les curieux, pour les réglage de base.
Merci aux nettoyeurs qui ont épongé la salle de la piste principale en début de séance suite à la fuite qui a encore fait des siennes.
Une bonne nouvelle, les occupants de l'étage du dessus semblent avoir enfin trouvé l'élément hydraulique responsable de cette fuite récurrente ... on avance vers une résolution du problème, et croyez-moi, ce n'est pas faute de communication des membres du bureau avec les services concernés. Bob et Martory les harcèlent ... avec politesse.
Le samedi, c'est vraiment l'après-midi idéale pour que les jeunes s'amusent. N'hésitez pas à faire découvrir notre activité si méconnue aux copains et copines de vos chères têtes blondes. Ça les changent des jeux d'écran et les ouvrent un peu sur l'extérieur s'il est besoin.
A bientôt sur le paddock.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
Une super aprés midi de Slot, avec ces F1 de nos grands-pères.
Bravo Pierre pour ta victoire et merci pour ton résumé qui nous fait revivre de bons moments.
BEEP BEEP a été impérial pour son calme et son fair-play en course, bravo pour ta deuxieme place.
Un grand bravo à Mathis, qui certe n'a pas été le plus rapide, mais en bon élève bien appliqué, il n'est pratiquement jamais sorti et qui finit à la 11 eme place.
A premiere vue les bagarres sont monnaies courantes en F1 CARTRIX, et cette fois à mon avantage.
Vivement la prochaine épreuve.
Bravo Pierre pour ta victoire et merci pour ton résumé qui nous fait revivre de bons moments.
BEEP BEEP a été impérial pour son calme et son fair-play en course, bravo pour ta deuxieme place.
Un grand bravo à Mathis, qui certe n'a pas été le plus rapide, mais en bon élève bien appliqué, il n'est pratiquement jamais sorti et qui finit à la 11 eme place.
A premiere vue les bagarres sont monnaies courantes en F1 CARTRIX, et cette fois à mon avantage.
Vivement la prochaine épreuve.
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
Grâce à Bob31, les photos des grilles de départ de cette course alimentent la page du CiRSO32 sur Facebook:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.373414959491930.1073741832.352253911608035&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.373414959491930.1073741832.352253911608035&type=3
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
Pas facile d'être devant dans cette catégorie (et pas que dans celle là )
J'ai profité de mes congés pour faire des devoirs de classe
J'ai pris beaucoup de notes, et comme j'aime partager, je vous fais profiter de mes trouvailles .
Messieurs (et Madame), c'est pas la bonne année, mais ça fait toujours plaisir de voir ces beaux joujoux et peu être des idées de réglage pour nos OLD F1.
Un petit tour en LOLA?
[url=]
[url=]
Ou alors en LOTUS?
[url=]
[url=]
[url=]
Allez pour le plaisir des yeux
[url=]
[url=]
J'ai profité de mes congés pour faire des devoirs de classe
J'ai pris beaucoup de notes, et comme j'aime partager, je vous fais profiter de mes trouvailles .
Messieurs (et Madame), c'est pas la bonne année, mais ça fait toujours plaisir de voir ces beaux joujoux et peu être des idées de réglage pour nos OLD F1.
Un petit tour en LOLA?
[url=]
[url=]
Ou alors en LOTUS?
[url=]
[url=]
[url=]
Allez pour le plaisir des yeux
[url=]
[url=]
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
Miam
Mais c'est quoi cet atelier de magicien ?
On dirait un garage de particulier (enfin, le mien n'est pas carrelé et ne contient aucune auto )
Mais c'est quoi cet atelier de magicien ?
On dirait un garage de particulier (enfin, le mien n'est pas carrelé et ne contient aucune auto )
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: F1 Legend - Course 35 - Samedi 18 Octobre 2014 - Le BeepBeep est devenu zen !
c'est super ! on pourra essayer ces voitures bientôt ??? ! ! !
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Sujets similaires
» F1 Legend - Course 31 - Samedi 20 Septembre 2014
» F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre
» F1 Legend - Course 39 - Samedi 15 Novembre 2014 - Du rififi chez les juniors
» F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil
» Règlement technique du championnat F1 Legend Cartrix 2014
» F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre
» F1 Legend - Course 39 - Samedi 15 Novembre 2014 - Du rififi chez les juniors
» F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil
» Règlement technique du championnat F1 Legend Cartrix 2014
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat F1 Legend Cartrix 2014-2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum