Carrera Gr.5 2011 : Course n°29 : Quartet de tête !
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Carrera Gr.5 2011 : Course n°29 : Quartet de tête !
Carrera Gr.5 2011 : Course n°29 : Quartet de tête !
C’est la première course du second championnat des carrosseries modernes bodybuildées du Gr.5 ce mardi soir. Après 4 mois de course, Pechmamba remet son titre en jeu pour 4 autres mois de course en Carrera.
9 pilotes sont présents pour cette reprise, alors que quelques autres ne se déplacent que pour le Père Noël NSR (en mai ????).
C’est Cheetah31 qui commence les essais et il est vrai que le temps de référence de la soirée n’est pas fameux : 10’’08. Nik911 se présente avec une Chevrolet Dekon. En effet, ses tentatives de préparation d’une Moby Dick de compète ne donne pas encore les résultats attendu et il se rabat sur la seule voiture de loc encore disponible à cette heure avancée. La prise en main se fait en douceur : 10’’27. GexFour est le 1er à passer sous les 10’’, en Ferrari. Est-ce un signe ? Pas sûr … Ronnie nous a préparé une belle Porsche 935 « à sa façon » : 9’’32, ce sera la pôle de ce soir. Coyote, pourtant communiquant, a des soucis de transmission un peu ferme. Cela se ressent dans son temps (10’’38) mais la régularité est là. Pechmamba reste fidèle à sa « MoMoBy » Dick mais rien n’y fait, cela ne descend pas sous les 9’’8. Beep-Beep sort beaucoup lors de cette minute de qualif et ne réalise qu’un seul tour propre en 9’’82, juste derrière son papou. Drift, quand à lui, c’est rué (heu … très poliment) sur sa De Tomaso de loc favorite et réalise un très honorable 9’’76. NicoCap manque d’adhérence 512BB et se qualifie 9’’83.
9 pilotes, donc … choix du directeur de course pour 3 séries, ce qui s’avèrera utile pour les retours aux stands.
En première série, le team « Cheetah31 » fait d’emblée un choix stratégique : Troquer son oignon « jaune devant et marron derrière » pour une fusée. (en fait, il aurait bien emprunté la De Tom de Pechmamba mais celui-ci n’a pas compris le message, dsl). Il se présente donc sur la grille avec la Porsche de la pôle position, la Martini de Ronnie. C’est certain, il recherche un moteur cet homme là ! Il affrontera donc les Ferrari et Chevrolet des Nicos. Cheetah31 boucle 32 tours dès le 1er segment (moins 5 pour la pénalité). La Porsche est donc au top. Nik911 et Coyote s’expliquent entre eux, pendant qu’ils se font tourner autour. Mais dès le second segment, c’est la catastrophe. Le moteur de la 935 cale quasiment à chaque virage. La Flat 6 turbo a juste … un souci de tresses qui fait même douter un expert comme Gégé en réglage de ces accessoires sur du Carrera (demandez à Enzo …). Ses origamis métalliques tiennent deux tours au plus, puis la voiture s’arrête de nouveau. Qu’à cela ne tienne, la moisson des MTs est faite, avec un meilleur temps absolu qui sera ce soir de … 8’’86. Elle a du potentiel cette voiture, c’est certain. Nik911, avec une Dekon Monza sans moteur (enfin, juste d’origine quoi) prend plaisir à piloter une voiture seine et sage, avec juste ce qu’il faut en glisse. Régulier, il se détachera de Coyote avec 116 tours pour 108 bouclé par la jeune pousse qui sort encore un poil trop.
En seconde série, nous assisterons à une triangulaire infernale de Ferrari 512BB. Dans la première manche, rien ne départage NicoCap de Beep-Beep. Enfin si, juste une portière un peu enfoncée à la coupure du DS, soit 17cm d’écart, due à la seule sortie de Beep-Beep du segment. Gexfour n’a encore qu’un tour de retard. Dans les 3 manches suivantes, NicoCap et Gexfour vont se faire littéralement tourner autour par un Beep-Beep hyper concentré ce soir. Aucune autre sortie ne sera de son fait, et il évitera bien souvent les tentatives d’agression involontaires des deux rivaux. Bien qu’à 1’’ du MT de Gégé, Beep-Beep roule vite et régulièrement, plaçant la barre de la première marche du podium à 119 tours et 7 mètres. NicoCap, qui a connu des soucis de « tresses », est à 14 tours, et GexFour boucle les symboliques 100 tours.
Ronnie revient des stands, avec des tresses neuves sur la 935. Lors du warm-up de la troisième série, la Martini ne montre pas de progrès dans ses réglages et Ronnie est contraint, pour éviter les galères de la série 1, d’abandonner son bébé pour un autre, la 512 de NicoCap, connaissant la pénalité encourue dès le premier segment. Cela explique l’écart important dès la première manche, cependant, Ronnie bouclera 5 tours de mieux que NicoCap avec la même voiture. La bagarre à couteaux tirés se joue devant, entre Drift et Pechmamba. Parti en retrait en première manche, Pechmamba rejoint Drift dans la seconde et creuse tout doucement l’écart, sans sortir autrement qu’au pont sur la 3. Le dernier segment sera une lutte pour conserver son tour d’avance car Drift exploite admirablement la Pantera de location. Ses tentatives de remontées fulgurantes seront néanmoins sanctionnées par des sorties qui heureusement ne lui couteront pas la seconde place au général, passant Beep-Beep d’un ½ tour.
Le championnat Carrera II est bel et bien relancé, avec un podium squatté par … 4 voitures de l’écurie Pechmamba qui prend la tête du championnat préparateur, alors que Cheetah31 a fait main basse sur tous les meilleurs temps.
: Pechmamba (120 tours sur Porsche)
: Drift (119 tours sur De Tomaso)
: Beep-Beep (119 tours sur Ferrari)
4ème : Nik911 (116 tours sur Chevrolet)
La Course Carrera n°29
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%20-2_10%20mai.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Relief_COURSE_Carrera-2%2010-mail.pdf
Le Championnat Carrera II a l'issue de cette première course.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Championnats_Carrera_Gr5-2_2011-10-mail.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Championnats_Performance_2011-10-mai.pdf
Le Championnat Fidélité, toujours tenu par Gexfour
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-10-mai.pdf
Samedi, les Porsche et Ferrari auront réglé leurs problèmes techniques, et la lutte sera intense.
Pechmamba – Porschiste survolté
C’est la première course du second championnat des carrosseries modernes bodybuildées du Gr.5 ce mardi soir. Après 4 mois de course, Pechmamba remet son titre en jeu pour 4 autres mois de course en Carrera.
9 pilotes sont présents pour cette reprise, alors que quelques autres ne se déplacent que pour le Père Noël NSR (en mai ????).
C’est Cheetah31 qui commence les essais et il est vrai que le temps de référence de la soirée n’est pas fameux : 10’’08. Nik911 se présente avec une Chevrolet Dekon. En effet, ses tentatives de préparation d’une Moby Dick de compète ne donne pas encore les résultats attendu et il se rabat sur la seule voiture de loc encore disponible à cette heure avancée. La prise en main se fait en douceur : 10’’27. GexFour est le 1er à passer sous les 10’’, en Ferrari. Est-ce un signe ? Pas sûr … Ronnie nous a préparé une belle Porsche 935 « à sa façon » : 9’’32, ce sera la pôle de ce soir. Coyote, pourtant communiquant, a des soucis de transmission un peu ferme. Cela se ressent dans son temps (10’’38) mais la régularité est là. Pechmamba reste fidèle à sa « MoMoBy » Dick mais rien n’y fait, cela ne descend pas sous les 9’’8. Beep-Beep sort beaucoup lors de cette minute de qualif et ne réalise qu’un seul tour propre en 9’’82, juste derrière son papou. Drift, quand à lui, c’est rué (heu … très poliment) sur sa De Tomaso de loc favorite et réalise un très honorable 9’’76. NicoCap manque d’adhérence 512BB et se qualifie 9’’83.
9 pilotes, donc … choix du directeur de course pour 3 séries, ce qui s’avèrera utile pour les retours aux stands.
En première série, le team « Cheetah31 » fait d’emblée un choix stratégique : Troquer son oignon « jaune devant et marron derrière » pour une fusée. (en fait, il aurait bien emprunté la De Tom de Pechmamba mais celui-ci n’a pas compris le message, dsl). Il se présente donc sur la grille avec la Porsche de la pôle position, la Martini de Ronnie. C’est certain, il recherche un moteur cet homme là ! Il affrontera donc les Ferrari et Chevrolet des Nicos. Cheetah31 boucle 32 tours dès le 1er segment (moins 5 pour la pénalité). La Porsche est donc au top. Nik911 et Coyote s’expliquent entre eux, pendant qu’ils se font tourner autour. Mais dès le second segment, c’est la catastrophe. Le moteur de la 935 cale quasiment à chaque virage. La Flat 6 turbo a juste … un souci de tresses qui fait même douter un expert comme Gégé en réglage de ces accessoires sur du Carrera (demandez à Enzo …). Ses origamis métalliques tiennent deux tours au plus, puis la voiture s’arrête de nouveau. Qu’à cela ne tienne, la moisson des MTs est faite, avec un meilleur temps absolu qui sera ce soir de … 8’’86. Elle a du potentiel cette voiture, c’est certain. Nik911, avec une Dekon Monza sans moteur (enfin, juste d’origine quoi) prend plaisir à piloter une voiture seine et sage, avec juste ce qu’il faut en glisse. Régulier, il se détachera de Coyote avec 116 tours pour 108 bouclé par la jeune pousse qui sort encore un poil trop.
En seconde série, nous assisterons à une triangulaire infernale de Ferrari 512BB. Dans la première manche, rien ne départage NicoCap de Beep-Beep. Enfin si, juste une portière un peu enfoncée à la coupure du DS, soit 17cm d’écart, due à la seule sortie de Beep-Beep du segment. Gexfour n’a encore qu’un tour de retard. Dans les 3 manches suivantes, NicoCap et Gexfour vont se faire littéralement tourner autour par un Beep-Beep hyper concentré ce soir. Aucune autre sortie ne sera de son fait, et il évitera bien souvent les tentatives d’agression involontaires des deux rivaux. Bien qu’à 1’’ du MT de Gégé, Beep-Beep roule vite et régulièrement, plaçant la barre de la première marche du podium à 119 tours et 7 mètres. NicoCap, qui a connu des soucis de « tresses », est à 14 tours, et GexFour boucle les symboliques 100 tours.
Ronnie revient des stands, avec des tresses neuves sur la 935. Lors du warm-up de la troisième série, la Martini ne montre pas de progrès dans ses réglages et Ronnie est contraint, pour éviter les galères de la série 1, d’abandonner son bébé pour un autre, la 512 de NicoCap, connaissant la pénalité encourue dès le premier segment. Cela explique l’écart important dès la première manche, cependant, Ronnie bouclera 5 tours de mieux que NicoCap avec la même voiture. La bagarre à couteaux tirés se joue devant, entre Drift et Pechmamba. Parti en retrait en première manche, Pechmamba rejoint Drift dans la seconde et creuse tout doucement l’écart, sans sortir autrement qu’au pont sur la 3. Le dernier segment sera une lutte pour conserver son tour d’avance car Drift exploite admirablement la Pantera de location. Ses tentatives de remontées fulgurantes seront néanmoins sanctionnées par des sorties qui heureusement ne lui couteront pas la seconde place au général, passant Beep-Beep d’un ½ tour.
Le championnat Carrera II est bel et bien relancé, avec un podium squatté par … 4 voitures de l’écurie Pechmamba qui prend la tête du championnat préparateur, alors que Cheetah31 a fait main basse sur tous les meilleurs temps.
: Pechmamba (120 tours sur Porsche)
: Drift (119 tours sur De Tomaso)
: Beep-Beep (119 tours sur Ferrari)
4ème : Nik911 (116 tours sur Chevrolet)
La Course Carrera n°29
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%20-2_10%20mai.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Relief_COURSE_Carrera-2%2010-mail.pdf
Le Championnat Carrera II a l'issue de cette première course.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Championnats_Carrera_Gr5-2_2011-10-mail.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Championnats_Performance_2011-10-mai.pdf
Le Championnat Fidélité, toujours tenu par Gexfour
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2029-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-10-mai.pdf
Samedi, les Porsche et Ferrari auront réglé leurs problèmes techniques, et la lutte sera intense.
Pechmamba – Porschiste survolté
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°29 : Quartet de tête !
Bravo Richard pour cette razzia
Merci Nicocap pour le prêt de la BB
Il ne me reste plus qu'à trouver d'où vient mon pb de jus car la vitesse est là Ayrton GG l'a démontré, Merci Michael Ortmann
Merci Nicocap pour le prêt de la BB
Il ne me reste plus qu'à trouver d'où vient mon pb de jus car la vitesse est là Ayrton GG l'a démontré, Merci Michael Ortmann
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°29 : Quartet de tête !
merci pour ce cr.Je n'ai rien compris, aux accélérations de ma Ferrari. Bon peut etre que je serais la samedi puisque je fais mon dém dimanche. Sibnon bonne course pour Dimanche
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Sujets similaires
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
» Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
» Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum