Carrera Gr.5 - Course 48 du 19 juillet 2011 - Podium assuré
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Carrera Gr.5 - Course 48 du 19 juillet 2011 - Podium assuré
Trois pilotes seulement ce soir en Carrera gr.V : Philippe McGyver et sa Ferrari 512 d’origine, Nicolas Nicocap avec une Porsche 935 et une Ferrari, et votre serviteur avec sa Ferrari.
Après une bonne séance de roulage pour tout le monde, et surtout de mise au point de Nicocap (qui essaye encore d’utiliser les tresses métalliques MB slot, bravo pour la persévérance), il est décidé de faire la course suivant un mode opératoire maintenant bien rodé : une seule série, pas de ramasseurs, DS en pause à chaque sortie, et le fautif reculé de trois mètres avant de reprendre la course.
Les qualifs sur la difficile piste 4 donnent dans l’ordre Nicocap en 9.7, McGyver en 9.6 et la pôle pour moi en 9.2.
Les écarts sont un peu trompeurs car tout le monde réussira à prendre au moins un temps ce soir.
Afin d’avoir des voitures un peu plus plaisantes à piloter sans ramasseurs, nous décidons d’autoriser le nettoyage des pneus à l’inter-segment, et ma foi cela donnera pas mal de piment pour l’attribution des meilleurs chronos.
Pendant les trois premiers segments de la course, Nico galère énormément, changeant même sa monture pour une Ferrari. Il rechangera avec succès pour la Porsche, réussissant dans le dernier segment à prendre le meilleur temps absolu en 9.289 ! (grrrr, pour 5 malheureux millièmes). Il termine troisième en raison de ses malheurs.
Devant lui ça bagarre dur jusqu’à mi-course, puisque nous sommes, Philippe et moi, dans le même tour à ce moment là. Mais avec mon moteur slot.it je suis avantagé sur la piste 3 par rapport à son moteur Carrera, et je fais la différence dans les deux derniers segments. McGyver, ne pouvant plus jouer la gagne, décide de prendre des risques pour chiper le meilleur temps sur la piste 4 avec un excellent 9.320.
Ce soir c’était l’école des fans à Léguevin : meilleur temps absolu pour nico, un meilleur temps pour Phil et la pôle pour moi…et podium pour tout le monde !
Le nettoyage des pneus pendant l’inter-segment, que j’avais déjà évoqué, nous a bien aidé pendant cette course ; c’est à mon avis à généraliser lorsqu’il n’y a, comme ce soir, qu’une seule série.
Après la course, Nicocap le perfectionniste revient en piste, change ses tresses métalliques pour des tresses normales, et descend sous les 9 secondes avec sa Moby Dick !!! Dommage qu’on arrive en fin de championnat, Nico avait enfin la monture pour jouer la gagne.
Documents : la course en détail, en relief et le championnat.
Les championnats club : Performance et Fidélité.
Samedi prochain aura lieu la dernière Course carrera Gr.5, puisqu’il n’y aura pas de courses en août, et c’est Parmator qui viendra ouvrir le club.
Après une bonne séance de roulage pour tout le monde, et surtout de mise au point de Nicocap (qui essaye encore d’utiliser les tresses métalliques MB slot, bravo pour la persévérance), il est décidé de faire la course suivant un mode opératoire maintenant bien rodé : une seule série, pas de ramasseurs, DS en pause à chaque sortie, et le fautif reculé de trois mètres avant de reprendre la course.
Les qualifs sur la difficile piste 4 donnent dans l’ordre Nicocap en 9.7, McGyver en 9.6 et la pôle pour moi en 9.2.
Les écarts sont un peu trompeurs car tout le monde réussira à prendre au moins un temps ce soir.
Afin d’avoir des voitures un peu plus plaisantes à piloter sans ramasseurs, nous décidons d’autoriser le nettoyage des pneus à l’inter-segment, et ma foi cela donnera pas mal de piment pour l’attribution des meilleurs chronos.
Pendant les trois premiers segments de la course, Nico galère énormément, changeant même sa monture pour une Ferrari. Il rechangera avec succès pour la Porsche, réussissant dans le dernier segment à prendre le meilleur temps absolu en 9.289 ! (grrrr, pour 5 malheureux millièmes). Il termine troisième en raison de ses malheurs.
Devant lui ça bagarre dur jusqu’à mi-course, puisque nous sommes, Philippe et moi, dans le même tour à ce moment là. Mais avec mon moteur slot.it je suis avantagé sur la piste 3 par rapport à son moteur Carrera, et je fais la différence dans les deux derniers segments. McGyver, ne pouvant plus jouer la gagne, décide de prendre des risques pour chiper le meilleur temps sur la piste 4 avec un excellent 9.320.
Ce soir c’était l’école des fans à Léguevin : meilleur temps absolu pour nico, un meilleur temps pour Phil et la pôle pour moi…et podium pour tout le monde !
Le nettoyage des pneus pendant l’inter-segment, que j’avais déjà évoqué, nous a bien aidé pendant cette course ; c’est à mon avis à généraliser lorsqu’il n’y a, comme ce soir, qu’une seule série.
Après la course, Nicocap le perfectionniste revient en piste, change ses tresses métalliques pour des tresses normales, et descend sous les 9 secondes avec sa Moby Dick !!! Dommage qu’on arrive en fin de championnat, Nico avait enfin la monture pour jouer la gagne.
Documents : la course en détail, en relief et le championnat.
Les championnats club : Performance et Fidélité.
Samedi prochain aura lieu la dernière Course carrera Gr.5, puisqu’il n’y aura pas de courses en août, et c’est Parmator qui viendra ouvrir le club.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Carrera Gr.5 - Course 48 du 19 juillet 2011 - Podium assuré
Merci Arzach pour ton compte-rendu.
Comme quoi, mais en sous-effectif, on peut passer une bonne soirée entre potes et s'amuser. L'objectif étant de se détendre.
Mais ??? Arzach est encore premier ? Ça fait leader sur les deux championnats ? Félicitations
M'enfin, après tout, c'est logique : à chacune de ses participations.
En tout cas, les Porsche et le De Tomaso se sont battues jusqu'au bout, est le plateau s'en est trouvé passionnant.
De la belle arsouille, quoi
Comme quoi, mais en sous-effectif, on peut passer une bonne soirée entre potes et s'amuser. L'objectif étant de se détendre.
Mais ??? Arzach est encore premier ? Ça fait leader sur les deux championnats ? Félicitations
M'enfin, après tout, c'est logique : à chacune de ses participations.
En tout cas, les Porsche et le De Tomaso se sont battues jusqu'au bout, est le plateau s'en est trouvé passionnant.
De la belle arsouille, quoi
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera Gr.5 - Course 48 du 19 juillet 2011 - Podium assuré
Merci Pierre pour ce beau CR , on s'y croirait ....et felicitations pour Nicocap qui s'est bien battu pour son retour apres une trop longue absence. Je viendrais probablement samedi , je veux pas rater la der' des der
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
encore une course
encore une belle arsouille. Peu t etre. Je passerais ce Samedi pour la dernière en carrera avant les vacances.
Merci pour les cr
Merci pour les cr
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Carrera Gr.5 - Course 48 du 19 juillet 2011 - Podium assuré
Merci Pierre pour le CR et pour l'organisation de cette course/Marathon passionnante.
Perso ce fut une experience assez satisfaisante, en pilotant un cran en dessous des perfos maxi, en ne laissant à Pierre aucune possibilité de s'echapper , du moins les premiers segments. Mais ce fut tres dur en concentration, et je n'avais pas la voiture pour aller chercher la victoire....
Ceci dit, en nettoyant nos pneus à chaque segment (c'etait facile vu le nombre de participants) on a pleinement profite des perfos des pneus...
Bref je me suis bien régalé
Perso ce fut une experience assez satisfaisante, en pilotant un cran en dessous des perfos maxi, en ne laissant à Pierre aucune possibilité de s'echapper , du moins les premiers segments. Mais ce fut tres dur en concentration, et je n'avais pas la voiture pour aller chercher la victoire....
Ceci dit, en nettoyant nos pneus à chaque segment (c'etait facile vu le nombre de participants) on a pleinement profite des perfos des pneus...
Bref je me suis bien régalé
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Sujets similaires
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°20 : Un rookie sur le podium !
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
» Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
» Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum