cartrix choix pignon
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Moteur et transmission (axes / pignons / couronne)
Page 1 sur 1
cartrix choix pignon
salut j'ouvre un petit sujet sur le choix de pignon pour vos cartrix .
vous utilisez plutot un pignon de 9 dents ou de 10 dents pour faire rouler vos cartrix sur le carrera ?
merci
vous utilisez plutot un pignon de 9 dents ou de 10 dents pour faire rouler vos cartrix sur le carrera ?
merci
guitaw- Nombre de messages : 8
Re: cartrix choix pignon
Oui en 10 dents, comme indiqué par Nicocap.
En 9d tu atteins ta vitesse maximale au bout de 3 mètres de ligne droite.
Le règlement n'est pas forcément très clair mais tu peux utiliser un pignon plastique ou métal, en 9d ou 10d (j'ai un Slot.it et un NSR sur mes autos il me semble).
En 9d tu atteins ta vitesse maximale au bout de 3 mètres de ligne droite.
Le règlement n'est pas forcément très clair mais tu peux utiliser un pignon plastique ou métal, en 9d ou 10d (j'ai un Slot.it et un NSR sur mes autos il me semble).
arzach- Nombre de messages : 1652
A 7h54 ???!! C'est comme ça qu'il a le temps de mettre au oint ses voitures...
Bon moi aussi il est en 10 dents, et dans le reglement on a dit pignon libre, donc tu es libre... attention toutefois, tous les pignons ne se montent pas, et comme dit mon ami Arzach, Slot-it ou Cartrix sont bons (à cause de l'epaisseur du pignonqui ne rentre pas dans la couronne, enfin j'me comprends)
Bon moi aussi il est en 10 dents, et dans le reglement on a dit pignon libre, donc tu es libre... attention toutefois, tous les pignons ne se montent pas, et comme dit mon ami Arzach, Slot-it ou Cartrix sont bons (à cause de l'epaisseur du pignonqui ne rentre pas dans la couronne, enfin j'me comprends)
McGyver- Nombre de messages : 458
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Précision, après vérification j'utilise un slot.it 10d zero friction...avec couronne d'origine 25d
Attention au diamètre du 10 dents, il y a plusieurs diamètres possibles, il faut prendre le plus petit 5.5mm
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31