Carrera Gr.5 2011 : Course n°28 : Sacrée clôture de championnat !
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arzach
PechMamba
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Carrera Gr.5 2011 : Course n°28 : Sacrée clôture de championnat !
Carrera Gr.5 2011 : Course n°28 : Sacrée clôture de championnat !
C’est la dernière course du premier championnat des carrosseries modernes bodybuildées du Gr.5 ce samedi après-midi.
10 pilotes sont présents, pour cette dernière course, malgré les vacances de Pâques et le programme sportif sur le petit écran. Parmator reste finalement mais il est certain qu’il ne fera pas de super chrono aux qualifs pour filer au plus vite regarder le match de rugby.
C’est Arzach, tout en se familiarisant à notre gestion de course sous informatique, qui ouvre le bal sur la piste 4 avec sa Ferrari. 9’’13 : la barre est haute, très haute. Beep-Beep peine à boucler 5 tours propres et reste à 4/10ème avec une autre 512BB. Pechmamba, après une frayeur technique (la Porsche ne veut rien savoir, pour cause d’un inverseur sous le châssis en position intermédiaire), part le couteau entre les dents et s’octroiera la pôle pour 12/100ème de mieux. La De Tomaso de Mike a un sacré moteur, et tourne en 9’’28. NicoCap boucle sa minute de qualification en 9’’61, très proche des temps de Martory et Kevin. GexFour n’a pas résolu ses problèmes de poignée et ne parvient à rouler qu’en plus de 10’’, tout comme Parmator, mais qui se force un peu. Florian lutte toujours avec son Opel Commodore et passe de justesse sous les 10’’.
Arzach lance la première série. Parmator démarre sur les chapeaux de roues avec 31 tours dès le premier segment. NicoCap suit à un tour mais sa Ferrari présente quelques faiblesses et se fait rattraper par Gexfour et Florian à mi-course. Gexfour se détache de Florian et NicoCap mais sort encore trop pour rejoindre Parmator dont la Panthera caracole en tête, terminant avec un excellent rythme à 121 tours et 23 mètres. Florian et NicoCap ferment la marche avec 111 tours tous les deux.
En seconde série, Kevin et Beep-Beep se livrent à un duel sans merci. Ce dernier commence sur la piste 3 et Kevin en profite logiquement pour prendre l’avantage. En seconde manche, Beep-Beep se dédouble et passe le portique de deux mètres. Les deux pilotes sont à 3 mètres d’écart alors que Martory compte 3-4 sorties de plus et pointe avec un tour de retard sur les deux jeunes. En troisième manche, la Porsche de Kevin n’apprécie pas du tout le pont et Beep-Beep prend quasiment un tour d’avance. Martory est plus régulier dans les deux derniers segments mais la 512BB ne parvient pas à combler le retard. La dernière manche est difficile, car les deux pilotes de tête cherchent tous les deux à passer Parmator. Seul Beep-Beep y parviendra, pour 5 mètres de mieux, alors que la Porsche, la De Tomaso et la Ferrari sont dans le même tour.
Dans la troisième série, la pression monte d’un cran. Pechmamba demande à Florian d’assurer le ramassage au pont, poste pour lequel il excelle. Beep-Beep se place devant l’écran mural, pour renseigner les pilotes de l’évolution de la course et des chronos, tout en restant vigilant au ramassage, puisque ce retour derrière la montagne fait fréquemment l’objet de sorties sur la 4. Arzach et Pechmamba font un man a mano dès le premier segment. Pechmamba sort quelques fois au pont mais grâce à la dextérité de Florian, il revient à chaque fois dans le sillage de la 512BB d’Arzach. Alors que Mike et sa Green Hornet roule rapidement mais avec un peu trop de sorties, la Porsche et la Ferrari continuent leur paso doble jusqu’à mi-course. C’est sur la piste 3 qu’Arzach va décrocher, victime lui aussi du passage du pont. La MobyDick en profite pour boucler un tour de plus. Ce tour d’avance est confortable pour Pechmamba mais n’ayant pas fait ses petits calculs au préalable, il ne sait pas combien de points lui sont nécessaires pour gagner la 2nde ou la 1ère place du championnat. Il a la pôle et pour le moment 3 des MT, mais pas celui de la piste 1, tournant difficilement en 9’’40. Au risque de se voir rattraper par Arzach, avec un tour et 3 mètres d’avance, il passe aux stands pour nettoyer ses pneus alors qu’Arzach prend la même décision au même moment. L’opération sera finalement blanche puisque ni l’un ni l’autre ne décrochera un MT de plus et les positions resteront les mêmes à l’issue du segment : Pechmamba (127 tours) gagne cette ultime course avec 1 tour d’avance sur Arzach . Mike (120 tours) n’aura pu rivaliser face à la meute de pilotes ayant parcouru plus de 121 tours. C’est donc Beep-Beep qui complète ce podium. Une Porsche et deux Ferrari.
La Course Carrera n°28
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera_30-avril.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Relief_COURSE_Carrera%2030-avril.pdf
Les 56 points obtenus par Pechmamba chamboulent in extrémis le podium de ce premier championnat Carrera Gr.5. A l’issue de sa 12ème participation (2 en Panthera puis 10 en Porsche), il obtient 315 points et gagne la première place , devant Enzo (312 points sur Ferrari) et Burrito (307 points sur Ferrari).
Le Championnat Carrera a l'issue de cette 28ème course.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Championnats_Carrera_Gr5_2011-janv-avril.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Championnats_Performance_2011-30-avril.pdf
Les deux premiers championnats de 2011 sacrent donc deux vainqueurs inédits : Arzach en F1 Legend Cartrix et Pechmamba en Carrera Gr.5
Félicitons aussi GexFour pour son excellente prestation pendant des 4 mois, puisque qu'il est en tête du Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-30-avril.pdf
Les armes sont désormais affutées en Gr.5, mais tous les réglages restent à trouver par nos Gentlemen Drivers du CIRSO32 pour la nouvelle catégorie, la NSR Cup .
La semaine prochaine, les deux rendez-vous hebdomadaires seront consacrés aux réglages des Abarth 500 et S2000, et des Renault Clio, ainsi qu’au roulage libre. Venez nombreux avec vos petites bombes avant d’en frotter les portières lors de la première course qui aura lieu le mardi 17 mai 2011.
D’ici là, le second championnat Carrera Gr.5 aura repris dès le mardi 10 mai 2011.
Bonne préparation à tous.
Pechmamba – Porschiste survolté
C’est la dernière course du premier championnat des carrosseries modernes bodybuildées du Gr.5 ce samedi après-midi.
10 pilotes sont présents, pour cette dernière course, malgré les vacances de Pâques et le programme sportif sur le petit écran. Parmator reste finalement mais il est certain qu’il ne fera pas de super chrono aux qualifs pour filer au plus vite regarder le match de rugby.
C’est Arzach, tout en se familiarisant à notre gestion de course sous informatique, qui ouvre le bal sur la piste 4 avec sa Ferrari. 9’’13 : la barre est haute, très haute. Beep-Beep peine à boucler 5 tours propres et reste à 4/10ème avec une autre 512BB. Pechmamba, après une frayeur technique (la Porsche ne veut rien savoir, pour cause d’un inverseur sous le châssis en position intermédiaire), part le couteau entre les dents et s’octroiera la pôle pour 12/100ème de mieux. La De Tomaso de Mike a un sacré moteur, et tourne en 9’’28. NicoCap boucle sa minute de qualification en 9’’61, très proche des temps de Martory et Kevin. GexFour n’a pas résolu ses problèmes de poignée et ne parvient à rouler qu’en plus de 10’’, tout comme Parmator, mais qui se force un peu. Florian lutte toujours avec son Opel Commodore et passe de justesse sous les 10’’.
Arzach lance la première série. Parmator démarre sur les chapeaux de roues avec 31 tours dès le premier segment. NicoCap suit à un tour mais sa Ferrari présente quelques faiblesses et se fait rattraper par Gexfour et Florian à mi-course. Gexfour se détache de Florian et NicoCap mais sort encore trop pour rejoindre Parmator dont la Panthera caracole en tête, terminant avec un excellent rythme à 121 tours et 23 mètres. Florian et NicoCap ferment la marche avec 111 tours tous les deux.
En seconde série, Kevin et Beep-Beep se livrent à un duel sans merci. Ce dernier commence sur la piste 3 et Kevin en profite logiquement pour prendre l’avantage. En seconde manche, Beep-Beep se dédouble et passe le portique de deux mètres. Les deux pilotes sont à 3 mètres d’écart alors que Martory compte 3-4 sorties de plus et pointe avec un tour de retard sur les deux jeunes. En troisième manche, la Porsche de Kevin n’apprécie pas du tout le pont et Beep-Beep prend quasiment un tour d’avance. Martory est plus régulier dans les deux derniers segments mais la 512BB ne parvient pas à combler le retard. La dernière manche est difficile, car les deux pilotes de tête cherchent tous les deux à passer Parmator. Seul Beep-Beep y parviendra, pour 5 mètres de mieux, alors que la Porsche, la De Tomaso et la Ferrari sont dans le même tour.
Dans la troisième série, la pression monte d’un cran. Pechmamba demande à Florian d’assurer le ramassage au pont, poste pour lequel il excelle. Beep-Beep se place devant l’écran mural, pour renseigner les pilotes de l’évolution de la course et des chronos, tout en restant vigilant au ramassage, puisque ce retour derrière la montagne fait fréquemment l’objet de sorties sur la 4. Arzach et Pechmamba font un man a mano dès le premier segment. Pechmamba sort quelques fois au pont mais grâce à la dextérité de Florian, il revient à chaque fois dans le sillage de la 512BB d’Arzach. Alors que Mike et sa Green Hornet roule rapidement mais avec un peu trop de sorties, la Porsche et la Ferrari continuent leur paso doble jusqu’à mi-course. C’est sur la piste 3 qu’Arzach va décrocher, victime lui aussi du passage du pont. La MobyDick en profite pour boucler un tour de plus. Ce tour d’avance est confortable pour Pechmamba mais n’ayant pas fait ses petits calculs au préalable, il ne sait pas combien de points lui sont nécessaires pour gagner la 2nde ou la 1ère place du championnat. Il a la pôle et pour le moment 3 des MT, mais pas celui de la piste 1, tournant difficilement en 9’’40. Au risque de se voir rattraper par Arzach, avec un tour et 3 mètres d’avance, il passe aux stands pour nettoyer ses pneus alors qu’Arzach prend la même décision au même moment. L’opération sera finalement blanche puisque ni l’un ni l’autre ne décrochera un MT de plus et les positions resteront les mêmes à l’issue du segment : Pechmamba (127 tours) gagne cette ultime course avec 1 tour d’avance sur Arzach . Mike (120 tours) n’aura pu rivaliser face à la meute de pilotes ayant parcouru plus de 121 tours. C’est donc Beep-Beep qui complète ce podium. Une Porsche et deux Ferrari.
La Course Carrera n°28
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera_30-avril.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Relief_COURSE_Carrera%2030-avril.pdf
Les 56 points obtenus par Pechmamba chamboulent in extrémis le podium de ce premier championnat Carrera Gr.5. A l’issue de sa 12ème participation (2 en Panthera puis 10 en Porsche), il obtient 315 points et gagne la première place , devant Enzo (312 points sur Ferrari) et Burrito (307 points sur Ferrari).
Le Championnat Carrera a l'issue de cette 28ème course.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Championnats_Carrera_Gr5_2011-janv-avril.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Championnats_Performance_2011-30-avril.pdf
Les deux premiers championnats de 2011 sacrent donc deux vainqueurs inédits : Arzach en F1 Legend Cartrix et Pechmamba en Carrera Gr.5
Félicitons aussi GexFour pour son excellente prestation pendant des 4 mois, puisque qu'il est en tête du Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course_Carrera_28_2011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-30-avril.pdf
Les armes sont désormais affutées en Gr.5, mais tous les réglages restent à trouver par nos Gentlemen Drivers du CIRSO32 pour la nouvelle catégorie, la NSR Cup .
La semaine prochaine, les deux rendez-vous hebdomadaires seront consacrés aux réglages des Abarth 500 et S2000, et des Renault Clio, ainsi qu’au roulage libre. Venez nombreux avec vos petites bombes avant d’en frotter les portières lors de la première course qui aura lieu le mardi 17 mai 2011.
D’ici là, le second championnat Carrera Gr.5 aura repris dès le mardi 10 mai 2011.
Bonne préparation à tous.
Pechmamba – Porschiste survolté
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°28 : Sacrée clôture de championnat !
Merci pour ce compte-rendu, et félicitations pour cette belle victoire au championnat.
C'était loin d'être gagné avec la Moby-Dick, et tu en as fait une sacrée bête de course.
C'était loin d'être gagné avec la Moby-Dick, et tu en as fait une sacrée bête de course.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
epoustou
Bravo Richard gonflé de tes vacances. Tu nous a fait une sacrée démonstration avec arzac qui na rin lâché et oui plus de 30 tours de moyen a grande vitesse ses faisable. Je pourrais dire jetai la je l vu bon début de nsr a tous.
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°28 : Sacrée clôture de championnat !
Merci, merci.
C'est vrai que les premières courses avec la Porsche (qui remplaçait la De Tomaso désintégrée en pleine ligne droite après seulement 2 courses, rappelez-vous ) n'étaient pas gagnées d'avance, loin de là.
Il y avait du potentiel, mais elle était très brutale sur l'angle et très ... volage ... sur toutes les pistes au pont. Avec un peu de persévérance, on arrive forcement à quelque chose de ... mieux.
Ce championnat a cumulé un tout petit peu moins de pilotes "Club" que le Cartrix "revival", mais plus de la moitié d'entre eux a néanmoins atteint le nombre maximum de course à retenir (ndrl : 6 courses soit 56% en Carrera vs 40% en Cartrix), ce qui démontre, je pense, que la formule a séduit.
En tout cas, quel plaisir de pouvoir affronter à armes égales les Ferrari. La Panthera n'est pas en reste, Laurent nous l'a prouvé en me grillant la politesse un mardi soir (le goujat ) avec une autre Pechmambette
Ronnie, si tu veux rester préparateur officiel Carrera Gr.5, il va te falloir n'écouter que ton flair et imposer ton point de vue à tes commanditaires.
C'est vrai que les premières courses avec la Porsche (qui remplaçait la De Tomaso désintégrée en pleine ligne droite après seulement 2 courses, rappelez-vous ) n'étaient pas gagnées d'avance, loin de là.
Il y avait du potentiel, mais elle était très brutale sur l'angle et très ... volage ... sur toutes les pistes au pont. Avec un peu de persévérance, on arrive forcement à quelque chose de ... mieux.
Ce championnat a cumulé un tout petit peu moins de pilotes "Club" que le Cartrix "revival", mais plus de la moitié d'entre eux a néanmoins atteint le nombre maximum de course à retenir (ndrl : 6 courses soit 56% en Carrera vs 40% en Cartrix), ce qui démontre, je pense, que la formule a séduit.
En tout cas, quel plaisir de pouvoir affronter à armes égales les Ferrari. La Panthera n'est pas en reste, Laurent nous l'a prouvé en me grillant la politesse un mardi soir (le goujat ) avec une autre Pechmambette
Ronnie, si tu veux rester préparateur officiel Carrera Gr.5, il va te falloir n'écouter que ton flair et imposer ton point de vue à tes commanditaires.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°28 : Sacrée clôture de championnat !
BRAVO RICHARD!!!!
VIVE PORSCHE même avec un gros arrière train!!!
Promis je vais travaillé un peu la mienne pour arriver à un petit quelque chose.
VIVE PORSCHE même avec un gros arrière train!!!
Promis je vais travaillé un peu la mienne pour arriver à un petit quelque chose.
Nik911- Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°28 : Sacrée clôture de championnat !
Ben dis donc!!! 3 points en 4 mois !!! ça devient de plus en plus disputé tous ces championnats !!! Bravo les pilotes !!!
Merci aussi Riri pour ce CR très complet... et bravo pour le champ...
Merci aussi Riri pour ce CR très complet... et bravo pour le champ...
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°28 : Sacrée clôture de championnat !
a signaler aussi la 5° et 6° place en carrera d'origine de phiphi et moi même
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
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