Demande info sur poignée Slot it
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Autres (poignées, alimentation, décors, etc…)
Page 1 sur 1
Demande info sur poignée Slot it
Bonjour les amis, on me propose une poignée Slot it SCP1 analogique pour 60€, et une SCP2 analogique aussi, mais là, je n'ai pas le prix encore.
Je voudrai savoir les questions à poser, car j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles et plusieurs cartouches , mais je n'arrive pas à savoir la différence sauf au niveau des ampères
Je voudrai savoir les questions à poser, car j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles et plusieurs cartouches , mais je n'arrive pas à savoir la différence sauf au niveau des ampères
pepone- Nombre de messages : 120
Surnom : pepone
Re: Demande info sur poignée Slot it
on en parle au club, attention aux poignées d'occasion, beaucoup sont en panne ou ont été réparées...
personnellement je prendrais une poignée neuve avec garantie !
personnellement je prendrais une poignée neuve avec garantie !
geo- Nombre de messages : 976
Bonsoir, GEO et merci pour ta réponse, c'es le modèle SCP201 ai, il l'a acheté il y a 3 mois sur Slotbox.
il me la propose pour 70€, il ne l'utilise pas, car pour lui trop compliquée.
Je cherchais une poignée, car avec mon fils on est souvent dans la même catégorie, et avec une poignée cela n'est pas évident.
Je ne pense pas venir mardi, quand penses tu?
PS: sinon ton week end c'est bien passé?
il me la propose pour 70€, il ne l'utilise pas, car pour lui trop compliquée.
Je cherchais une poignée, car avec mon fils on est souvent dans la même catégorie, et avec une poignée cela n'est pas évident.
Je ne pense pas venir mardi, quand penses tu?
PS: sinon ton week end c'est bien passé?
comme je te l'ai dit dans mon précédent message, vu la différence de prix, je prends la poignée neuve avec la garantie ! Aucune hésitation !
http://www.auparadisduslot.com/epages/195965.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/195965/Products/%22SLOT%20IT%20SCP201ai%22
attention, cette poignée ne fonctionnera pas en DaVic
http://www.auparadisduslot.com/epages/195965.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/195965/Products/%22SLOT%20IT%20SCP201ai%22
attention, cette poignée ne fonctionnera pas en DaVic
Salut Philippe, deux choses à prendre en compte à mon avis:
* la poignée 02 est bien mieux que la 01, ce serait dommage de partir sur l'ancienne version. Sur la nouvelle, la gâchette et le toucher sont plus agréables, et en plus tu as le bouton de "frein à main", qui est beaucoup plus pratique. En gros il t'assure un freinage maximal lors du prochain freinage. Cela permet d'enlever du frein pour toutes les parties sinueuses d'une piste, et de se faire un freinage à 100% au bout de la grande ligne droite.
* la référence de la cartouche SCP201 est incomplète, il y a des lettres après qui peuvent rendre ta poignée incompatible avec le système du club. Il faut demander la référence au vendeur (par exemple la SCP201bc est une cartouche analogique "universelle" qui doit être compatible avec les pistes du CiRSO32, c'est sans doute aussi le cas pour la cartouche "High current" qui supporte de forts ampérages. Perso j'ai cette dernière sur ma poignée Slot.it V1.
* la poignée 02 est bien mieux que la 01, ce serait dommage de partir sur l'ancienne version. Sur la nouvelle, la gâchette et le toucher sont plus agréables, et en plus tu as le bouton de "frein à main", qui est beaucoup plus pratique. En gros il t'assure un freinage maximal lors du prochain freinage. Cela permet d'enlever du frein pour toutes les parties sinueuses d'une piste, et de se faire un freinage à 100% au bout de la grande ligne droite.
* la référence de la cartouche SCP201 est incomplète, il y a des lettres après qui peuvent rendre ta poignée incompatible avec le système du club. Il faut demander la référence au vendeur (par exemple la SCP201bc est une cartouche analogique "universelle" qui doit être compatible avec les pistes du CiRSO32, c'est sans doute aussi le cas pour la cartouche "High current" qui supporte de forts ampérages. Perso j'ai cette dernière sur ma poignée Slot.it V1.
arzach- Nombre de messages : 1652
Bonjour et merci pour la réponse, le modèle est SCP201ai
Cordialement
Cordialement
Pour la SCP201ai je lis: Slot.it SCP-2 controller with analog homeset cartridge (Hornby/Ninco)
Donc c'est fait pour circuits Scalextric et Ninco.
Au club on est en "Common ground", c'est-à-dire que la masse est commune à toutes les pistes et que c'est le pôle (+) qui varie pour chaque voie. C'est le standard du slot depuis les années 60.
Certaines pistes sont câblées à l'envers, en "Common Positive", et du coup les poignées électronique ne sont pas compatibles car elles sont polarisées.
A priori cette cartouche AI peut être utilisée au club car elle supporte les deux types de polarités, mais il faut la configurer en conséquence, attention donc.
Slot.it fournit un document complet à ce sujet, en anglais:
http://www.slot.it/Download/FAQ_PDF_en/14-PolaritySCP1.en.pdf
Donc c'est fait pour circuits Scalextric et Ninco.
Au club on est en "Common ground", c'est-à-dire que la masse est commune à toutes les pistes et que c'est le pôle (+) qui varie pour chaque voie. C'est le standard du slot depuis les années 60.
Certaines pistes sont câblées à l'envers, en "Common Positive", et du coup les poignées électronique ne sont pas compatibles car elles sont polarisées.
A priori cette cartouche AI peut être utilisée au club car elle supporte les deux types de polarités, mais il faut la configurer en conséquence, attention donc.
Slot.it fournit un document complet à ce sujet, en anglais:
http://www.slot.it/Download/FAQ_PDF_en/14-PolaritySCP1.en.pdf
Merci Pierre pour ces informations.
attention le document ci-dessus concerne la SCP1 et pas la poignée SCP2
j'ai une poignée "homeset"SCP201ai dont j'ai mis le lien plus haut, qui fonctionne parfaitement sur mon scalex sport avec DS et stop and go et sur la piste club
il faut juste faire le bon raccord entre les 3 fiches bananes males, sur le cable de la poignée et la prise XLR male du cordon à réaliser.
en tout cas, je n'ai pas eu besoin de toucher aux cavaliers situés dans la poignée...
j'ai une poignée "homeset"SCP201ai dont j'ai mis le lien plus haut, qui fonctionne parfaitement sur mon scalex sport avec DS et stop and go et sur la piste club
il faut juste faire le bon raccord entre les 3 fiches bananes males, sur le cable de la poignée et la prise XLR male du cordon à réaliser.
en tout cas, je n'ai pas eu besoin de toucher aux cavaliers situés dans la poignée...
Un cavalier qui surgit lors de la nuit cour vers
L'aventure au galop
L'aventure au galop
FiFi- Nombre de messages : 79
Ben non, il ne faut pas se fier au nom du document, cela concerne toutes les poignées SCP.geo a écrit:attention le document ci-dessus concerne la SCP1 et pas la poignée SCP2
Il suffisait sans doute de lire la première ligne :
"This document applies to all SCP version equipped with any analog cartridge."