Projet Piste bois Cloube.
+17
Fred
Djipegue
BEBRA
arzach
PHILIPPE
Diegop
padawan
epsilonrc
laurent
pepone
choualman
CC
Ronnie31
cheetah31
geo
BOB31
Ju_bil
21 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Pistes
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Projet Piste bois Cloube.
Combien de temps envisages tu pour la peinture avec les éléments de la piste désassemblés?
- Peinture à l'horizontale pour pouvoir faire la piste et les bordures?
- Peinture à la verticale?
- Quelle peinture?
- Peinture à l'horizontale pour pouvoir faire la piste et les bordures?
- Peinture à la verticale?
- Quelle peinture?
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Le temps de peinture est faible, c'est la préparation qui prends le plus de temps.
-Depoussiérage, des panneaux et du local.
-Protection des murs.
Idéalement : position verticale pour la bande de roulement et l'intérieure des bordures. Panneaux côte à côte la ligne droite se fait en quelques dizaines de minutes pour donner une idée...
On peut remettre à l'horizontale et entamer les bordures au rouleau, et le tressage. ça permet de bosser sur plusieurs panneaux simultanément. Éventuellement en réquisitionnant les stands pour gagenr de la place si on en manque...
Peinture base acrylique je pense, j'aurai des confirmations ce soir sur ce point normallement.
-Depoussiérage, des panneaux et du local.
-Protection des murs.
Idéalement : position verticale pour la bande de roulement et l'intérieure des bordures. Panneaux côte à côte la ligne droite se fait en quelques dizaines de minutes pour donner une idée...
On peut remettre à l'horizontale et entamer les bordures au rouleau, et le tressage. ça permet de bosser sur plusieurs panneaux simultanément. Éventuellement en réquisitionnant les stands pour gagenr de la place si on en manque...
Peinture base acrylique je pense, j'aurai des confirmations ce soir sur ce point normallement.
Ju_bil- Nombre de messages : 740
- Bordure ligne droite Ok
- Quelques triangles de medium pour finir proprement les bordures collés - Un poil de synto et de ponçage
- Défonçage des tasseaux sous de l'escargot bien entamé, finition après démontage...
- Finition des collages (seringue) Tant qu'on voit des ouvertures on remet de la colle
- Masticage synto Ok - 10cm de slot dans la ligne droite à reprendre (une petite chute de medium dans la rainure pour ne pas boucher la rainure)
- Ponçage mastic tête de vis reste un peu
- Ponçage du raccord bordure/piste presque fini
Avant la peinture il reste ces quelques finitions mais on est vraiment pas loin.
N'hésitez pas à donner les coups de cales à poncer ou de spatuler du synto sur les bricoles à fignoler
DjiDji, il était question d'une ponceuse pour aller dans les coins si tu te souviens
Si il y a suffisamment de bras, vous pouvez finir de désassembler la piste en commençant par la fin de la ligne droite et en remontant vers l'escargot. Ceux qui on vu la manœuvre la dernière fois devraient pouvoir piloter ça sans souci.
Et il va enfin être temps de penser au dépoussiérage du local parce que la poussière et la peinture, ça va assez mal ensemble. Aspi de la piste au plafond, il ne doit plus rien rester
Je ne serai là ni mardi ni samedi mais n'hésitez pas
Bonne semaine
- Quelques triangles de medium pour finir proprement les bordures collés - Un poil de synto et de ponçage
- Défonçage des tasseaux sous de l'escargot bien entamé, finition après démontage...
- Finition des collages (seringue) Tant qu'on voit des ouvertures on remet de la colle
- Masticage synto Ok - 10cm de slot dans la ligne droite à reprendre (une petite chute de medium dans la rainure pour ne pas boucher la rainure)
- Ponçage mastic tête de vis reste un peu
- Ponçage du raccord bordure/piste presque fini
Avant la peinture il reste ces quelques finitions mais on est vraiment pas loin.
N'hésitez pas à donner les coups de cales à poncer ou de spatuler du synto sur les bricoles à fignoler
DjiDji, il était question d'une ponceuse pour aller dans les coins si tu te souviens
Si il y a suffisamment de bras, vous pouvez finir de désassembler la piste en commençant par la fin de la ligne droite et en remontant vers l'escargot. Ceux qui on vu la manœuvre la dernière fois devraient pouvoir piloter ça sans souci.
Et il va enfin être temps de penser au dépoussiérage du local parce que la poussière et la peinture, ça va assez mal ensemble. Aspi de la piste au plafond, il ne doit plus rien rester
Je ne serai là ni mardi ni samedi mais n'hésitez pas
Bonne semaine
Dés Lundi et/ou mardi (selon vos dispo) on va avoir besoin de pas mal de bras pour faire un gros coup de ménage et pas mal de manutention, alors je compte sur votre participation!
Dites moi quand vous pouvez venir SVP, que je planifie ça
Dites moi quand vous pouvez venir SVP, que je planifie ça
Bonjour,
comme je ne suis pas là samedi je pense que c'est une bonne idée de le faire samedi en plus en générale le samedi il y a des gens volontaires pour le ménage !!!
OK je sort!!!
Plaisanterie mise à part moi je ne pourrais venir que mardi et encore c'est pas sur !!!!
@+
comme je ne suis pas là samedi je pense que c'est une bonne idée de le faire samedi en plus en générale le samedi il y a des gens volontaires pour le ménage !!!
OK je sort!!!
Plaisanterie mise à part moi je ne pourrais venir que mardi et encore c'est pas sur !!!!
@+
Je serai là mardi. J'ai laissé un aspirateur de chantier pour les amateurs d'aspiration.
Dji
Dji
Djipegue- Nombre de messages : 64
Lundi pour moi
BOB31- Nombre de messages : 1100
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Bonsoir !
je rentre de congés: Plutôt samedi pour moi, car je rentre de voyage et j'ai encore le décalage horaire dans les pattes.
à demain .
je rentre de congés: Plutôt samedi pour moi, car je rentre de voyage et j'ai encore le décalage horaire dans les pattes.
à demain .
padawan- Nombre de messages : 123
Surnom : Padawan
epsilonrc a écrit:
C'était pathétique
En attendant le dépoussiérage est bien avancé
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Bonsoir, à quel heure mardi vous ouvrez?
pepone- Nombre de messages : 120
Surnom : pepone
Changement de programme pour moi,
Je passe lundi et pas mardi.
DjiDji
Je passe lundi et pas mardi.
DjiDji
Ben c'est pas la foule...
Bon ce soir lundi : Djidji, Bob et moi, on va voir si on peut démonter des trucs mais c'est pas sûr,1 ou 2 de plus ce serai bien. Au pire on va avancer sur la préparation peinture. J'y serai vers 18h45.
Mardi : Pépone, epsilon(?) moi
A 3 on ne pourra toujours pas démonter la piste et préparer la suite... Vous aimez tant que ça la Ninco? que vous ne voulez plus de piste bois
Bon ce soir lundi : Djidji, Bob et moi, on va voir si on peut démonter des trucs mais c'est pas sûr,1 ou 2 de plus ce serai bien. Au pire on va avancer sur la préparation peinture. J'y serai vers 18h45.
Mardi : Pépone, epsilon(?) moi
A 3 on ne pourra toujours pas démonter la piste et préparer la suite... Vous aimez tant que ça la Ninco? que vous ne voulez plus de piste bois
Ju, est-ce que tu as du papier pour ponceuse triangulaire (finition bordure ligne droite) ?
Dis-moi parce que sinon je passerai chez Casto.
Bonjour,
Je ne pourrais pas être là Mardi ni Aujourd’hui !!!
Bon courage
Patrice
Je ne pourrais pas être là Mardi ni Aujourd’hui !!!
Bon courage
Patrice
Djipegue a écrit:Ju, est-ce que tu as du papier pour ponceuse triangulaire (finition bordure ligne droite) ?
Normallement oui c'est des triangle un peu arrondi d'environ 75mm entre pointes percés pour l'aspiration? J'en avais un stock à la maison, je ne m'en suis jamais servi, pas de raison qu'il ne soit pas dans mes abrasifs.
Ok Epsilon.
Bonsoir, c'est bon pour demain, vers 18h30 ?
choualman- Nombre de messages : 38
Surnom : choualman
Bonsoir, je pourrai être là après 20h, est ce bon ?
pepone- Nombre de messages : 120
Surnom : pepone
Si on est au moins 3 on pourra continuer à avancer, donc on y va.
J'y serai vers 18h30 on aura des trucs a fignoler, et à 20h quand Péponne arrivera on finira de démonter.
Si on peut faire tout ça demain j'ai bon espoir de faire les premiers essais peintures avant la fin de la semaine.
J'y serai vers 18h30 on aura des trucs a fignoler, et à 20h quand Péponne arrivera on finira de démonter.
Si on peut faire tout ça demain j'ai bon espoir de faire les premiers essais peintures avant la fin de la semaine.
Ça continue à bouger. Comme elle a pas été sage elle est au mur... Pourvu qu'elle ne s'en aille pas
C'est pas loin d'être prêt pour la mise en peinture de la bande de roulement, ou pour le moins pour les premiers tests...
C'est pas loin d'être prêt pour la mise en peinture de la bande de roulement, ou pour le moins pour les premiers tests...
Une couche d'après pour commencer :
L'ensemble de la bande de roulement y a eu droit samedi.
Égrenage de cette sous-couche et passage d'une première couche de gris sur une grosse moitié de la piste
C'est pas parfait, mais ça se présente pas mal je crois.
L'ensemble de la bande de roulement y a eu droit samedi.
Égrenage de cette sous-couche et passage d'une première couche de gris sur une grosse moitié de la piste
C'est pas parfait, mais ça se présente pas mal je crois.
BOB31- Nombre de messages : 1100
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Bien , bien ....
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Super boulot
Mais ou sont les coulures !!!!
Je n'ai jamais vu ça de la peinture sans coulure !
@ demain
@ demain
epsilonrc a écrit:Super boulot
@ demain
L'avantage de la peinture au petard !
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Ho il y a tout à fait moyen de faire des coulures au pétard
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15