Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
19 mars
12 pilotes pour cet après midi printanier.
Les essais se passent dans la joie et la bonne humeur avec un podium
Pierre 9.125, richard 9.477 et Laurent 9.558 notre dernier arrivé avec une loc de pechmamba.
Un visiteur notre camarade Thierry qui n’a pas osé piloter une carrera et se réserve en cartrix.
Merci Thierry de nous avoir aidé au ramassage.
1°série.
Christophe, Florian, Jérôme et Kevin.
Belle bagarre entre Kevin en Porsche et Jérôme en Ferrari pour moins de 1 tour.
Jérôme est sorti beaucoup sur la 4. Kevin a juste faibli sur la 1 mais a mené sa voiture régulièrement de main ferme.
Florian en commodore pas compétitive malgré une préparation ultime de pechmamba et Christophe qui n’as pas réussi à dompter une Porsche qui a picorée la piste pendant 4 segments.
2° série.
Michel, Mike, Gerard, Laurent.
Michel plus régulier en moteur slot it (je sais pas si je vais pas revenir en moteur carrera) devant Laurent qui donne quelquefois des coups de portière intempestifs et Mike à moins d’un tour qui a été plus régulier et moins violent avec l’auto et 3 m d’avance pour gfx4.
Gérard change de voiture et prends donc 5 tours de pénalité et s’apercevra à la fin de la série qu’il s’est encore trompé de bagnole (c’est le problème quand on a un parc auto trop important et qu’on les confond………la vue ou l’âge peut être. d’ailleurs grand optical ne veut plus le » voir » car les montures sont pratiquement gratuites.).
3° série.
Philippe, Laurent, richard et pierre.
Magnifique victoire de richard en Porsche très bien préparée devant pierre en Ferrari.
Pechmamba a toujours été en tête et pierre c’est bien battu en Ferrari d’origine préparée à la vas-vite.
La prochaine course sera vraisemblablement pour lui maintenant qu’il est devenu ferrariste.
Laurent fini moins d’un tour devant philippe et se sont bagarrés pendant 20 mn.
Mais à l’arrivée michel (tiens on l’avait oublié) complète le podium pour 2 m devant Laurent.
Une Porsche devant une Ferrari et une pantera.
Une bien belle après midi de course.
La Course Carrera n°18
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%2019-mars.pdf
Le Championnat Carrera a l'issue de cette 18ème course.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Championnats_Gr5_Carrera_2011-19-mars.pdf
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-19-mars.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Championnats_Performance_2011-19-mars.pdf
Les résultats de la course en Relief (dont 9 pilotes en 6 tours !!!)
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Relief_COURSE_Carrera-19-mars.pdf
Bonne semaine et à mardi cartrix
Michel »parmator »dedieu
12 pilotes pour cet après midi printanier.
Les essais se passent dans la joie et la bonne humeur avec un podium
Pierre 9.125, richard 9.477 et Laurent 9.558 notre dernier arrivé avec une loc de pechmamba.
Un visiteur notre camarade Thierry qui n’a pas osé piloter une carrera et se réserve en cartrix.
Merci Thierry de nous avoir aidé au ramassage.
1°série.
Christophe, Florian, Jérôme et Kevin.
Belle bagarre entre Kevin en Porsche et Jérôme en Ferrari pour moins de 1 tour.
Jérôme est sorti beaucoup sur la 4. Kevin a juste faibli sur la 1 mais a mené sa voiture régulièrement de main ferme.
Florian en commodore pas compétitive malgré une préparation ultime de pechmamba et Christophe qui n’as pas réussi à dompter une Porsche qui a picorée la piste pendant 4 segments.
2° série.
Michel, Mike, Gerard, Laurent.
Michel plus régulier en moteur slot it (je sais pas si je vais pas revenir en moteur carrera) devant Laurent qui donne quelquefois des coups de portière intempestifs et Mike à moins d’un tour qui a été plus régulier et moins violent avec l’auto et 3 m d’avance pour gfx4.
