Carrera Gr.5 2011 : Course n°34 : Les minots sont à la chasse !
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Carrera Gr.5 2011 : Course n°34 : Les minots sont à la chasse !
Carrera Gr.5 2011 : Course n°34 : Les minots sont à la chasse !
Après-midi de détente pour 7 irréductibles du Groupe 5 Carrera qui sont venus s’arsouiller dans le local frais du CIRSO32.
Après une bonne demi-heure d’essais libres et de réglages, les pilotes tentent le meilleur chrono sur la piste 4. Techniquement, la piste n’est pas complexe et l’adhérence est correcte après les tours de chauffe sur une piste restée dans l’état, c'est-à-dire sans nettoyage. C’est donc une course au chrono pur qui s’engage.
Coyote, très agressif lors de ses dernières courses, suit les conseils donnés par son Team leader et n’attaque qu’après avoir réalisé 2 tours propres : 10’’19, c’est sage et il pourra partir en course sur la piste 2. Kevin lance sa Porsche qui a du moteur mais manque un peu d’adhérence pour faire le chrono parfait, passant néanmoins sous les 10’’. Martory exploite sa belle Ferrari 512BB étoilée avec brio et dépasse le fiston de 26/100ème, ce qui lui vaudra un départ en 2nde série. La très élégante Pantera de Mike s’intercale entre les deux Malliet en 9’’92. Beep-Beep, gonflé à bloc par sa 2nde place dans la course de mardi, tombe un joli chrono : 9’’63. Beep-Beep tient-il la pôle ? Rien n’est moins sûr car Pechmamba revient aujourd’hui en Porsche 935. La pôle lui revient dès le 2ème tour bouclé et au bout du 6ème, le DS affiche un 9’’07. A ce rythme, la Porsche Martini de Thierry ne suit pas, c’est donc Pechmamba qui signe la pôle de la 34ème course 2011 avec plus d’une ½ seconde d’avance.
S1 :Le commissaire de course prévient les 4 pilotes de la première série. Avec seulement 3 marshals au ramassage, le mot d’ordre est « pas de sortie » car la moindre erreur coutera très cher.
Coyote prend la tête de la course dans les premiers tours, ne commettant pas de faute alors que ses adversaires sont tour à tour victime de sorties. Mike et Kevin se reprennent et la Porsche de ce dernier fait la différence dans les derniers tours pour reprendre définitivement la direction de la course. Kevin conservera ce rythme de 29 tours par segment, distançant tout le monde de 9 tours. Coyote résistera vaillamment à la Pantera de Mike mais il ne pourra rivaliser avec la maitrise de ce pilote expérimenté. Le passage du pont sur la piste 1 reste encore un point qu’il devra perfectionner car sa Ferrari se retrouve régulièrement téléportée sur la piste opposée. Thierry, après avoir été surpris lors du 1er segment par le délicat freinage en bout de ligne droite sur la piste 1, revient dans le rétroviseur de Coyote à moins d’un tour au bout des 20’ de course. Thierry totalise 103 tours, Coyote 104, Mike 107 et Kevin place la première marche sur podium à 116 tours et 19 mètres.
S2 : En seconde série, La Porsche 935/78 de Pechmamba affronte les monstres sacrés, les Ferrari 512BB de Martory et Beep-Beep. Après un rapide warm-up, la course est lancée avec des temps déjà sous les 9’’6. Pechmamba sur la piste 3, perd rapidement un demi-tour sur Martory et Beep-Beep avec 2 sorties consécutives. Remontant et doublant Martory, il n’apparaîtra dans les rétros de Beep-Beep que dans la 3ème manche, lorsque celui-ci lutte tant qu’il peut sur la même piste 3, allant même plusieurs fois à la faute sous la pression. Cette piste est délicate et chaque pilote a, au mieux, géré ces cinq difficiles minutes qui paraissent toujours interminables en course. Martory y a joué la sécurité, ne pouvant attaquer sous les 10’’. Hormis la 3ème place encore incertaine, la course semble jouée au départ de la dernière manche. Mais Pechmamba, tentant de conquérir le MT tenu par Beep-Beep sur la piste 1, s’arrête aux stands pour un nettoyage de pneumatiques au scotch. L’opération coute très cher car le flat 6 turbo calle au démarrage. Tresses ? Non … mais l’expérience d’une précédente qualif paye : l’analyse est rapide. C’est l’inverseur sous le châssis qui s’est déplacé lors du scotchage : malgré une marque de la bonne position de ce bête équipement électrique, Pechmamba se trompe de position et repart en marche arrière . Une fois le problème réglé, il a quasiment 2 tours de retard sur Beep-Beep mais conserve la tête au général. Une fois le chrono obtenu en 9’’37, qui sera le meilleur temps absolu pour cette 34ème course, les 3 bolides gardent un rythme soutenu.
Sous le drapeau à damiers, Pechmamba est (121 tours – Porsche),
Beep-Beep est avec en bonus le MT sur la piste 2 (119 tours – Ferrari) et
Martory est (117 tours – Ferrari), dépassant Kevin qui restera cette fois au pied du podium. Les patriarches ont donc conservé l’ascendant sur cette jeunesse qui pousse, qui pousse … mais c’était juste.
La Course Carrera n°34
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%20-2_28%20mai.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Relief_COURSE_Carrera-2%2028-mai.pdf
La Team Pechmamba squatte la tête du second championnat Carrera Gr. 5, avec un classement intermédiaire leur donnant l’avantage d’une à deux courses d’avance sur leurs concurrents directs.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Championnats_Carrera_Gr5-2_2011-28-mai.pdf
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-28-mai.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Championnats_Performance_2011-28-mai.pdf
La séance club prend rapidement fin après quelques roulages libres en NSR Cup et Classic. Didier (paternel de Coyote) a découvert avec ravissement ces ludiques petites bombes. Elles retourneront sur la grille de départ ce mardi soir pour leur troisième course.
Venez nombreux avec vos pneus collés.
Pechmamba – Porschiste qui va coller son inverseur
Après-midi de détente pour 7 irréductibles du Groupe 5 Carrera qui sont venus s’arsouiller dans le local frais du CIRSO32.
Après une bonne demi-heure d’essais libres et de réglages, les pilotes tentent le meilleur chrono sur la piste 4. Techniquement, la piste n’est pas complexe et l’adhérence est correcte après les tours de chauffe sur une piste restée dans l’état, c'est-à-dire sans nettoyage. C’est donc une course au chrono pur qui s’engage.
Coyote, très agressif lors de ses dernières courses, suit les conseils donnés par son Team leader et n’attaque qu’après avoir réalisé 2 tours propres : 10’’19, c’est sage et il pourra partir en course sur la piste 2. Kevin lance sa Porsche qui a du moteur mais manque un peu d’adhérence pour faire le chrono parfait, passant néanmoins sous les 10’’. Martory exploite sa belle Ferrari 512BB étoilée avec brio et dépasse le fiston de 26/100ème, ce qui lui vaudra un départ en 2nde série. La très élégante Pantera de Mike s’intercale entre les deux Malliet en 9’’92. Beep-Beep, gonflé à bloc par sa 2nde place dans la course de mardi, tombe un joli chrono : 9’’63. Beep-Beep tient-il la pôle ? Rien n’est moins sûr car Pechmamba revient aujourd’hui en Porsche 935. La pôle lui revient dès le 2ème tour bouclé et au bout du 6ème, le DS affiche un 9’’07. A ce rythme, la Porsche Martini de Thierry ne suit pas, c’est donc Pechmamba qui signe la pôle de la 34ème course 2011 avec plus d’une ½ seconde d’avance.
S1 :Le commissaire de course prévient les 4 pilotes de la première série. Avec seulement 3 marshals au ramassage, le mot d’ordre est « pas de sortie » car la moindre erreur coutera très cher.
Coyote prend la tête de la course dans les premiers tours, ne commettant pas de faute alors que ses adversaires sont tour à tour victime de sorties. Mike et Kevin se reprennent et la Porsche de ce dernier fait la différence dans les derniers tours pour reprendre définitivement la direction de la course. Kevin conservera ce rythme de 29 tours par segment, distançant tout le monde de 9 tours. Coyote résistera vaillamment à la Pantera de Mike mais il ne pourra rivaliser avec la maitrise de ce pilote expérimenté. Le passage du pont sur la piste 1 reste encore un point qu’il devra perfectionner car sa Ferrari se retrouve régulièrement téléportée sur la piste opposée. Thierry, après avoir été surpris lors du 1er segment par le délicat freinage en bout de ligne droite sur la piste 1, revient dans le rétroviseur de Coyote à moins d’un tour au bout des 20’ de course. Thierry totalise 103 tours, Coyote 104, Mike 107 et Kevin place la première marche sur podium à 116 tours et 19 mètres.
S2 : En seconde série, La Porsche 935/78 de Pechmamba affronte les monstres sacrés, les Ferrari 512BB de Martory et Beep-Beep. Après un rapide warm-up, la course est lancée avec des temps déjà sous les 9’’6. Pechmamba sur la piste 3, perd rapidement un demi-tour sur Martory et Beep-Beep avec 2 sorties consécutives. Remontant et doublant Martory, il n’apparaîtra dans les rétros de Beep-Beep que dans la 3ème manche, lorsque celui-ci lutte tant qu’il peut sur la même piste 3, allant même plusieurs fois à la faute sous la pression. Cette piste est délicate et chaque pilote a, au mieux, géré ces cinq difficiles minutes qui paraissent toujours interminables en course. Martory y a joué la sécurité, ne pouvant attaquer sous les 10’’. Hormis la 3ème place encore incertaine, la course semble jouée au départ de la dernière manche. Mais Pechmamba, tentant de conquérir le MT tenu par Beep-Beep sur la piste 1, s’arrête aux stands pour un nettoyage de pneumatiques au scotch. L’opération coute très cher car le flat 6 turbo calle au démarrage. Tresses ? Non … mais l’expérience d’une précédente qualif paye : l’analyse est rapide. C’est l’inverseur sous le châssis qui s’est déplacé lors du scotchage : malgré une marque de la bonne position de ce bête équipement électrique, Pechmamba se trompe de position et repart en marche arrière . Une fois le problème réglé, il a quasiment 2 tours de retard sur Beep-Beep mais conserve la tête au général. Une fois le chrono obtenu en 9’’37, qui sera le meilleur temps absolu pour cette 34ème course, les 3 bolides gardent un rythme soutenu.
Sous le drapeau à damiers, Pechmamba est (121 tours – Porsche),
Beep-Beep est avec en bonus le MT sur la piste 2 (119 tours – Ferrari) et
Martory est (117 tours – Ferrari), dépassant Kevin qui restera cette fois au pied du podium. Les patriarches ont donc conservé l’ascendant sur cette jeunesse qui pousse, qui pousse … mais c’était juste.
La Course Carrera n°34
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%20-2_28%20mai.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Relief_COURSE_Carrera-2%2028-mai.pdf
La Team Pechmamba squatte la tête du second championnat Carrera Gr. 5, avec un classement intermédiaire leur donnant l’avantage d’une à deux courses d’avance sur leurs concurrents directs.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Championnats_Carrera_Gr5-2_2011-28-mai.pdf
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-28-mai.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2034-%202011/Championnats_Performance_2011-28-mai.pdf
La séance club prend rapidement fin après quelques roulages libres en NSR Cup et Classic. Didier (paternel de Coyote) a découvert avec ravissement ces ludiques petites bombes. Elles retourneront sur la grille de départ ce mardi soir pour leur troisième course.
Venez nombreux avec vos pneus collés.
Pechmamba – Porschiste qui va coller son inverseur
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°34 : Les minots sont à la chasse !
Merci pour le CR Richard.
Juste un petit problème à signaler sur le classement du championnat Carrera, il y a des résultats mélangés pour la course 30.
Juste un petit problème à signaler sur le classement du championnat Carrera, il y a des résultats mélangés pour la course 30.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°34 : Les minots sont à la chasse !
Merci Pierre,
c'est corrigé. Bravo pour ta vigilance
Si les fichiers sont mal rechargsé par votre navigateur car encore en cache, utilisez CRTL+F5 pour rafraîchir la page.
c'est corrigé. Bravo pour ta vigilance
Si les fichiers sont mal rechargsé par votre navigateur car encore en cache, utilisez CRTL+F5 pour rafraîchir la page.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°34 : Les minots sont à la chasse !
coller l'inverseur ! un truc auquel je n'aurai jamais pense...
Merci encore Richard pour ce CR complet Va falloir qu'on s'active avant que les jeunes prennent la grosse tete...
Merci encore Richard pour ce CR complet Va falloir qu'on s'active avant que les jeunes prennent la grosse tete...
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
nciens,jeunes
Hhe oui, le role des anciens et de formé les jeunes.Et celas amène des crampes aux plus expérimenté. Il fau bien que la relèves prenne la place.
Merci de ces cr. Bjr a tous
Merci de ces cr. Bjr a tous
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Sujets similaires
» Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|