GPL2016 - La course des équipes du Cirso
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: GPL (Grand Prix de Léguevin)
Page 1 sur 1
GPL2016 - La course des équipes du Cirso
La voiture de l’équipe bureau (GG, Pierre, Bob, CC, Nik312 et moi) était une Ferrari GTO 64.
Cette auto n’a pas beaucoup évolué depuis le GPL 2014, juste un allégement de la carrosserie pour une mise à niveau du poids mini.
Cela reste une carrosserie MRRC plastique sur châssis Slot Classic, guide Prorace Ninco , lest placé sur des équerres collées le long des flancs du châssis.
Ayant l’habitude des transmissions 10x28 sur les Groupes C, je me suis appliqué à roder la couronne, ce qui a détérioré le pignon qu’il a fallu changer le samedi matin
Elle avait donné satisfaction au GPL 2014.
Pris dans l’organisation, le montage du pignon, le changement de tresse Ninco standardpar des Slot it plus longues et le collage des pneus , nous avons fait très peu d’essais libre.
Pierre et GG ont à peine fait un segment chacun
En roulant au côté des cadors sur le Castellet Carrera, j’ai pu me rendre compte à quel point elle mériterait un bon régime (100 g pour 85 mini) : elle manquait de frein et d’accélération, c’était très marquant sur le Carrera .
L’équipe découvrait tous les circuits en course, si nous manquions de performances dans les épreuves de vitesse nous n’avons connu aucune panne ; même pas un changement de tresse ou de pneus, bon la peinture a un peu souffert d'un relias présidentiel
Enfin, Niko nous a sorti une prestation dont il a secret sur les épreuves Rally.
Pour moi , le temps fort fut le contrôle technique avec le succès de la catégorie Open( Bravo Pierre ) qui nous a permis de découvrir des châssis très originaux :
- Chassis métal , découpé au laser et plié, une très belle réalisation d’ingéniérie
- Chassis cuivre avec palier intermédiaire supportant un pignon pour rabaisser les moteur dans le chassis.
- Chassis réduit à sa plus simple expression : un porte guide lié à un berceau Slot-it par un plaque plastique , train avant suspendu à la carrosserie => poids : 67g
- Chassis plastique – carbone, etc…
Cette auto n’a pas beaucoup évolué depuis le GPL 2014, juste un allégement de la carrosserie pour une mise à niveau du poids mini.
Cela reste une carrosserie MRRC plastique sur châssis Slot Classic, guide Prorace Ninco , lest placé sur des équerres collées le long des flancs du châssis.
Ayant l’habitude des transmissions 10x28 sur les Groupes C, je me suis appliqué à roder la couronne, ce qui a détérioré le pignon qu’il a fallu changer le samedi matin
Elle avait donné satisfaction au GPL 2014.
Pris dans l’organisation, le montage du pignon, le changement de tresse Ninco standardpar des Slot it plus longues et le collage des pneus , nous avons fait très peu d’essais libre.
Pierre et GG ont à peine fait un segment chacun
En roulant au côté des cadors sur le Castellet Carrera, j’ai pu me rendre compte à quel point elle mériterait un bon régime (100 g pour 85 mini) : elle manquait de frein et d’accélération, c’était très marquant sur le Carrera .
L’équipe découvrait tous les circuits en course, si nous manquions de performances dans les épreuves de vitesse nous n’avons connu aucune panne ; même pas un changement de tresse ou de pneus, bon la peinture a un peu souffert d'un relias présidentiel
Enfin, Niko nous a sorti une prestation dont il a secret sur les épreuves Rally.
Pour moi , le temps fort fut le contrôle technique avec le succès de la catégorie Open( Bravo Pierre ) qui nous a permis de découvrir des châssis très originaux :
- Chassis métal , découpé au laser et plié, une très belle réalisation d’ingéniérie
- Chassis cuivre avec palier intermédiaire supportant un pignon pour rabaisser les moteur dans le chassis.
- Chassis réduit à sa plus simple expression : un porte guide lié à un berceau Slot-it par un plaque plastique , train avant suspendu à la carrosserie => poids : 67g
- Chassis plastique – carbone, etc…
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL2016 - La course des équipes du Cirso
Trop fort les roule-tranquilles
Une petite photo peut-être, même après le relais présidentiel ?
Une petite photo peut-être, même après le relais présidentiel ?
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: GPL2016 - La course des équipes du Cirso
Voici les décos fin de course. Je taquine Bob, mais il n'y est pour rien et on s'y est mis à plusieurs.
C'est ce qui peut arriver à un GPL, pour une raison que j'ignore ma peinture éclate .
J'avais déjà eu le même pb au GPL 2014 quand elle était peinte en blanche . Ce sera donc décapage et repeinture
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL2016 - La course des équipes du Cirso
J'ai adoré la voiture sur le NINCO. comme je disais à Ronnie, je suis tout de suite partant pour une 24 Heures. Elle était super performante.
Par contre, sur le CARRERA, elle manquait de frein, et c'était moins sympa. Mais on était loin d'être les derniers.
C'était bon une bonne préparation de Ronnie, comme d'habitude.
Par contre, sur le CARRERA, elle manquait de frein, et c'était moins sympa. Mais on était loin d'être les derniers.
C'était bon une bonne préparation de Ronnie, comme d'habitude.
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Sujets similaires
» GPL 2016 ( Grand Prix de Leguevin )
» CIRSO 43
» un belge du CIRSO
» Merci à Matthieu et Cirso
» Time attack au CIRSO ?
» CIRSO 43
» un belge du CIRSO
» Merci à Matthieu et Cirso
» Time attack au CIRSO ?
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: GPL (Grand Prix de Léguevin)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum