Carrera Gr.5 2011 : Course n°11 : 3 marches, 3 constructeurs !
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Carrera Gr.5 2011 : Course n°11 : 3 marches, 3 constructeurs !
Carrera Gr.5 2011 : Course n°11 : 3 marches, 3 constructeurs !
5ème course Carrera Gr5 de l’année. Les trois leaders du championnat ne sont pas tous présents, seul Burrito, en tête, se déplace pour défendre son titre. 9 autres pilotes sont là pour en découdre et provoquer « Le maître du Carrera ».
Guitaw commence le bal des qualifs. En 9’’59, il représente le temps médian de cette manche ce samedi. Chris31 peine à garder dans le rail sa Porsche 935 lestée 30’’ avant sa minute de qualif pour passer le contrôle technique avec les 100gr minimum de rigueur. Faute d’essais préalables, il boucle son meilleur tour en 10’815. La Pantera verte de Mike se place juste derrière Guitaw avec 9’’61. Buritto tue la séance de qualif avec un impossible 8’’92. De guerre lasse, le clan Malliet joue le derby (Martory met une volée aux minots qui décident qu'il rentrera à pied), GexSept (enfin Gexfour) se place en second série (il progresse lui aussi) avec 9’’54 devant Guitaw. Pechmamba et Parmator n’arrivent pas à rafler cette fichue pôle, mais poussent leurs Porsche et De Tomaso en 9’’16 et 9’’29.
A dix pilotes dont un aux ordinateurs, tout le monde est de ramassage deux fois dans l’après-midi.
Au moins, on partage le suspens jusqu’au bout.
En première série, Florian semble très très bien parti pour gagner sa manche avec son Opel Commodore, la seule du parc remarquerez-vous. Kevin fait une première manche catastrophique dû à un problème de tresses mal réglées sur le guide Pro-Race de la 935/78. Une fois cet incident résolu, il remonte comme une fusée Mike et sa Pantera verte (dis Mike, c’est quoi ta peinture. Ce vert, il est d’enfer), puis passe devant son copain Florian pour remporter – avec 113 tours, la série avec 2 tours ½ d’avance. Mike à la lutte restera 19m derrière Florian. La Commodore tourne en plus de 10’’ mais Florian sait rester régulier. Chris31 n’a pas choisi le lestage idéal pour cette fois. Avec encore un peu de travail sur la voiture qui saute trop - jusqu’à en déslotter en ligne droite (avec un strike, on cumule 10 points dans le segment suivant) , et Chris31 aura une voiture très agréable, capable d’exploser la barre des 100 tours si difficile à franchir au début.
En seconde série, GexSept affronte Guitaw et Martory. La 935/78 Martini de Guitaw a un gros gros freinage mais manque d’allonge en ligne droite. GexSept part en tête, comptant rapidement un ½ tour d’avance sur la Ferrari « nuit étoilée » de Martory . Mais Gexsept surpilote quand il réalise qu’il est en tête, de mettant la pression tout seul alors que Martory cravache pour remonter. Ce dernier prend la tête de la série mais Gexsept de ne laisse pas prendre plus d’un tour par manche. Les deux Ferrari pointent à 120 et 117 tours, et la 935/78 de Guitaw n’est qu’à 2 tours, ce qui nous donne une très homogène série.
Guitaw écope donc d’un gage et se place devant les ordinateurs pour la commenter la 3ème série.
Comme d’hab, Pechmamba part très fort et fini à la faute. Burrito passe en tête, suivi comme son ombre par Parmator. C’est une fois de plus le pont de la piste 3 qui ôtera tout espoir à Pechmamba de prendre la seconde place, sa Porsche sortant du rail trop régulièrement (3 fois seulement, hein, dans ce segment, c’est toujours mieux que mardi dernier). Parmator, hyper régulier en Pantera (4 x 31 tours) conserve son avance mais ne peut rejoindre un Buritto des Carpates dont la Ferrari jaune, plus lestée qu’à l’habitude, peut lui sembler moins docile mais n’est reste pas moins très très efficace entre les doigts d’une excellente gâchette.
Buritto premier avec 126 tours, ne fait pourtant pas le grand chelem ce samedi. Il a presque tout pour lui, mais Pechmamba lui subtilise le MT de la piste 2. Second Parmator, puis Pechmamba, tous deux en 124 tours. Ferrari ne règnera pas en maître absolu cette fois-ci, puisque qu’il partage le podium avec De Tomaso et Porsche.
La Course n°11
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera_19-fev.pdf
Oups : les 25 tours d'écart entre les pilotes en relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Relief_COURSE_Carrera%2019-fev.pdf
Le championnat 2011 Carrera Gr.5 :
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Championnats_Carrera_Gr5_2011-19-fev.pdf
Le championnat Fidélité 2011
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-19-fev.pdf
Le championnat Performance 2011
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Championnats_Performance_2011-19-fev.pdf
Mine de rien, deux rookies montent au championnat Carrera Gr.5 et prennent la pose sur le podium avec Burrito : GexSept et Nicocap. Mais attention, nous ne sommes pas encore à mis championnat et seuls les 6 meilleures courses sont retenues. Dans deux semaines, les écarts vont donc tendre à se resserrer.
Demain mardi, c’est la séance « roulage libre » que l’on voudrait mensuelle. Profitez de cette trêve pour régler les voitures, causer scratch et technique de peinture, et apporter vos bijoux pour partager des sensations nouvelles avec les copains (étrange ce club … c’est lumière tamisée et musique douce ???).
Pechmamba (Porschiste de dernière heure)
5ème course Carrera Gr5 de l’année. Les trois leaders du championnat ne sont pas tous présents, seul Burrito, en tête, se déplace pour défendre son titre. 9 autres pilotes sont là pour en découdre et provoquer « Le maître du Carrera ».
Guitaw commence le bal des qualifs. En 9’’59, il représente le temps médian de cette manche ce samedi. Chris31 peine à garder dans le rail sa Porsche 935 lestée 30’’ avant sa minute de qualif pour passer le contrôle technique avec les 100gr minimum de rigueur. Faute d’essais préalables, il boucle son meilleur tour en 10’815. La Pantera verte de Mike se place juste derrière Guitaw avec 9’’61. Buritto tue la séance de qualif avec un impossible 8’’92. De guerre lasse, le clan Malliet joue le derby (Martory met une volée aux minots qui décident qu'il rentrera à pied), GexSept (enfin Gexfour) se place en second série (il progresse lui aussi) avec 9’’54 devant Guitaw. Pechmamba et Parmator n’arrivent pas à rafler cette fichue pôle, mais poussent leurs Porsche et De Tomaso en 9’’16 et 9’’29.
A dix pilotes dont un aux ordinateurs, tout le monde est de ramassage deux fois dans l’après-midi.
Au moins, on partage le suspens jusqu’au bout.
En première série, Florian semble très très bien parti pour gagner sa manche avec son Opel Commodore, la seule du parc remarquerez-vous. Kevin fait une première manche catastrophique dû à un problème de tresses mal réglées sur le guide Pro-Race de la 935/78. Une fois cet incident résolu, il remonte comme une fusée Mike et sa Pantera verte (dis Mike, c’est quoi ta peinture. Ce vert, il est d’enfer), puis passe devant son copain Florian pour remporter – avec 113 tours, la série avec 2 tours ½ d’avance. Mike à la lutte restera 19m derrière Florian. La Commodore tourne en plus de 10’’ mais Florian sait rester régulier. Chris31 n’a pas choisi le lestage idéal pour cette fois. Avec encore un peu de travail sur la voiture qui saute trop - jusqu’à en déslotter en ligne droite (avec un strike, on cumule 10 points dans le segment suivant) , et Chris31 aura une voiture très agréable, capable d’exploser la barre des 100 tours si difficile à franchir au début.
En seconde série, GexSept affronte Guitaw et Martory. La 935/78 Martini de Guitaw a un gros gros freinage mais manque d’allonge en ligne droite. GexSept part en tête, comptant rapidement un ½ tour d’avance sur la Ferrari « nuit étoilée » de Martory . Mais Gexsept surpilote quand il réalise qu’il est en tête, de mettant la pression tout seul alors que Martory cravache pour remonter. Ce dernier prend la tête de la série mais Gexsept de ne laisse pas prendre plus d’un tour par manche. Les deux Ferrari pointent à 120 et 117 tours, et la 935/78 de Guitaw n’est qu’à 2 tours, ce qui nous donne une très homogène série.
Guitaw écope donc d’un gage et se place devant les ordinateurs pour la commenter la 3ème série.
Comme d’hab, Pechmamba part très fort et fini à la faute. Burrito passe en tête, suivi comme son ombre par Parmator. C’est une fois de plus le pont de la piste 3 qui ôtera tout espoir à Pechmamba de prendre la seconde place, sa Porsche sortant du rail trop régulièrement (3 fois seulement, hein, dans ce segment, c’est toujours mieux que mardi dernier). Parmator, hyper régulier en Pantera (4 x 31 tours) conserve son avance mais ne peut rejoindre un Buritto des Carpates dont la Ferrari jaune, plus lestée qu’à l’habitude, peut lui sembler moins docile mais n’est reste pas moins très très efficace entre les doigts d’une excellente gâchette.
Buritto premier avec 126 tours, ne fait pourtant pas le grand chelem ce samedi. Il a presque tout pour lui, mais Pechmamba lui subtilise le MT de la piste 2. Second Parmator, puis Pechmamba, tous deux en 124 tours. Ferrari ne règnera pas en maître absolu cette fois-ci, puisque qu’il partage le podium avec De Tomaso et Porsche.
La Course n°11
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera_19-fev.pdf
Oups : les 25 tours d'écart entre les pilotes en relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Relief_COURSE_Carrera%2019-fev.pdf
Le championnat 2011 Carrera Gr.5 :
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Championnats_Carrera_Gr5_2011-19-fev.pdf
Le championnat Fidélité 2011
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-19-fev.pdf
Le championnat Performance 2011
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2011%20-%202011/Championnats_Performance_2011-19-fev.pdf
Mine de rien, deux rookies montent au championnat Carrera Gr.5 et prennent la pose sur le podium avec Burrito : GexSept et Nicocap. Mais attention, nous ne sommes pas encore à mis championnat et seuls les 6 meilleures courses sont retenues. Dans deux semaines, les écarts vont donc tendre à se resserrer.
Demain mardi, c’est la séance « roulage libre » que l’on voudrait mensuelle. Profitez de cette trêve pour régler les voitures, causer scratch et technique de peinture, et apporter vos bijoux pour partager des sensations nouvelles avec les copains (étrange ce club … c’est lumière tamisée et musique douce ???).
Pechmamba (Porschiste de dernière heure)
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°11 : 3 marches, 3 constructeurs !
Boudu que c'est bien ces comptes rendus.
C'est un régal même sans y être, cela console.
C'est un régal même sans y être, cela console.
babe11- Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 08/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°11 : 3 marches, 3 constructeurs !
Super, les absents peuvent juger des forces en présence et de l'amélioration de certains malgré des voitures plus lestées qu'à l'accoutumée apparemment ;-).
Pourrais t on m'expliquer le principe de ne retenir que 6 courses?!
Pourrais t on m'expliquer le principe de ne retenir que 6 courses?!
Sujets similaires
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°24 : 3 marches, 3 constructeurs (bis repetita placent) !
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum