Règlement technique du championnat 917K NSR
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PechMamba
arzach
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Règlement technique du championnat 917K NSR
Pour cette nouvelle catégorie, le bureau a cherché à vous proposer la formule la plus attrayante possible, en suivant le cahier des charges suivant:
Une formule monotype qui nous offrira à coup sur des courses acharnées.
Une auto charismatique: la Porsche 917, notamment sa version "K", fait sans aucun doute partie des voitures de course les plus emblématiques de l'histoire du sport automobile.
Une préparation presque sortie de boîte: les pièces d'origine de chez NSR garantissent d'avoir peu ou pas de travail à faire avant d'avoir une auto efficace et agréable. Pas de changement de moteur, pas de changement de pneus, de guide, etc.
Des modèles disponibles auprès des marchands
Le règlement est consultable ci-dessous:
http://cirso32.free.fr/reglement/917K%20NSR/Cirso_reglement_technique_NSR_917K_2013_r0.pdf
Merci de poser vos questions sur ce sujet du forum; nous essayerons d'y répondre au mieux, notamment Ronnie31 qui a conçu ce document avec le plus grand soin.
Pour le bureau,
arzach.
Une formule monotype qui nous offrira à coup sur des courses acharnées.
Une auto charismatique: la Porsche 917, notamment sa version "K", fait sans aucun doute partie des voitures de course les plus emblématiques de l'histoire du sport automobile.
Une préparation presque sortie de boîte: les pièces d'origine de chez NSR garantissent d'avoir peu ou pas de travail à faire avant d'avoir une auto efficace et agréable. Pas de changement de moteur, pas de changement de pneus, de guide, etc.
Des modèles disponibles auprès des marchands
Le règlement est consultable ci-dessous:
http://cirso32.free.fr/reglement/917K%20NSR/Cirso_reglement_technique_NSR_917K_2013_r0.pdf
Merci de poser vos questions sur ce sujet du forum; nous essayerons d'y répondre au mieux, notamment Ronnie31 qui a conçu ce document avec le plus grand soin.
Pour le bureau,
arzach.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Tout est clair ! Merci pour ce super boulot
Et quelle documentation !
Yapuka !
Et quelle documentation !
Yapuka !
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re:Règlement Technique du Championnat 917 NSR
P'tite question :
lors de la "préparation" de la 917, je pense avoir fait une c.....rie.
Seul est autorisé, semble-t-il, le guide d'origine NSR ?
Le mien avait tendance à coincer un peu (en rotation et en vertical), j'ai donc agrandi l'alésage du chassis et mis un guide Ninco.
Mais si le règlement l'exige, je peux mettre une bague (tube) et remettre le guide NSR.
Merci au(x) Commissaire(s) Technique(s) de m'informer.
A+, BEBRA
lors de la "préparation" de la 917, je pense avoir fait une c.....rie.
Seul est autorisé, semble-t-il, le guide d'origine NSR ?
Le mien avait tendance à coincer un peu (en rotation et en vertical), j'ai donc agrandi l'alésage du chassis et mis un guide Ninco.
Mais si le règlement l'exige, je peux mettre une bague (tube) et remettre le guide NSR.
Merci au(x) Commissaire(s) Technique(s) de m'informer.
A+, BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Bien embêté
Le guide doit resté d'origine (très important sur le pont) . A moins que ton guide n'apporte aucun avantage: même largeur, même profondeur et même déport . Je pense qu'il te faut remettre un NSR ou récupérer un chassis.
Le guide doit resté d'origine (très important sur le pont) . A moins que ton guide n'apporte aucun avantage: même largeur, même profondeur et même déport . Je pense qu'il te faut remettre un NSR ou récupérer un chassis.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re:Règlement Technique du Championnat 917K NSR
Merci de me confirmer "ma bonne lecture" du règlement !Ronnie31 a écrit:(...)Le guide doit resté d'origine (très important sur le pont) . (...) Je pense qu'il te faut remettre un NSR ou récupérer un chassis.
No problem pour remettre le guide NSR, pas besoin de récupérer un chassis neuf, un morceau de tube en guise de bague fera l'affaire.
A+, BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Merci de ta compréhension
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Comme Ronnie: l'esprit du règlement c'est vraiment "pièces d'origine", donc si tu pouvais remettre le guide NSR, ce serait parfait.
arzach- Nombre de messages : 1652
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Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Ronnie31 a écrit:Merci de ta compréhension
arzach a écrit:Comme Ronnie: l'esprit du règlement c'est vraiment "pièces d'origine", donc si tu pouvais remettre le guide NSR, ce serait parfait.
..... c'est fait !
A+, BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Ne te fait pas piéger Bebra ... on n'a pas le droit de vernir les pneus avant non plus
Nous sommes plusieurs à avoir fait l'erreur ... par habitude.
Nous sommes plusieurs à avoir fait l'erreur ... par habitude.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Là j'ai bon ! D'autant que très peu de mes autos ont les pneus AV vernis.
P'tite question sur les jantes NSR :
- les NSR possèdent des jantes AR avec 2 fines cloisons en contact avec le pneu qui génèrent une bande de roulement "creuse" pour assurer un semblant de suspension comme le ferait des pneus gonflables (mon explication n'est peut-être pas très claire ...!?).
- je ne sais pas si ce principe est très efficace mais par contre il peut avoir l'inconvénient, vu la faible surface de la bande de roulement du pneu avec la jante, de voir les pneus tourner autour de la jante et d'imposer un collage des dits pneus - je crois d'ailleurs que certains ont effectué ce collage (?) ...
- pour éviter ce souci est-il possible de permuter les jantes en mettant celles du train AV (qui ont un "profil classique") sur le train AR et lycée de Versailles.
A+, BEBRA
P'tite question sur les jantes NSR :
- les NSR possèdent des jantes AR avec 2 fines cloisons en contact avec le pneu qui génèrent une bande de roulement "creuse" pour assurer un semblant de suspension comme le ferait des pneus gonflables (mon explication n'est peut-être pas très claire ...!?).
- je ne sais pas si ce principe est très efficace mais par contre il peut avoir l'inconvénient, vu la faible surface de la bande de roulement du pneu avec la jante, de voir les pneus tourner autour de la jante et d'imposer un collage des dits pneus - je crois d'ailleurs que certains ont effectué ce collage (?) ...
- pour éviter ce souci est-il possible de permuter les jantes en mettant celles du train AV (qui ont un "profil classique") sur le train AR et lycée de Versailles.
A+, BEBRA
Dernière édition par BEBRA le Mer 27 Fév - 12:32, édité 1 fois (Raison : aurtograffe)
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Mais j'aurais tendance à dire que c'est une catégorie "sortie de boite" donc autant rester "sortie de boite":
Du plomb, quleques réglages et gaz
Du plomb, quleques réglages et gaz
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Il n'y a pas de plomb(*) d'origine !Ronnie31 a écrit:(...) c'est une catégorie "sortie de boite" donc autant rester "sortie de boite": du plomb, quelques réglages et gaz (...)
Plus sérieusement, permuter les jantes AV et AR (à condition d'avoir la bonne clé ...) qui ont exactement les mêmes dimensions ne me semble pas aller à l'encontre du règlement (pas dans l'esprit en tout cas) mais surtout cela permet d'éviter de coller les pneus.
Quand on voit la différence de surface de contact jante/pneu entre les jantes AV et les jantes AR je crois que ce sera indispensable :
(*) Si certains veulent du plomb, je peux en apporter au kloub, j'ai ça pas dizaines de kilos !
P.S. Les
A+, BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Pour ne pas se prendre la tête, je te propose de rester dans la config d'origine .
On a eu le même problème avec les jantes "Airsystem" sur les Clio ...
On a eu le même problème avec les jantes "Airsystem" sur les Clio ...
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
BEBRA a écrit:
(*) Si certains veulent du plomb, je peux en apporter au kloub, j'ai ça pas dizaines de kilos !
Moi je suis intéressé.
Re:Règlement Technique du Championnat 917K NSR
BEBRA a écrit:
(*) Si certains veulent du plomb, je peux en apporter au kloub, j'ai ça pas dizaines de kilos !
Sujet déplacé :chaptuz a écrit:Moi je suis intéressé.
https://www.cirso32.com/t1338-lestes
A+, BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Francis, les jantes n'étant pas les mêmes, la permutation n'est pas dans l'esprit "sortie de boîte". Qui plus est j'ai déjà refusé cette configuration lors d'un contrôle technique.
Pour info, j'ai déjà fait trois courses avec des pneus préalablement rôdés, sans aucun souci de déjantage, et avec des pneus qui tiennent encore très bien aux jantes.
Ceci dit les jantes Air system n'empêchent pas le collage, simplement il faut juste encoller différemment.
En Clio/Punto, les gros problèmes de déjantage arrivaient pour deux raisons:
* beaucoup étaient en UltraGrip, beaucoup plus "mous" que les SuperGrip que chaussent nos 917K... au passage cela arriverait aussi sur des pneus traités devenus trop souples... mais évidemment c'est interdit et personne ne va s'amuser à ça, si ?
* le moteur cage longue était beaucoup plus violent que ce petit Shark Orange, et les déjantages arrivaient dans les endroits où l'accélération latérale était très forte.
Pour info, j'ai déjà fait trois courses avec des pneus préalablement rôdés, sans aucun souci de déjantage, et avec des pneus qui tiennent encore très bien aux jantes.
Ceci dit les jantes Air system n'empêchent pas le collage, simplement il faut juste encoller différemment.
En Clio/Punto, les gros problèmes de déjantage arrivaient pour deux raisons:
* beaucoup étaient en UltraGrip, beaucoup plus "mous" que les SuperGrip que chaussent nos 917K... au passage cela arriverait aussi sur des pneus traités devenus trop souples... mais évidemment c'est interdit et personne ne va s'amuser à ça, si ?
* le moteur cage longue était beaucoup plus violent que ce petit Shark Orange, et les déjantages arrivaient dans les endroits où l'accélération latérale était très forte.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Merci Pierre pour ton arbitrage
Oui Même en ligne droite
arzach a écrit:
* le moteur cage longue était beaucoup plus violent que ce petit Shark Orange, et les déjantages arrivaient dans les endroits où l'accélération latérale était très forte.
Oui Même en ligne droite
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Ok voilà qui a le mérite d'être clair !arzach a écrit:(...) les jantes n'étant pas les mêmes, la permutation n'est pas dans l'esprit "sortie de boîte". (...) j'ai déjà refusé cette configuration lors d'un contrôle technique.(...)
Donc à priori pas de collage ... et comme je serai absent quelque temps je pourrai bénéficier de votre expérience. A observer donc !arzach a écrit:(...) j'ai déjà fait trois courses avec des pneus préalablement rôdés, sans aucun souci de déjantage, et avec des pneus qui tiennent encore très bien aux jantes(...).
C'est pas la "technique de collage" qui me gêne c'est juste le fait d'avoir les pneus à coller ...arzach a écrit:Ceci dit les jantes Air system n'empêchent pas le collage, simplement il faut juste encoller différemment.
(...)
Je compte en effet coller les inserts plastique dans les jantes (*) et donc m'inquiète un peu si je suis obligé de coller les pneus parce qu'ensuite il faudra les décoller et surtout les nettoyer et je suis pas sûr alors que les inserts apprécient le traitement !
(*) Les inserts seront légèrement réduits pour pouvoir être repoussés et ainsi modifier le déport apparent des jantes - pour assurer le "look Sunoco" - et cela m'obligera sans doute à les coller .
A+, BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du championnat 917K NSR
Si je peux me permettre, Francis, tu te prends trop la tête sur ce coup là.
Les pneus, tu les colles à la "résiste à tout", ça tient suffisamment pour la saison ou se retire au besoin en pelant avec le pouce/cure-dent dans les angles.
Pas de chimie, pas de complication ...
Les pneus, tu les colles à la "résiste à tout", ça tient suffisamment pour la saison ou se retire au besoin en pelant avec le pouce/cure-dent dans les angles.
Pas de chimie, pas de complication ...
Burrito- Nombre de messages : 918
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Date d'inscription : 07/04/2009
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