CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

+3
Djipegue
Ronnie31
arzach
7 participants

Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  arzach Ven 2 Aoû - 10:26

Bonjour à tous,

Voici, de la part de l'équipe technique (enfin surtout de Ronnie31), le règlement pour la catégorie à venir en septembre en DaVic.

<< Le règlement complet en PDF >>

Et en images:

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Pioneer-legends-p1

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Pioneer-legends-p2

Bonne préparation à tous !
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Ven 2 Aoû - 13:35

Merci Pierre

A noter que les guides Sloting + peuvent aussi faire l'affaire
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Questions réglement

Message  Djipegue Ven 16 Aoû - 19:21

Hello,

2 questions concernant le règlement :
- Dans le cas de l'utilisation d'une couronne slot-it peut-on remplacer l'axe arrière avec une partie dentée par l'axe avant voir un autre axe lisse équivalent ?
- Mon modèle a été acheté il y a 4 ans, les pneus arrière on durcit, ne pourrait-on pas envisage d'un achat groupé pour les remplacer avec des pneus ayant la même caractéristique pour toutes les voitures ?


Djipegue

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Ven 16 Aoû - 23:23

Djipegue a écrit:Hello,

2 questions concernant le règlement :
- Dans le cas de l'utilisation d'une couronne slot-it peut-on remplacer l'axe arrière avec une partie dentée par l'axe avant voir un autre axe lisse équivalent ?
- Mon modèle a été acheté il y a 4 ans, les pneus arrière on durcit, ne pourrait-on pas envisage d'un achat groupé pour les remplacer avec  des pneus ayant la même caractéristique pour toutes les voitures ?


Salut JJ

Pour l'axe, pas de soucis pour le passer à l'avant . Pour ma part , sur les voitures que j'ai préparées , j'ai passé l'axe sur une dremel et lisser les cannelures avec une lime.
Sinon, pas de soucis pour les remplacer par des axes de même longueur

Pour les pneus, si c'est seulement les arrières qui ont durci, tu peux les passer à l'avant ou les échanger avec quelqu'un ayant une voiture plus récente qui sera ravi de récupérer des pneus durs à mettre sur son train avant vivi

J'ai fait une demande à Slot car union qui va se fournir en pièces détachées:
- moteur,
- roues
et pneus





Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Djipegue Sam 17 Aoû - 10:38

Ronnie31 a écrit:
Djipegue a écrit:Hello,

2 questions concernant le règlement :
- Dans le cas de l'utilisation d'une couronne slot-it peut-on remplacer l'axe arrière avec une partie dentée par l'axe avant voir un autre axe lisse équivalent ?
- Mon modèle a été acheté il y a 4 ans, les pneus arrière on durcit, ne pourrait-on pas envisage d'un achat groupé pour les remplacer avec  des pneus ayant la même caractéristique pour toutes les voitures ?


Salut JJ

Pour l'axe, pas de soucis pour le passer à l'avant . Pour ma part , sur les voitures que j'ai préparées , j'ai passé l'axe sur une dremel et lisser les cannelures avec une lime.
Sinon, pas de soucis pour les remplacer par des axes de même longueur

Pour les pneus, si c'est seulement les arrières qui ont durci, tu peux les passer à l'avant ou les échanger avec quelqu'un ayant une voiture plus récente qui sera ravi de récupérer des pneus durs à mettre sur son train avant  vivi

J'ai fait une demande à Slot car union qui va se fournir en pièces détachées:
- moteur,
- roues
et pneus






OK merci Stéphane de ces précisions

Djipegue

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Diegop Lun 26 Aoû - 23:26

Salut à tous,

Je vous partage mon aventure de ce week-end sur ma "legend". Il faut croire que 2 ans d'inactivité m'ont faire perdre en dexterité: En voulant changer la couronne de ma voiture, et donc limer les canelures de l'axe original, j'ai basculé la molette de la dremel du coté "A fond" plutot que du coté "stop". Ca a eu un effet dingue, le truc s'est emballé et à giclé à toute vitesse du mandrin de la Dremel. Résultat => un axe tordu comme il faut, et comme j'avais bien collé mes jantes, j'en ai pété une en essayant de la retirer (j'avais du la coller à la sglu...)
Bref je suis bien dégoutté. Et c'est la que je fais l'experience que certains ont surement fait avant moi => Pas moyen de trouver les moindres pièces dispo pour remettre tout d'aplomb dans l'esprit d'origine. Pas même les pneux (vous avez fait comment vous !!?) Et évidemment, dans ces cas là, la boite à bouinage et spares de toutes sortes qui déborde ne contient rien qui puisse m'aider.

J'ai contacté le gars de slotcarunion. Je lui ai parlé de notre championnat, etc... (@ Ronnie: il m'a pas pipé mot qu'un gars de chez nous l'aurait déjà contacté à ce sujet...) Il m'a dit qu'il allait se réappro en pièces chez Pioneer, qu'il y en avait pour 2 ou 3 semaines... bref. moi qui voulait profiter du we pour commencer à remettre tout ca en branle ... c'est pas gagné !

Ces voitures me font pas rêver alors j'ai pas une grande motivation pour y mettre 30 balles de pièces diverses et variées... Je vous tiens au courant si jamais il revient vers moi avec de bonnes nouvelles !
C'etait pas le post le plus palpitant mais si ca contribue à reactiver le forum.. Smile Sur ce, je vous souhaite à tous la bonne nuit,

Diego

Diegop

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Mar 27 Aoû - 6:52

Salut Diegop

Désolé pour ta mésaventure . Merci pour ton retour d'expérience

Voici le contenu du mail envoyé à Slot car Union le 5/08 :

Bonjour et merci pour votre réponse

Notre championnat débutera la 2eme semaine de septembre

Les pièces critiques sont les roues et la transmission

Voici des liens vers un revendeur australien pour des pièces qui pourraient être changées

Pare choc :

https://bonzaslotcars.com.au/product/bp205121-pioneer-legends-racers-black-molded-front-rear-bumpers-2-per-pack/

Roues :

https://bonzaslotcars.com.au/product/wh205060-pioneer-legends-racer-bassett-mag-black-with-red-rim-2-pack/
https://bonzaslotcars.com.au/product/wh205062-pioneer-legends-racer-bassett-mag-rim-white-moulded-2-pack/
https://bonzaslotcars.com.au/product/wh205061-pioneer-legends-racer-bassett-mag-rim-chrome-plated-2-pack/

Pneus :

https://bonzaslotcars.com.au/product/ty201256-pioneer-legends-racer-hoosier-tyres-tires-2-pack/
https://bonzaslotcars.com.au/product/ty201255-pioneer-legends-racer-bfgoodrich-comp-t-a-tyres-tires-2-pack/
ttps://bonzaslotcars.com.au/product/wh205061-pioneer-legends-racer-bassett-mag-rim-chrome-plated-2-pack/

Moteur arbre lisse :

https://bonzaslotcars.com.au/product/mt202602-pioneer-18k-typhoon-motor-with-plain-shaft/

Châssis équipé :

https://bonzaslotcars.com.au/product/ch205051-pioneer-legends-racer-rtr-chassis-black-rims-standard-format/

Bien cordialement

Stéphane MUNIER

Il ne devrait donc pas tarder à recevoir les pièces critiques , dans ton cas un axe et une paire de roues (entre 10 et 15 euros?).

A bientôt
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Mar 27 Aoû - 8:10

PS: J'ai relancé dans la foulée Denys Leger

Les Pioneer Legend n'ont pas été choisi au hasard car elles représentent une alternative aux voitures Racing qui sont en train de dépasser allégrement la barre des 70 euros . (Scaleauto, NSR, Thunderslot, etc ...)  confused
Avec leur empattement court, elles offrent une alternative en terme de façon de piloter. super
Oui , c'est loin d'être parfait  redface  mais on ne peut pas faire du Groupe C Slot it ad vitam eternam  scratch

Elles ont leur succès chez les anglo saxons : groupe Facebook , Youtube , etc ... flower

Et dans l'hexagone , elles ont été choisi pour la Proxy de France Slot Forum :  super

https://www.franceslotforum.com/forum/proxy-2023-etape-1-boxer-1534767.html?page=9&pgi=1
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Mar 27 Aoû - 13:26

Action/réaction

Denys Leger va recevoir les pièces quand il aura reçu la réponse de Pioneer (Le mois d'aout  bounce ....)

https://www.slotcar-union.com/fr/nouveaux-produits

Etant donné qu'il est difficile d'anticiper le besoin, je vous recommande de faire une précommande..

Merci à Slot Car Union pour sa réactivité number1

PS: on est à 6 euros pour une paire de roues et un axe super vivi vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Diegop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Mer 4 Sep - 21:27

Pour ceux qui ne connaissent pas Les Legends échelle 1 c'est + 7700 produites  vivi vivi vivi

Si c'est aussi rigolo en Slot qu'à l'echelle 1 , ça promet Very Happy  Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=wzVefSpz7PE
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  cheetah31 Jeu 5 Sep - 8:03

Ah oui , quand même ... çà bouge bien !
Merci Ronnie pour cette belle video
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 3010
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Jeu 5 Sep - 21:52

Là, franchement je regrette de ne plus avoir 20 ans  pale  pale C'est dément, quel adrénaline  Shocked  Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=aH6J3XLrYs8

Une belle démonstration de sport .... automobile. La F1 , c'est aseptisé à côté Very Happy Very Happy
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  cheetah31 Ven 6 Sep - 7:52

P'tain , le passage au pont Oscar a trois de front , c'est chaud ... quel spectacle !
Espérons qu'on ressentira les mêmes sensations au 1/32 ... et en Da_Vic ( première course mardi 17/09 )
Merci pour ces belles images .
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 3010
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Dim 8 Sep - 18:02

Les Pioneer Legend en Slot:

https://www.youtube.com/watch?v=SQzchLPqhg0
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  cheetah31 Dim 8 Sep - 19:10

rigolo ... ce devrait être encore mieux en Da-Vic ....
Hâte de commencer le championnat le 17/09
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 3010
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  h0live Ven 13 Sep - 11:22

Pas de stock chez slot car union pour pignon, couronne, guide, y'a plus de roues non plus ou alors en pré-commande.
Chez sp, pas de guide, pas de roues.
En revanche, les trois pièces étaient dispos chez casaslotracing mais comme casa ne distribue pas la marque, pas de roues.

h0live

Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Dim 15 Sep - 9:00

h0live a écrit:Pas de stock chez slot car union pour  pignon, couronne, guide, y'a plus de roues non plus ou alors en pré-commande.
Chez sp, pas de guide, pas de roues.
En revanche, les trois pièces étaient dispos chez casaslotracing mais comme casa ne distribue pas la marque,  pas de roues.

T'es un peu à la bourre? Very Happy
Pour le guide , le Sloting+ fait l'affaire.
Pour les roues et autres pièces détachées, Suite à mes démarches, elles sont en précommande, Slot Car Union est en attente de l'envoi de Pioneer .

Pourquoi aurais tu besoin de roues ? Tu les a pétées?
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Le fil rouge sur le bouton rouge ?

Message  Djipegue Dim 15 Sep - 18:20

Hello, question bête, dans le cas d'un moteur Sidewinder, le fil rouge est à l'arrière ou à l'avant quand on regarde la voiture de dessus (transmission à gauche)?

Djipegue

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Dim 15 Sep - 18:59

Djipegue a écrit:Hello, question bête, dans le cas d'un moteur Sidewinder, le fil rouge est à l'arrière ou à l'avant quand on regarde la voiture de dessus (transmission à gauche)?

Le rouge (+) à l'arrière , et côté droit du guide vue de haut , vers l'avant et il y a un sens de branchement de la puce mais ça tu es au courant
 
https://i.servimg.com/u/f25/17/52/31/36/captur20.jpg
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Djipegue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Diegop Dim 15 Sep - 21:54

h0live a écrit:Pas de stock chez slot car union pour  pignon, couronne, guide, y'a plus de roues non plus ou alors en pré-commande.
Chez sp, pas de guide, pas de roues.
En revanche, les trois pièces étaient dispos chez casaslotracing mais comme casa ne distribue pas la marque,  pas de roues.

Hello, je fais écho au post de HOlive. J'ai pour ma part reçu un msg très pro et compréhensif de slotcarunion, qui me dit que Pioneer est aux abonnés absent et qu'il a aucune nouvelle des pièces qu'il leur a commandé. Pour les pré-co... c'est donc pas gagné et au mieux c'est pas pour tout de suite. Je sais pas si on est nombreux dans cette situation...

C'est mort pour le lancement du championnat en ce qui concerne ma "légend" en pièce détachées.
@ Gégé: Merci pour la proposition de prêt de la voiture Club. Je la laisse à d'autres qui pourraient en avoir besoin. Pour ma part, je trouve que la course manque de de sel si je ne la fait pas avec mon propre materiel..

Diegop

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Mer 18 Sep - 20:01

Diegop a écrit:
h0live a écrit:Pas de stock chez slot car union pour  pignon, couronne, guide, y'a plus de roues non plus ou alors en pré-commande.
Chez sp, pas de guide, pas de roues.
En revanche, les trois pièces étaient dispos chez casaslotracing mais comme casa ne distribue pas la marque,  pas de roues.

Hello, je fais écho au post de HOlive. J'ai pour ma part reçu un msg très pro et compréhensif de slotcarunion, qui me dit que Pioneer est aux abonnés absent et qu'il a aucune nouvelle des pièces qu'il leur a commandé. Pour les pré-co... c'est donc pas gagné et au mieux c'est pas pour tout de suite. Je sais pas si on est nombreux dans cette situation...

C'est mort pour le lancement du championnat en ce qui concerne ma "légend" en pièce détachées.
@ Gégé: Merci pour la proposition de prêt de la voiture Club. Je la laisse à d'autres qui pourraient en avoir besoin. Pour ma part, je trouve que la course manque de de sel si je ne la fait pas avec mon propre materiel..

Pour secouer le cocotier bounce bounce bounce bounce , je me suis directement adressé à Pioneer sur le contact de leur site:
"Hello Stéphane,
I am very sorry about the delay.
The package of parts will be shipped to Slot Car Union tomorrow.
I expect that Denys will receive them next Monday, 23rd September.
Regards,
Jules
Pioneer Slot Cars "

What else Cool Cool Wink Wink
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Diegop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Nik911 Sam 21 Sep - 8:46

Cool Ronnie pour le lobbying exercé.👍
Nik911
Nik911

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Ronnie31 Mer 25 Sep - 19:57

Les pièces sont dispos

https://www.slotcar-union.com/fr/624-pieces-detachees
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends Empty Re: Règlement du Championnat DaVic Pioneer Legends

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum