Règlement technique du Championnat TransAM
+6
McGyver
chaptuz
PechMamba
cheetah31
Ronnie31
arzach
10 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat TransAM 2012
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Règlement technique du Championnat TransAM
Pour ses catégories de course, le CiRSO32 essaye depuis ses débuts de tourner entre les diverses marques de Circuits Routiers afin d'offrir un vaste panorama de la production actuelle au 1/32.
Bizarrement, Scalextric, LA marque emblématique du slot en Europe depuis maintenant plus de 50 ans, n'avait jamais fait l'objet de courses dans notre club. L'anomalie sera réparée à la rentrée grâce à la nouvelle catégorie que vous a concocté le bureau: les TransAM.
Afin d'élargir le plateau proposé, nous avons décidé d'autoriser, en plus des Scalex, les voitures détaillées et bien réalisées d'un jeune constructeur d'outre-Atlantique, Pioneer. Ces autos sont de conception très similaires à celles de la marque anglaise.
Les autos seront finalement presque "sorties de boîte", à l'exception notable des pneus 'obligatoires sur piste Carrera) et du moteur; mais rassurez-vous, vous pourrez réutiliser des "moulins" que vous avez déjà probablement dans vos caisses de slot !
Assez de blabla, je vous encourage à télécharger et lire soigneusement ce règlement, disponible à l'adresse ci-dessous:
http://cirso32.free.fr/reglement/transam/Cirso_reglement_technique_Scalex_Pioneer_TransAM_r0.pdf
Merci de poser vos questions sur ce sujet du forum; nous essayerons d'y répondre au mieux, notamment Ronnie31 qui a conçu ce document avec le plus grand soin.
Pour le bureau,
arzach.
Bizarrement, Scalextric, LA marque emblématique du slot en Europe depuis maintenant plus de 50 ans, n'avait jamais fait l'objet de courses dans notre club. L'anomalie sera réparée à la rentrée grâce à la nouvelle catégorie que vous a concocté le bureau: les TransAM.
Afin d'élargir le plateau proposé, nous avons décidé d'autoriser, en plus des Scalex, les voitures détaillées et bien réalisées d'un jeune constructeur d'outre-Atlantique, Pioneer. Ces autos sont de conception très similaires à celles de la marque anglaise.
Les autos seront finalement presque "sorties de boîte", à l'exception notable des pneus 'obligatoires sur piste Carrera) et du moteur; mais rassurez-vous, vous pourrez réutiliser des "moulins" que vous avez déjà probablement dans vos caisses de slot !
Assez de blabla, je vous encourage à télécharger et lire soigneusement ce règlement, disponible à l'adresse ci-dessous:
http://cirso32.free.fr/reglement/transam/Cirso_reglement_technique_Scalex_Pioneer_TransAM_r0.pdf
Merci de poser vos questions sur ce sujet du forum; nous essayerons d'y répondre au mieux, notamment Ronnie31 qui a conçu ce document avec le plus grand soin.
Pour le bureau,
arzach.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
A noter:
- Le pignon plastique d'origine ne peut être remonté sur les moteurs Slot it ou NSR : il est monté sur axe cannelé alors que les moteurs NSR et Slot it ont un axe lisse.
- Nous allons communiquer bientôt pour faire une commande groupée avec le Paradis du Slot. Cette commande devra être bouclée pour le 10/08 pour permettre une livraison au plus tard le 9/09.
- Le pignon plastique d'origine ne peut être remonté sur les moteurs Slot it ou NSR : il est monté sur axe cannelé alors que les moteurs NSR et Slot it ont un axe lisse.
- Nous allons communiquer bientôt pour faire une commande groupée avec le Paradis du Slot. Cette commande devra être bouclée pour le 10/08 pour permettre une livraison au plus tard le 9/09.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
Merci a nos deux comperes de la commission technique pour ce superbe boulot . Ce reglement est reflechi et bien equilibré , il devrait nous promettre des courses endiablées. De plus , pour les avoir essayés recemment , je peux vous dire que les nouveaux pneus "yellow dog" , fournis par le PDS ont l'air
vraiment très bons . Du grip , ne se salissent pas , bien finis et qui ont l'air tres endurants.
Je vous rapelle egalement que la premiere course du championnat aura lieu le mardi 18 septembre ....
vraiment très bons . Du grip , ne se salissent pas , bien finis et qui ont l'air tres endurants.
Je vous rapelle egalement que la premiere course du championnat aura lieu le mardi 18 septembre ....
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
Beau boulot
Le choix est large et le thème bien sympathique. Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes ??? Quoi que ...
Allons voir !
Les références d'autos surlignées en vert ont elles une signification particulière ?
Quels sont les moteurs montés d'origine sur les Pioneer (bons autoradios ça, hein Gégé ?) ?
Le choix est large et le thème bien sympathique. Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes ??? Quoi que ...
Allons voir !
Les références d'autos surlignées en vert ont elles une signification particulière ?
Quels sont les moteurs montés d'origine sur les Pioneer (bons autoradios ça, hein Gégé ?) ?
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
PechMamba a écrit:Beau boulot
Le choix est large et le thème bien sympathique. Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes ??? Quoi que ...
Allons voir !
Les références d'autos surlignées en vert ont elles une signification particulière ?
Quels sont les moteurs montés d'origine sur les Pioneer (bons autoradios ça, hein Gégé ?) ?
Salut Richard
- En vert : Disponible actuellement - Aurore du PDS a fait des investigations pour vérifier qu'elle peut les obtenir
- Pour les moteurs Pioneer, ca se rapproche en théorie d'un Mabuchi (18000 tr/mn) mais en théorie seulement , c'est la raison pour laquelle on prend les Slot it ou les NSR.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
Surveiller vos mails pour info commande au PDS avant le 10/08
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
arzach a écrit:
Les autos seront finalement presque "sorties de boîte", à l'exception notable des pneus 'obligatoires sur piste Carrera) et du moteur; mais rassurez-vous, vous pourrez réutiliser des "moulins" que vous avez déjà probablement dans vos caisses de slot !
arzach.
Est-il possible de rouler avec les moteurs d'origines ? Ou faut-il absolument un des deux cités ?
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
Eh oui! il en faut au moins un des deux; slot-it ou NSR; la raison c'est que les moteurs d'origine ne sont pas suffisamment homogènes, et on aurait des perfos trop extremes. Mais Maître Ronnie pourrait mieux te le dire que moi ...
J'en profite pour te souhaiter un bon anniv, avec un peu de retard.
@+ !
J'en profite pour te souhaiter un bon anniv, avec un peu de retard.
@+ !
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
PechMamba a écrit: (bons autoradios ça, hein Gégé ?) ?
Gna , gna , gna .....
Salut Riri ... Every thing all right ?
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
Coucou tout le monde.
Waou, une course américaine !!!! Super ça va le faire.
Par contre j'ai un petit soucie. Les 2 seules que j'ai dans cette catégorie ne sont pas écrite (
La version noire et or chez mustang. C'est la version boss 301 édition limited US à 2000 ex.
Et bubble bee de transformers. Qui est aussi un coffret limite mais une belle camaro. Elle fait moins course mais
simpa aussi.
Waou, une course américaine !!!! Super ça va le faire.
Par contre j'ai un petit soucie. Les 2 seules que j'ai dans cette catégorie ne sont pas écrite (
La version noire et or chez mustang. C'est la version boss 301 édition limited US à 2000 ex.
Et bubble bee de transformers. Qui est aussi un coffret limite mais une belle camaro. Elle fait moins course mais
simpa aussi.
pattoune- Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
McGyver a écrit:Eh oui! il en faut au moins un des deux; slot-it ou NSR; la raison c'est que les moteurs d'origine ne sont pas suffisamment homogènes, et on aurait des perfos trop extremes. Mais Maître Ronnie pourrait mieux te le dire que moi ...
J'en profite pour te souhaiter un bon anniv, avec un peu de retard.
@+ !
En effet, les moteurs Scalex sont identiques au Fly et on a pu remarquer dans ce championnat des diversités en perfo des moteurs et des baisses de perfo sur la longueur des courses.
Les moteurs Pioneer et Scalextric sont différents.
Pour le choix des moteurs Slot it ou NSR, l'idée c'est que le championnat grC sera terminé et l'on pourra récupérer les moteurs pour les monter sur les TransAM
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
pattoune a écrit:Coucou tout le monde.
Waou, une course américaine !!!! Super ça va le faire.
Par contre j'ai un petit soucie. Les 2 seules que j'ai dans cette catégorie ne sont pas écrite (
La version noire et or chez mustang. C'est la version boss 301 édition limited US à 2000 ex.
Et bubble bee de transformers. Qui est aussi un coffret limite mais une belle camaro. Elle fait moins course mais
simpa aussi.
As tu la référence ou une photo de la Mustang noire et or?
Difficile sans les voir de te dire si c'est ok. Si le chassis et la carosserie sont identiques aux versions course , pourquoi pas. Si ce ne sont pas des versions courses, il faudrait vérifier que les pneus se montent dessus
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
Aie, je n'ai que l'iPad pour le moment et je ne sais pas lier les photos sur le fofo. Je cherche
http://www.hornbyamerica.com/products/ford-mustang-69-smokey-yunick
Voilà je pense
http://www.hornbyamerica.com/products/ford-mustang-69-smokey-yunick
Voilà je pense
pattoune- Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
pattoune a écrit:Aie, je n'ai que l'iPad pour le moment et je ne sais pas lier les photos sur le fofo. Je cherche
http://www.hornbyamerica.com/products/ford-mustang-69-smokey-yunick
Voilà je pense
Ca me semble ok , c'est une version course. A vérifier que les pneus se montent bien dessus
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
Je commande les 2 paires je vs dirais
Merci bises
Merci bises
pattoune- Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012
jvc
moi ji vais a cette course. Oups sa fais j v c. Pour le moment je prépare des cartons, a défaut de faire des voitures deslot. Bonne vacance. Je pense prendre une pionner
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
scalex
une question me viens oui sa m'arrive.
et la scalex d'espagne qui je croie se nome scx. pas autorisé?
exemple ils sont réalisé de belles series comme la Chrysler: Plymouth
Sinon chez pionner toute les ref présenté dans le règlement son autoriser?
Merci
et la scalex d'espagne qui je croie se nome scx. pas autorisé?
exemple ils sont réalisé de belles series comme la Chrysler: Plymouth
Sinon chez pionner toute les ref présenté dans le règlement son autoriser?
Merci
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
Je crois plutôt que c'est Superslot la marque Scalextric en Espagne.gsxf750 a écrit:
et la scalex d'espagne qui je croie se nome scx. pas autorisé?
????
il faut demandé a notre expert gg.
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
scalex
Je viens de découvrir que scalex avais sortie une mustang aussi felicie
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
gsxf750 a écrit:une question me viens oui sa m'arrive.
et la scalex d'espagne qui je croie se nome scx. pas autorisé?
exemple ils sont réalisé de belles series comme la Chrysler: Plymouth
Sinon chez pionner toute les ref présenté dans le règlement son autoriser?
Merci
Non désolé La Scx Barracuda n'est pas autorisée , trop différente en conception de chassis, dimansions et en position moteur inline au lieu de Sidewinder . Dommage car la Cuda (une voiture chère à Pierre ) aurait parfaitement eu sa place dans la catégorie TransAM
A voir TransAM historic
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
mustang scalex
bjr,
les mustang de chez scalex sont elles autorisé?
merci
les mustang de chez scalex sont elles autorisé?
merci
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
J'ai répondu en MP à ta question mais les modèles de Mustang Scalex autorisés sont listés en dernière page du reglement hors nouvelle sortie et série limitée
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
ATTENTION , Après vérification les pignons Pioneer font 7 mm de diamètre alors que les Scalex font 6.5 mm
Merci Phil Martory
Merci Phil Martory
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat TransAM
Oups, alors là je suis confus, je croyais vraiment avoir mesuré le pignon Pioneer aussi
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Règlement technique du Championnat NSR Cup
» Règlement technique du championnat 917K NSR
» Règlement technique du Championnat Carrera Gr.5
» Règlement technique du championnat Groupe 5 DRM
» Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
» Règlement technique du championnat 917K NSR
» Règlement technique du Championnat Carrera Gr.5
» Règlement technique du championnat Groupe 5 DRM
» Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat TransAM 2012
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum