Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
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Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Cédric, Patrice et moi même vous présentons le règlement de la catégorie analogique GT1-BPR déjà présenté Présentation catégorie septembre
>>> Règlement GT1 BPR en PDF <<<
Cette catégorie est très ouverte, en voitures, marques, châssis et moteur , comme nous ne voulons pas écrire un règlement trop restrictif digne de la FIA , nous comptons sur vous pour rester raisonnable: pas de double châssis, de voiture aspirateur, de suspension pneumatique, de moteurs de qualif, etc
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Merci pour cette alléchante catégorie
J'ai ajouté un lien vers la version PDF à ton post (et ci-dessous):
Règlement GT1 BPR en PDF
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Règlement GT1 BPR en PDF
arzach- Nombre de messages : 1652
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
arzach a écrit:Merci pour cette alléchante catégorie
J'ai ajouté un lien vers la version PDF à ton post (et ci-dessous):
Règlement GT1 BPR en PDF
Merci Pierre
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Merci pour cette nouvelle catégorie et les nombreuses possibilités qui s'offrent à nous concernant le choix des voitures
geo- Nombre de messages : 976
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BOB31- Nombre de messages : 1100
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Je me demandais...
C'est surement pas le top en terme de perfs vu le poids, mais la Marcos RevoSlot si un couillon s'enquiquine à la rendre réglementaire elle est dans les clous non?
C'est surement pas le top en terme de perfs vu le poids, mais la Marcos RevoSlot si un couillon s'enquiquine à la rendre réglementaire elle est dans les clous non?
Ju_bil- Nombre de messages : 740
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Ju_bil a écrit:Je me demandais...
C'est surement pas le top en terme de perfs vu le poids, mais la Marcos RevoSlot si un couillon s'enquiquine à la rendre réglementaire elle est dans les clous non?
Le gros souci avec ces Revoslot, c'est qu'il faut tout revoir car il faut changer les roues car elles sont spécifiques , le pneu est tenu latéralement par l'extérieur et il n'y a pas à ma connaissance de pneus Slot it P6 compatible.
Changer les roues implique de changer tout le train arrière qui est monté d'origine sur un axe en 3mm
C'est des super auto mais je pense qu'il vaudra mieux prévoir un championnat dédié si on a un peu de visibilité sur les sorties RevoSlot
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Ben en fait je me dis qu'avec une paire de jantes slot.it modifiée, ou sur mesure et un moteur réglementaire on à une auto super sympa, pas forcément super performante, mais plaisante pour un travail pas énorme...
Alors comme j'ai une Marcos qui devrais pas tarder à arriver...
Alors comme j'ai une Marcos qui devrais pas tarder à arriver...
Ju_bil- Nombre de messages : 740
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Ju_bil a écrit:Ben en fait je me dis qu'avec une paire de jantes slot.it modifiée, ou sur mesure et un moteur réglementaire on à une auto super sympa, pas forcément super performante, mais plaisante pour un travail pas énorme...
Alors comme j'ai une Marcos qui devrais pas tarder à arriver...
Tout à fait, comme tu as les moyens techniques et la compétence, tu peux très bien réaléser des Slot it (épaisseurs du moyeu?) ou te faire tes propres jantes . C'est très astucieux. C'est une idée pour le futur
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Il y a moyen de faire faire une série à Brifou si on l'envisage à plus large échelle à l'avenir...
Si ce sont des short hubs il faut du sur mesure, si des jantes normales passent, alors ont peut juste réaleser...
Je saurai bientôt comment je me débrouille...
Le projet Porsche sur châssis perso la j'ai pas le temps...
Si ce sont des short hubs il faut du sur mesure, si des jantes normales passent, alors ont peut juste réaleser...
Je saurai bientôt comment je me débrouille...
Le projet Porsche sur châssis perso la j'ai pas le temps...
Ju_bil- Nombre de messages : 740
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Ju_bil a écrit:Il y a moyen de faire faire une série à Brifou si on l'envisage à plus large échelle à l'avenir...
Si ce sont des short hubs il faut du sur mesure, si des jantes normales passent, alors ont peut juste réaleser...
Je saurai bientôt comment je me débrouille...
Le projet Porsche sur châssis perso la j'ai pas le temps...
En short hub, il y a les Cb design:
http://www.slotcarcorner.ca/categories/Wheels/
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Les roues ça va pas être un problème, le remplacement du moteur par contre, c'est plus une inconnue...
Et pis si j'ai pas de voiture, t'aura préparré une voiture club du feu de dieu non?
Et pis si j'ai pas de voiture, t'aura préparré une voiture club du feu de dieu non?
Ju_bil- Nombre de messages : 740
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Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Ju_bil a écrit:Les roues ça va pas être un problème, le remplacement du moteur par contre, c'est plus une inconnue...
Et pis si j'ai pas de voiture, t'aura préparré une voiture club du feu de dieu non?
Non
Ca vaut quand même le coup d'essayer des PT24 en les collant, ca pourrait marcher (TBC) :
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1528936&pgi=0
https://www.youtube.com/watch?v=fZZ3KvYLBz8
https://www.youtube.com/watch?v=A0hLW8_UlLo
Pour le moteur, je n'arrive pas à voir si c'est un format Mabuchi comme un cage orange.
Mais vu le niveau de perfo du moteur d'origine , tu pourrais très bien le garder.
Attention la carrosserie doit être serrée à fond
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Si le moteur n'est pas déconnant par rapport aux autres, c'est sur que l'élargissement du règlement à ce moteur serait une simplification de la préparation.
Faudra quand même voir qu'il n'ai pas une aimantation exagérée...
Faudra quand même voir qu'il n'ai pas une aimantation exagérée...
Ju_bil- Nombre de messages : 740
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Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Bonjour Les Cirsomen !
J'ai entamé une prépa pour faire rouler une auto dans votre championnat BPR sur 1 à 2 course du Samedi, voir plus !
Ne souhaitant pas m’attirer les foudres des contrôleurs, est-il possible d'avoir quelques précisions sur l'intérieur perso ?
- Il est marqué que le buste pilote + siège doit être présent.
J'ai commencé un montage d'intérieur, le buste du pilote est déjà assés grand et me fait bien descendre ou tordre ma base cartonée pour mon intérieur. Alors avec le siège, ça va être encore pire.
Du coup je me demandais si le siège était bien obligatoire, ou est-il possible d'y couper, tant que la carro est a 24 grs ?
Après je ne veux pas de modif exprès pour un non Cirso en plus ! je m'adapterais
Bon été, et a bientôt !
J'ai entamé une prépa pour faire rouler une auto dans votre championnat BPR sur 1 à 2 course du Samedi, voir plus !
Ne souhaitant pas m’attirer les foudres des contrôleurs, est-il possible d'avoir quelques précisions sur l'intérieur perso ?
- Il est marqué que le buste pilote + siège doit être présent.
J'ai commencé un montage d'intérieur, le buste du pilote est déjà assés grand et me fait bien descendre ou tordre ma base cartonée pour mon intérieur. Alors avec le siège, ça va être encore pire.
Du coup je me demandais si le siège était bien obligatoire, ou est-il possible d'y couper, tant que la carro est a 24 grs ?
Après je ne veux pas de modif exprès pour un non Cirso en plus ! je m'adapterais
Bon été, et a bientôt !
Stargazers65- Nombre de messages : 35
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Stargazers65 a écrit:Bonjour Les Cirsomen !
J'ai entamé une prépa pour faire rouler une auto dans votre championnat BPR sur 1 à 2 course du Samedi, voir plus !
Ne souhaitant pas m’attirer les foudres des contrôleurs, est-il possible d'avoir quelques précisions sur l'intérieur perso ?
- Il est marqué que le buste pilote + siège doit être présent.
J'ai commencé un montage d'intérieur, le buste du pilote est déjà assés grand et me fait bien descendre ou tordre ma base cartonée pour mon intérieur. Alors avec le siège, ça va être encore pire.
Du coup je me demandais si le siège était bien obligatoire, ou est-il possible d'y couper, tant que la carro est a 24 grs ?
Après je ne veux pas de modif exprès pour un non Cirso en plus ! je m'adapterais
Bon été, et a bientôt !
Salut Cédric,
Le buste suffit,
L'idée est de ne pas pénalisé les autos autres que RTR en faisant au plus simple car il faut pouvoir loger la mécanique et avoir une carro facile à mettre au poids.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Comme je bossais sur la Ninco ce soir j'ai fais quelques tours de test avec la Marcos pour mesurer les améliorations que j'essaie d'apporter à la piste.
Ben sur ce tourniquet c'est un avion!
Entre 6"5 à 6"8 selon les pistes en sortie de boite a peine réglée. J'aime cette auto )
Ben sur ce tourniquet c'est un avion!
Entre 6"5 à 6"8 selon les pistes en sortie de boite a peine réglée. J'aime cette auto )
Ju_bil- Nombre de messages : 740
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Ju_bil a écrit:Comme je bossais sur la Ninco ce soir j'ai fais quelques tours de test avec la Marcos pour mesurer les améliorations que j'essaie d'apporter à la piste.
Ben sur ce tourniquet c'est un avion!
Entre 6"5 à 6"8 selon les pistes en sortie de boite a peine réglée. J'aime cette auto )
Pas étonné, Tu adores déjà les R8 BRM et c'est le même châssis.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
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Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
C'est pas faux, mais du coup je m'attendais à une auto super confortable,et pas super performante...
Ben c'est nettement moins lourd que la R8 il y a beaucoup moins d'inertie : on est bien au 1/32 et le comportement est beaucoup plus joueur.
Pour la mise en conformitée il y a un peu de travail, mais il y a moyen que ça soit pas trop compliqué.
Faut que je voie pour les pneus ce que je peux faire, mais il y a peut être moyen de juste imprimer un épaulement pour monter des P6 sur les jantes d'origine. Si je trouve une solution aussi simple que ça je proposerai la pièce si quelqu'un d'autre veut préparer une révoslot... A suivre
Le moteur faut que je vérifie mais a priori un cage orange doit se monter sans modifs. Il a les perçages de fixation donc ça doit être bon.
Je pense que j'ai mon auto )
Plaisante, prépa minimaliste...
Je garde le projet de Porsche GT1 sous le coude, mais là je ne vais pas avoir le temps...
Ben c'est nettement moins lourd que la R8 il y a beaucoup moins d'inertie : on est bien au 1/32 et le comportement est beaucoup plus joueur.
Pour la mise en conformitée il y a un peu de travail, mais il y a moyen que ça soit pas trop compliqué.
Faut que je voie pour les pneus ce que je peux faire, mais il y a peut être moyen de juste imprimer un épaulement pour monter des P6 sur les jantes d'origine. Si je trouve une solution aussi simple que ça je proposerai la pièce si quelqu'un d'autre veut préparer une révoslot... A suivre
Le moteur faut que je vérifie mais a priori un cage orange doit se monter sans modifs. Il a les perçages de fixation donc ça doit être bon.
Je pense que j'ai mon auto )
Plaisante, prépa minimaliste...
Je garde le projet de Porsche GT1 sous le coude, mais là je ne vais pas avoir le temps...
Ju_bil- Nombre de messages : 740
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Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Dans la liste des autos admises je ne vois pas la MERCEDES CLK GT1 de chez Scalextric ...
Autorisée ou pas ?
Autorisée ou pas ?
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
BEBRA a écrit:Dans la liste des autos admises je ne vois pas la MERCEDES CLK GT1 de chez Scalextric ...
Autorisée ou pas ?
Tout à fait la carro est autorisée, comme la Ninco.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Donc “pour résumer“ :
- carrosseries type GT, BPR imposées
- moteur imposé
- pneus AR imposés
- chassis libre
En faisant dans le “pourquoi faire simple“ je peux passer une F40 Policar en inline et une F40 Slot it en sidewinder - j'ai les deux !!
N.B. J'ai même une carrosserie de F40 Airfix au 1/32
JÉTOUPIGÉ !
Merci Ronnie !
- carrosseries type GT, BPR imposées
- moteur imposé
- pneus AR imposés
- chassis libre
En faisant dans le “pourquoi faire simple“ je peux passer une F40 Policar en inline et une F40 Slot it en sidewinder - j'ai les deux !!
N.B. J'ai même une carrosserie de F40 Airfix au 1/32
JÉTOUPIGÉ !
Merci Ronnie !
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Question ......
“Ça“ être admis ?
Carrosserie un peu lourde (28 g sans l'intérieur) mais par contre empattement et largeur “intéressants“ (idem Modena = 81/63 mm)
“Ça“ être admis ?
Carrosserie un peu lourde (28 g sans l'intérieur) mais par contre empattement et largeur “intéressants“ (idem Modena = 81/63 mm)
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
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Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Non désolé,
C'est trop récent
C'est trop récent
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR
Comme promis ... je continue !(*)
- La Lamborghini Diablo n’a pas “vraiment“ participé au Championnat BPR
(essais à une manche anglaise uniquement).
- La version GT1 n’a été qu’un proto - produit en 2 exemplaires - et n’a jamais couru.
- Seule a couru la version SVR dans un trophée monotype dédié puis en SuperSport Trophy
- Par contre quelques apparitions de la SV-R en GT FIA et en FFSA GT.
C’est la possible ambiguïté de cette catégorie “BPR“ + “GT1“.
Autrement dit : "les GT FIA ou FFSA GT peuvent elles être acceptées ?"
Pour info, quelques Lamborghini Diablo existantes au 1/32:
- Auto-Art (Street version)
- Ninco (2 modèles GTR)
- Scalex (Street version coursifiée)
- AMT maquette plastique snapfast (Street version)
- Airfix maquette plastique (Street version)
N.B.:
- Championnat BPR 1994/1995/1996, Championnat GT1 1997/1998
- production Diablo toutes versions -> de 1990 à 2001
- Diablo SVR -> 1996/1997/1998
- Version GT1 -> 1998/1999
Je possède 2 carrosseries trouvées en super-marché et vendues sous la marque Airfix/Revell (11 €uros les deux !).
L’une de ces carrosseries a été montée sur un chassis de Modena Ninco (moteur anglewinder)
dont l’empattement et la voie AR sont rigoureusement identiques !
J’ai même une deuxième carrosserie Airfix, mais en version “sortie de grange“ (voir photo).
J’ai aussi une F40 Slot-It (moteur in-line) sans doute plus efficace !
Tout cela pour dire que la rédaction des règlements n’est pas chose facile.
Alors remerciements - sans ironie aucune - aux rédacteurs des règlements du CIRSO !!
Les décideurs sont là pour décider … CQFD !
(*) Bonne lecture Stéphane et (en cadeau) un peu de musique pour te reposer de cette longue lecture
https://www.youtube.com/watch?time_continue=54&v=ZIXN5RYDTWg
P.S. Je suis bientôt - enfin - à la retraite et espère retrouver le CIRSO avant la fin de l’année ….
(De plus je n’ai toujours pas goûté au digital !)
Allez … un peu de polémiques - selon mon habitude - à ne pas considérer comme contestation !Ronnie31 a écrit:Non désolé, c'est trop récent.
- La Lamborghini Diablo n’a pas “vraiment“ participé au Championnat BPR
(essais à une manche anglaise uniquement).
- La version GT1 n’a été qu’un proto - produit en 2 exemplaires - et n’a jamais couru.
- Seule a couru la version SVR dans un trophée monotype dédié puis en SuperSport Trophy
- Par contre quelques apparitions de la SV-R en GT FIA et en FFSA GT.
C’est la possible ambiguïté de cette catégorie “BPR“ + “GT1“.
Autrement dit : "les GT FIA ou FFSA GT peuvent elles être acceptées ?"
Pour info, quelques Lamborghini Diablo existantes au 1/32:
- Auto-Art (Street version)
- Ninco (2 modèles GTR)
- Scalex (Street version coursifiée)
- AMT maquette plastique snapfast (Street version)
- Airfix maquette plastique (Street version)
N.B.:
- Championnat BPR 1994/1995/1996, Championnat GT1 1997/1998
- production Diablo toutes versions -> de 1990 à 2001
- Diablo SVR -> 1996/1997/1998
- Version GT1 -> 1998/1999
Je possède 2 carrosseries trouvées en super-marché et vendues sous la marque Airfix/Revell (11 €uros les deux !).
L’une de ces carrosseries a été montée sur un chassis de Modena Ninco (moteur anglewinder)
dont l’empattement et la voie AR sont rigoureusement identiques !
J’ai même une deuxième carrosserie Airfix, mais en version “sortie de grange“ (voir photo).
Autres autos, potentiellement éligibles ??
J’ai aussi une F40 Slot-It (moteur in-line) sans doute plus efficace !
Tout cela pour dire que la rédaction des règlements n’est pas chose facile.
Alors remerciements - sans ironie aucune - aux rédacteurs des règlements du CIRSO !!
Les décideurs sont là pour décider … CQFD !
(*) Bonne lecture Stéphane et (en cadeau) un peu de musique pour te reposer de cette longue lecture
https://www.youtube.com/watch?time_continue=54&v=ZIXN5RYDTWg
P.S. Je suis bientôt - enfin - à la retraite et espère retrouver le CIRSO avant la fin de l’année ….
(De plus je n’ai toujours pas goûté au digital !)
Dernière édition par BEBRA le Jeu 9 Aoû - 23:08, édité 1 fois (Raison : aurtograffe)
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