Gérard change de voiture et prends donc 5 tours de pénalité et s’apercevra à la fin de la série qu’il s’est encore trompé de bagnole (c’est le problème quand on a un parc auto trop important et qu’on les confond………la vue ou l’âge peut être. d’ailleurs grand optical ne veut plus le » voir » car les montures sont pratiquement gratuites.).
3° série.
Philippe, Laurent, richard et pierre.
Magnifique victoire de richard en Porsche très bien préparée devant pierre en Ferrari.
Pechmamba a toujours été en tête et pierre c’est bien battu en Ferrari d’origine préparée à la vas-vite.
La prochaine course sera vraisemblablement pour lui maintenant qu’il est devenu ferrariste.
Laurent fini moins d’un tour devant philippe et se sont bagarrés pendant 20 mn.
Mais à l’arrivée michel (tiens on l’avait oublié) complète le podium pour 2 m devant Laurent.
Une Porsche devant une Ferrari et une pantera.
Une bien belle après midi de course.
La Course Carrera n°18
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%2019-mars.pdf
Le Championnat Carrera a l'issue de cette 18ème course.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Championnats_Gr5_Carrera_2011-19-mars.pdf
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-19-mars.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Championnats_Performance_2011-19-mars.pdf
Les résultats de la course en Relief (dont 9 pilotes en 6 tours !!!)
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2018%20-%202011/Relief_COURSE_Carrera-19-mars.pdf
Bonne semaine et à mardi cartrix
Michel »parmator »dedieu
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
Merci mon Parmatorounet pour ce très beau CR.
Pour une belle course, c'était une belle course. Je l'ai échappé belle, Arzach avait un moteur qui consommait du 50 l/100km, ce qui l'obligeait à faire le plein d'essence F à chaque segment.
Etrange du reste le comportement de ce moteur Carrera "d'origine". Une patate pareil, cela montre encore une fois que la production de ces moulins est plus qu'irrégulière et que nous avons bien fait d'autoriser les Cages Orange Slot-It qui, bien que parfois fragiles, sont de niveau constant (sauf s'il sont mal rincés après rodage, hein Ronnie ?). Mais là, pffffff, quand il a pris son bain d'essence, ce E200 est une vraie bombe.
Bravo Arzach, car ta pugnacité t'a permis de rester sur le podium, en belle place, alors que d'autres pilotes auraient jeté la poignée en moins de 5'.
Mimi, je ne suis pas content du tout (nan, je blague). C'est cool, une Pantera sur le podium. Une autre, mais une Pechmambette celle là, a failli prendre ta place. Bravo à Laurent Rives qui, en quelques courses au club, échoue en voiture de loc au pied du podium pour 2 mètres.
Quand on voit le peloton de tête, je me dis que la majorité des pilotes ont vraiment bien travaillé sur leurs autos. En deux mois et 1/2, cette catégorie Carrera attend la maturité. Voyez donc cela : 9 pilotes en 6 tours !
En témoigne la seconde série où le déclassement de Gégé n'est qu'un incident (franchement, rouler avec une voiture dont le moteur a déjà rendu l'âme une fois en course, c'est de l'acharnement, non ? C'est ça un serial killer de Slot-It ? ). Cette manche a été une sacrée bagarre.
Bref, ça valait le détour.
Je remets cela volontiers dès le mardi 29 mars.
Pour une belle course, c'était une belle course. Je l'ai échappé belle, Arzach avait un moteur qui consommait du 50 l/100km, ce qui l'obligeait à faire le plein d'essence F à chaque segment.
Etrange du reste le comportement de ce moteur Carrera "d'origine". Une patate pareil, cela montre encore une fois que la production de ces moulins est plus qu'irrégulière et que nous avons bien fait d'autoriser les Cages Orange Slot-It qui, bien que parfois fragiles, sont de niveau constant (sauf s'il sont mal rincés après rodage, hein Ronnie ?). Mais là, pffffff, quand il a pris son bain d'essence, ce E200 est une vraie bombe.
Bravo Arzach, car ta pugnacité t'a permis de rester sur le podium, en belle place, alors que d'autres pilotes auraient jeté la poignée en moins de 5'.
Mimi, je ne suis pas content du tout (nan, je blague). C'est cool, une Pantera sur le podium. Une autre, mais une Pechmambette celle là, a failli prendre ta place. Bravo à Laurent Rives qui, en quelques courses au club, échoue en voiture de loc au pied du podium pour 2 mètres.
Quand on voit le peloton de tête, je me dis que la majorité des pilotes ont vraiment bien travaillé sur leurs autos. En deux mois et 1/2, cette catégorie Carrera attend la maturité. Voyez donc cela : 9 pilotes en 6 tours !
En témoigne la seconde série où le déclassement de Gégé n'est qu'un incident (franchement, rouler avec une voiture dont le moteur a déjà rendu l'âme une fois en course, c'est de l'acharnement, non ? C'est ça un serial killer de Slot-It ? ). Cette manche a été une sacrée bagarre.
Bref, ça valait le détour.
Je remets cela volontiers dès le mardi 29 mars.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
Et ben je vois qu'on s'éclate avec ces autos !
Juste une question, vous avez un extincteur à portée de main ?
Ça peut ressembler à une blague mais j'ai des souvenirs de TCR qui s'auto-immolaient par le feu en bout de ligne droite après injection de solvant dans le collecteur.
Bon, il faut dire que le mélange était à base d'éther, eau écarlate, alcool à 90° etc et qu'il était administré de façon aléatoire par un capuchon de stylo BIC percé fixé sur le moteur avec du scotch.
Franchement, c'était fun d'avoir un effet nitro incontrôlé mais ça a souvent fini en départs d'incendie maitrisés à renfort de torchon en coton grâce à l'échelle réduite du châssis flamboyant.
SVP attendez mon retour pour que j'assiste à l'embrasement d'une Carrera 1:32 !
Juste une question, vous avez un extincteur à portée de main ?
Ça peut ressembler à une blague mais j'ai des souvenirs de TCR qui s'auto-immolaient par le feu en bout de ligne droite après injection de solvant dans le collecteur.
Bon, il faut dire que le mélange était à base d'éther, eau écarlate, alcool à 90° etc et qu'il était administré de façon aléatoire par un capuchon de stylo BIC percé fixé sur le moteur avec du scotch.
Franchement, c'était fun d'avoir un effet nitro incontrôlé mais ça a souvent fini en départs d'incendie maitrisés à renfort de torchon en coton grâce à l'échelle réduite du châssis flamboyant.
SVP attendez mon retour pour que j'assiste à l'embrasement d'une Carrera 1:32 !
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
Et après on dit que je bidouilleBurrito a écrit:Ça peut ressembler à une blague mais j'ai des souvenirs de TCR qui s'auto-immolaient par le feu en bout de ligne droite après injection de solvant dans le collecteur.
Bon, il faut dire que le mélange était à base d'éther, eau écarlate, alcool à 90° etc et qu'il était administré de façon aléatoire par un capuchon de stylo BIC percé fixé sur le moteur avec du scotch.
Franchement, c'était fun d'avoir un effet nitro incontrôlé mais ça a souvent fini en départs d'incendie maitrisés à renfort de torchon en coton grâce à l'échelle réduite du châssis flamboyant.
(super idée un diffuseur d'essence en goutte-à-goutte pour mon moteur Carrera E200, j'en prends bonne note).
Pour être sérieux un instant, j'ai décidé de donner une deuxième chance à ce pauvre moteur et lui ai offert un nettoyage de collecteur (qui était NOIR de crasse, avec des courts-jus entre les lamelles).
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Sujets similaires
» Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°11 : 3 marches, 3 constructeurs !
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Course 23 - Carrera GR5 - 12 Avril 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°11 : 3 marches, 3 constructeurs !
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Course 23 - Carrera GR5 - 12 Avril 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum