Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
+3
babe11
Ronnie31
PechMamba
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
Beaucoup de pilotes sont allés à la chasse aux escargots en ce samedi pluvieux. Mais 7 irréductibles du Groupe 5 Carrera sont venus s’arsouiller en toute décontraction.
Après quelques essais libres et réglages de tresses (la révolution des œillets ), les pilotes tentent le meilleur chrono sur la piste 1 au freinage si délicat au bout des 7,5m de ligne droite.
Kevin est le seul aujourd’hui à jouer de la Porsche. La Flat 6 Turbo est rageur et le chrono tombe sous les 10’’ (9’’994 exactement). Martory laisse sa 512BB aux stands et se mets dans le baquet de sa De Tomaso jaune et brun. Cette auto a un sacré potentiel et elle flirte avec la pôle avec un très beau 9’’67. Babe11 engage une autre Pantera de même livrée, qui parcourra dans la minute son meilleur tour en 9’’72, laissant un Martory impatient de connaître la suite des essais. Seb teste une rent-car quasi d’origine. La Chevrolet Dekon Monza de Valvoline qui vient rarement l'exploiter. L’auto est sage, glisse juste ce qu’il faut pour éviter de passer sur le toit, mais ne parvient pas à dépasser les 10’’42 malgré un pilotage volontaire. GexFour apprécie ses nouveaux œillets et sa Ferrari n’a plus de coupure en virage. Reste à apprivoiser la poignée de secours, et sur si peu de temps, il obtient quand même 10’’25, alors qu’il gagnera une demi-seconde en course. Florian, seul pilote à engager une Opel Commodore, coiffe Seb au poteau avec un 10’’26. Reste le directeur de course qui troque son clavier pour une … De Tomaso Nesquik. 3 Pantera engagées aujourd’hui, il faut croire que l’on en a une énorme envie. Au premier passage sous le portique, Martory perd la pôle. Au bout des 6 tours, c’est un 9’35 que signe Pechmamba. Surprise … nous aurons 3 Pantera de même couleur en seconde série, les ramasseurs en pâlissent d’angoisse.
Au départ de la première série, les 4 pilotes ont bien conscience que la moindre sortie coutera très cher car seulement 3 marshals peuvent remettre dans le rail une auto sortie. La régularité sera donc un atout. Kevin prend un peu d’air dès le premier segment, laissant Gexfour et Seb qui n’ont pu se départager, collés portière contre portière. En seconde manche, Gexfour se détache pour tenter de raccrocher Kevin. Seb et Florian sont alors à égalité à mi-course, mais ce dernier est pénalisé par une étourderie de son âge, il a oublié de nettoyer les tresses, ce qui lui sera fatal au 3ème segment . Une fois ce souci technique réglé, le feeling revient et le jeune pilote bouclera 104 tours alors que Seb, sans incident avec la Chevrolet, parcourra 5 tours de mieux. 3 tours devant, Gexfour galope après Kevin qui conservera pendant toute la course son tour d’avance acquis dès le premier segment avec une voiture pointue et puissante. Bien que donnant peu de fil à retordre aux marshals, les pilotes commirent quelques sorties de part et d’autre et Kevin ne fut plus inquiété, bouclant 114 tours avec cet incompressible tour d’avance sur GexFour.
Sans stress entre les deux séries, pilotes et marshals échangent leurs rôles. Martory, concentrés, observe ses adversaires parcourir deux tours de warm-up.
Seconde série : Retour des voitures sur la grille. Les V8 sont chauds, ronronnent puis montent dans les tours pendant les courtes secondes qui précèdent l’extinction des 5 voyants rouges. C’est parti pour un vol en escadrille de quelques tours sous le regard anxieux des ramasseurs. Ne pas sortir, ne pas sortir, ne pas sortir … Ça va très vite, les vibreurs défilent comme des flashs psychédéliques. Le cœur cogne, les bras sont tendus et la tête tourne. Soudain, c’est l’accrochage entre Babe11 et Martory. Pechmamba échappe au carnage et file devant, pendant que Florian replace très rapidement la bonne De Tomasa Jaune/brun sur le bon rail. Maintenant, les écarts se sont creusés et les ramasseurs voient passer une Pantera toutes les 3’’2 . A chaque manche, c’est une … Pantera qui gagne son segment. D’abord celle de Pechmamba par trois fois, alors que Martory et Babe11 lutent aile contre aile pour la seconde place. Lors de la dernière manche, gérant son avance au général, Pechmamba observe un arrêt aux stands car il est encore à 2/10ème du temps de Babe11 sur la piste 1. Repartant avec des pneus propres, il améliore rapidement de 35/100ème puis obtient le meilleur temps absolu de la course : 9’’30.
C’est donc un pour la marque De Tomaso : un brelan de Pantera de même couleur.
: un grand chelem de Pechmamba (122 tours – De Tomaso)
: Babe11 (119 tours – De Tomaso)
: Martory (115 tours – De Tomaso)
Kevin, à un tour de son paternel, reste au pied du podium, suivi de près par GexFour.
La Course Carrera n°30
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%20-2_14%20mai.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Relief_COURSE_Carrera-2%2014-mail.pdf
Notre sympathique motard est au classement du championnat Carrera Gr.5 du second quadrimestre
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Championnats_Carrera_Gr5-2_2011-14-mail.pdf
Et ... Gesfour reste toujours en tête du championnat Fidélité avec 1000 points cumulés en moins de 5 mois.
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-14-mai.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Championnats_Performance_2011-14-mai.pdf
Ce championnat Carrera est bien lancé, avec toujours autant de diversité dans les bolides alignés sur la grille.
La variété sera plus limitée pour la catégorie NSR Cup qui commence ce mardi soir. Soignez vos décos, le plateau promet d’être magnifique. Un conseil … si vous ne voulez pas souffrir au ramassage mardi soir, évitez de vous qualifier en dernière série. A mon avis, il va y avoir du muscle, du bluff, de l’intox, des poussettes et des coups de p….es … et certains se sont bien entraînés à cet exercice.
Amateurs de sensations fortes … à mardi, 20h !
Pechmamba – Groquik sauvage
Beaucoup de pilotes sont allés à la chasse aux escargots en ce samedi pluvieux. Mais 7 irréductibles du Groupe 5 Carrera sont venus s’arsouiller en toute décontraction.
Après quelques essais libres et réglages de tresses (la révolution des œillets ), les pilotes tentent le meilleur chrono sur la piste 1 au freinage si délicat au bout des 7,5m de ligne droite.
Kevin est le seul aujourd’hui à jouer de la Porsche. La Flat 6 Turbo est rageur et le chrono tombe sous les 10’’ (9’’994 exactement). Martory laisse sa 512BB aux stands et se mets dans le baquet de sa De Tomaso jaune et brun. Cette auto a un sacré potentiel et elle flirte avec la pôle avec un très beau 9’’67. Babe11 engage une autre Pantera de même livrée, qui parcourra dans la minute son meilleur tour en 9’’72, laissant un Martory impatient de connaître la suite des essais. Seb teste une rent-car quasi d’origine. La Chevrolet Dekon Monza de Valvoline qui vient rarement l'exploiter. L’auto est sage, glisse juste ce qu’il faut pour éviter de passer sur le toit, mais ne parvient pas à dépasser les 10’’42 malgré un pilotage volontaire. GexFour apprécie ses nouveaux œillets et sa Ferrari n’a plus de coupure en virage. Reste à apprivoiser la poignée de secours, et sur si peu de temps, il obtient quand même 10’’25, alors qu’il gagnera une demi-seconde en course. Florian, seul pilote à engager une Opel Commodore, coiffe Seb au poteau avec un 10’’26. Reste le directeur de course qui troque son clavier pour une … De Tomaso Nesquik. 3 Pantera engagées aujourd’hui, il faut croire que l’on en a une énorme envie. Au premier passage sous le portique, Martory perd la pôle. Au bout des 6 tours, c’est un 9’35 que signe Pechmamba. Surprise … nous aurons 3 Pantera de même couleur en seconde série, les ramasseurs en pâlissent d’angoisse.
Au départ de la première série, les 4 pilotes ont bien conscience que la moindre sortie coutera très cher car seulement 3 marshals peuvent remettre dans le rail une auto sortie. La régularité sera donc un atout. Kevin prend un peu d’air dès le premier segment, laissant Gexfour et Seb qui n’ont pu se départager, collés portière contre portière. En seconde manche, Gexfour se détache pour tenter de raccrocher Kevin. Seb et Florian sont alors à égalité à mi-course, mais ce dernier est pénalisé par une étourderie de son âge, il a oublié de nettoyer les tresses, ce qui lui sera fatal au 3ème segment . Une fois ce souci technique réglé, le feeling revient et le jeune pilote bouclera 104 tours alors que Seb, sans incident avec la Chevrolet, parcourra 5 tours de mieux. 3 tours devant, Gexfour galope après Kevin qui conservera pendant toute la course son tour d’avance acquis dès le premier segment avec une voiture pointue et puissante. Bien que donnant peu de fil à retordre aux marshals, les pilotes commirent quelques sorties de part et d’autre et Kevin ne fut plus inquiété, bouclant 114 tours avec cet incompressible tour d’avance sur GexFour.
Sans stress entre les deux séries, pilotes et marshals échangent leurs rôles. Martory, concentrés, observe ses adversaires parcourir deux tours de warm-up.
Seconde série : Retour des voitures sur la grille. Les V8 sont chauds, ronronnent puis montent dans les tours pendant les courtes secondes qui précèdent l’extinction des 5 voyants rouges. C’est parti pour un vol en escadrille de quelques tours sous le regard anxieux des ramasseurs. Ne pas sortir, ne pas sortir, ne pas sortir … Ça va très vite, les vibreurs défilent comme des flashs psychédéliques. Le cœur cogne, les bras sont tendus et la tête tourne. Soudain, c’est l’accrochage entre Babe11 et Martory. Pechmamba échappe au carnage et file devant, pendant que Florian replace très rapidement la bonne De Tomasa Jaune/brun sur le bon rail. Maintenant, les écarts se sont creusés et les ramasseurs voient passer une Pantera toutes les 3’’2 . A chaque manche, c’est une … Pantera qui gagne son segment. D’abord celle de Pechmamba par trois fois, alors que Martory et Babe11 lutent aile contre aile pour la seconde place. Lors de la dernière manche, gérant son avance au général, Pechmamba observe un arrêt aux stands car il est encore à 2/10ème du temps de Babe11 sur la piste 1. Repartant avec des pneus propres, il améliore rapidement de 35/100ème puis obtient le meilleur temps absolu de la course : 9’’30.
C’est donc un pour la marque De Tomaso : un brelan de Pantera de même couleur.
: un grand chelem de Pechmamba (122 tours – De Tomaso)
: Babe11 (119 tours – De Tomaso)
: Martory (115 tours – De Tomaso)
Kevin, à un tour de son paternel, reste au pied du podium, suivi de près par GexFour.
La Course Carrera n°30
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%20-2_14%20mai.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Relief_COURSE_Carrera-2%2014-mail.pdf
Notre sympathique motard est au classement du championnat Carrera Gr.5 du second quadrimestre
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Championnats_Carrera_Gr5-2_2011-14-mail.pdf
Et ... Gesfour reste toujours en tête du championnat Fidélité avec 1000 points cumulés en moins de 5 mois.
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-14-mai.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2030-%202011/Championnats_Performance_2011-14-mai.pdf
Ce championnat Carrera est bien lancé, avec toujours autant de diversité dans les bolides alignés sur la grille.
La variété sera plus limitée pour la catégorie NSR Cup qui commence ce mardi soir. Soignez vos décos, le plateau promet d’être magnifique. Un conseil … si vous ne voulez pas souffrir au ramassage mardi soir, évitez de vous qualifier en dernière série. A mon avis, il va y avoir du muscle, du bluff, de l’intox, des poussettes et des coups de p….es … et certains se sont bien entraînés à cet exercice.
Amateurs de sensations fortes … à mardi, 20h !
Pechmamba – Groquik sauvage
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
Semaine pleine , Bravo Richard
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
Tu t'es planté dans le titre en disant combien de(ux) pantéra sur le podium
ce n'est pas deux mais trois sur le podium. Donc il convient de dire
combien trois pantéra sur le podium ? Samedi j'ai couru avec ma trois tomaso pantéra
et je suis arrivé deuxième.
Toi Richard tu es premier avec t'a trois tomaso et Phil troisième avec sa trois tomaso.
résultat 2+3+1+3+3+3 tout cela égale 15 et bien sur divisé par 5 cela donne trois
tomaso sur le podium bien sur ton compte rendu est juste mais je préfère apporter
cette petite précision pour que cela soit bien clair pour tout le monde.
ce n'est pas deux mais trois sur le podium. Donc il convient de dire
combien trois pantéra sur le podium ? Samedi j'ai couru avec ma trois tomaso pantéra
et je suis arrivé deuxième.
Toi Richard tu es premier avec t'a trois tomaso et Phil troisième avec sa trois tomaso.
résultat 2+3+1+3+3+3 tout cela égale 15 et bien sur divisé par 5 cela donne trois
tomaso sur le podium bien sur ton compte rendu est juste mais je préfère apporter
cette petite précision pour que cela soit bien clair pour tout le monde.
babe11- Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 08/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
babe11 a écrit:Tu t'es planté dans le titre en disant combien de(ux) pantéra sur le podium
ce n'est pas deux mais trois sur le podium. Donc il convient de dire
combien trois pantéra sur le podium ? Samedi j'ai couru avec ma trois tomaso pantéra
et je suis arrivé deuxième.
Toi Richard tu es premier avec t'a trois tomaso et Phil troisième avec sa trois tomaso.
résultat 2+3+1+3+3+3 tout cela égale 15 et bien sur divisé par 5 cela donne trois
tomaso sur le podium bien sur ton compte rendu est juste mais je préfère apporter
cette petite précision pour que cela soit bien clair pour tout le monde.
Gné ? ....
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
Merci Richard pour ce CR complet!
3 tomaso's sur le podium !?! mais ou sont passée les gazelles?
Bon il est grand temps que k'je revienne avec ma Fer... voiture...
3 tomaso's sur le podium !?! mais ou sont passée les gazelles?
Bon il est grand temps que k'je revienne avec ma Fer... voiture...
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
oups
Et oui tjr les plus anciens qui montre au plus jeunes les erreurs a ne pas faire. c long l'apprentissage.
Merci pour ses cr
Merci pour ses cr
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
Merci pour ce CR !
Même en Pantera il gagne maintenant
Même en Pantera il gagne maintenant
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Sujets similaires
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°20 : Un rookie sur le podium !
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
» Carrera Gr.5 - Course 48 du 19 juillet 2011 - Podium assuré
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
» Carrera Gr.5 - Course 48 du 19 juillet 2011 - Podium assuré
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum