Reportage : GP de Puyloubier 2012
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Reportage : GP de Puyloubier 2012
Voilà un GP qu'il ne faut pas manquer : le Gp de Puyloubier, les 7 et 8 avril.
Bien sûr, ce n'est pas la porte à côté, mais Gégé sait nous conduire sans faillir chez les Cigales des Bouches-Du-Rhône, au pied de la Montagne Sainte-Victoire (une prémonition ?).
Gégé aime bien quand on débouche du rhume
Petit passage rapide à l'hôtel trouvé par seigneur Gégé et direction la salle où se déroulera le Grand Prix dès le lendemain matin.
Beep-Beep flash de partout, impatient de rouler sur cette piste Ninco 6 voies en Davic (4+2 de ramassage) :
La piste n'est pas encore opérationnelle, mais les essais sur la piste analogique du Castelet de Bitume sont possibles dès ce vendredi soir, avant de se partager les pizzas avec tous les pilotes déjà sur place, présents pour célébrer le 1/2 siècle de Bitume.
Il n'est pas trop tard mais on va se coucher, car dès le lendemain matin, ce sera intense, pour quasiment 30 h de slot non stop.
J'avoue, j'ai abusé un peu, bricolant les résines GPH encore inachevées à l'hôtel, dès que Beep-Beep était dans les bras de Morphée.
Dés samedi matin, au petit dèj', c'est le breefing. La question est d'importance : qui participe à l'épreuve de résine type "GPH", combinant par un savant mélange des courses individuelles et une course par équipe composée selon les résultats des individuels (compliqué, pour le coup, où l'on devrait "prêter" le volant de sa résine à son binôme, miroir opposé de votre classement en individuel).
Beep-Beep et moi sommes partant, puisque de toute façon, nos résines sont loin d'être prêtes, donc pas au point du tout. Jean-Phi (notre ami Gaulois), Nik911 et Gégé sont bien moins chaud puis que leurs résines sont magnifiques et/ou de location.
Quoi qu'il en soit, arrivés à notre table de stand, on attaque tout de suite la préparation des nos "historiques" en attendant le tirage au sort des châssis de la course Open Box.
On leste et on dremélise à tout va. Nik911 est tout surpris des résultats obtenus sur le Porsche 550 (Kit Ocar) prêtée par McGyver qui l'a autoriser d'apporter toutes les retouches nécessaires.
Beep-Beep va très vite partir en piste avec la petite Porsche 904GTS pour reconnaître la piste, qu'il troque contre sa Maserati 151 LM (Kit A2M) toute neuve dès qu'elle sort de l'atelier.
Bitume et son ami programmeur saisissent tous les concurrents de cette course de résines "GPH", tout en effectuant un contrôle technique rigoureux :
Le plateau est composé de Berlines, de GT et de prototypes des 50's et 60's:
Beep-Beep participe à la première série et gagne 3 segments de 12 tours sur les 4, s'inclinant dans le dernier face à un Gégé survolté.
La Maserati est saine et rapide, une vraie fusée entre les mains de Beep-Beep
Pour ma part, je m'amuse bien avec la petite DB Panhard HBR5 (un chouette Kit Ghostmodel) qui reste une petite cylindrée haute sur pattes. Les performances ne sont pas là dans les parties sinueuses, mais le plaisir des yeux est bien présent. En arrière plan, la Ferrari 250 prêtée pour l'occasion par Enzo pour Gégé et la Porsche 550 de McGyver brillamment optimisée et exploitée par Nik911.
Au pilotage en individuel, Gégé coach tantôt Jean-Phi, tantôt Nik911.
Mais alors, qu'est-ce que cela donne sur le podium ?
Et bien, le en individuel : c'est Nik911 qui réalise un véritable Hold-Up, devant Gégé
Et pour la course d'endurance par équipe, ce sont Jean-Phi et Gégé qui posent sur la plus haute marche.
Un très grand merci à Jean-Phi pour ses conseils de réglages, qui nous ont permis d'avoir autant de plaisir à la poignée et d'aussi bons résultats.
Je vous raconte la course d'endurance Open Box dès demain ...
Bien sûr, ce n'est pas la porte à côté, mais Gégé sait nous conduire sans faillir chez les Cigales des Bouches-Du-Rhône, au pied de la Montagne Sainte-Victoire (une prémonition ?).
Gégé aime bien quand on débouche du rhume
Petit passage rapide à l'hôtel trouvé par seigneur Gégé et direction la salle où se déroulera le Grand Prix dès le lendemain matin.
Beep-Beep flash de partout, impatient de rouler sur cette piste Ninco 6 voies en Davic (4+2 de ramassage) :
La piste n'est pas encore opérationnelle, mais les essais sur la piste analogique du Castelet de Bitume sont possibles dès ce vendredi soir, avant de se partager les pizzas avec tous les pilotes déjà sur place, présents pour célébrer le 1/2 siècle de Bitume.
Il n'est pas trop tard mais on va se coucher, car dès le lendemain matin, ce sera intense, pour quasiment 30 h de slot non stop.
J'avoue, j'ai abusé un peu, bricolant les résines GPH encore inachevées à l'hôtel, dès que Beep-Beep était dans les bras de Morphée.
Dés samedi matin, au petit dèj', c'est le breefing. La question est d'importance : qui participe à l'épreuve de résine type "GPH", combinant par un savant mélange des courses individuelles et une course par équipe composée selon les résultats des individuels (compliqué, pour le coup, où l'on devrait "prêter" le volant de sa résine à son binôme, miroir opposé de votre classement en individuel).
Beep-Beep et moi sommes partant, puisque de toute façon, nos résines sont loin d'être prêtes, donc pas au point du tout. Jean-Phi (notre ami Gaulois), Nik911 et Gégé sont bien moins chaud puis que leurs résines sont magnifiques et/ou de location.
Quoi qu'il en soit, arrivés à notre table de stand, on attaque tout de suite la préparation des nos "historiques" en attendant le tirage au sort des châssis de la course Open Box.
On leste et on dremélise à tout va. Nik911 est tout surpris des résultats obtenus sur le Porsche 550 (Kit Ocar) prêtée par McGyver qui l'a autoriser d'apporter toutes les retouches nécessaires.
Beep-Beep va très vite partir en piste avec la petite Porsche 904GTS pour reconnaître la piste, qu'il troque contre sa Maserati 151 LM (Kit A2M) toute neuve dès qu'elle sort de l'atelier.
Bitume et son ami programmeur saisissent tous les concurrents de cette course de résines "GPH", tout en effectuant un contrôle technique rigoureux :
Le plateau est composé de Berlines, de GT et de prototypes des 50's et 60's:
Beep-Beep participe à la première série et gagne 3 segments de 12 tours sur les 4, s'inclinant dans le dernier face à un Gégé survolté.
La Maserati est saine et rapide, une vraie fusée entre les mains de Beep-Beep
Pour ma part, je m'amuse bien avec la petite DB Panhard HBR5 (un chouette Kit Ghostmodel) qui reste une petite cylindrée haute sur pattes. Les performances ne sont pas là dans les parties sinueuses, mais le plaisir des yeux est bien présent. En arrière plan, la Ferrari 250 prêtée pour l'occasion par Enzo pour Gégé et la Porsche 550 de McGyver brillamment optimisée et exploitée par Nik911.
Au pilotage en individuel, Gégé coach tantôt Jean-Phi, tantôt Nik911.
Mais alors, qu'est-ce que cela donne sur le podium ?
Et bien, le en individuel : c'est Nik911 qui réalise un véritable Hold-Up, devant Gégé
Et pour la course d'endurance par équipe, ce sont Jean-Phi et Gégé qui posent sur la plus haute marche.
Un très grand merci à Jean-Phi pour ses conseils de réglages, qui nous ont permis d'avoir autant de plaisir à la poignée et d'aussi bons résultats.
Je vous raconte la course d'endurance Open Box dès demain ...
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Reportage : GP de Puyloubier 2012
Ah enfin un chouette reportage, ça manquait un peu... Merci Riri et Bravo Nik911, je savais que la 550 etait bien mais pas à ce point...
Alleez, vite, la suite !
Alleez, vite, la suite !
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Reportage : GP de Puyloubier 2012
McGyver a écrit:Ah enfin un chouette reportage, ça manquait un peu... Merci Riri et Bravo Nik911, je savais que la 550 etait bien mais pas à ce point...
Alleez, vite, la suite !
Voui , voui ,
vite la suite ....
et bravo Nik , the resin's world champion of Provence
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Reportage : GP de Puyloubier 2012
Alors oui il s'en est passé des choses amusantes à Puyloubier.
Déjà l'équipe est sympathique avec un gaulois parmis nous Jean-Phi. Il aura été de précieux conseil tant en préparation qu'en pilotage avec aussi le coaching de Gégé. Merci bien à eux car les améliorations ont été présentes rapidement dans tous les domaines.
Effectivement le samedi matin j'étais pas chaud pour la course résine qui me parraissait bien complexe à 7h du mat, mais bon on y va pour se faire plaisir. Tandis que 2 briscars du slot s'appropriaient le réglement afin de gagner l'ensemble la course d'équipe, j'ai pu sortir mon épingle du jeu et prendre la première place en individuel avec la 550, merci Fifi pour la loc!!! Devant toutes ces vieilles fer à riz (désolé pour l'hortographe, j'y arrive pas).
Gégé et Jean-Phi ont eux réussi leur coup finir ensemble et gagner la course.
Pour l'endurance sur Racer, une bonne préparation de du Gaulois et une belle peinture de Riri, merci en core car l'auto était bien visible et surper agréable à conduire. Les segments de 1h30 en pleine nuit, ça fait mal mais c'est bon, on venu pour ça.
Place aux photos maintenant.
Déjà l'équipe est sympathique avec un gaulois parmis nous Jean-Phi. Il aura été de précieux conseil tant en préparation qu'en pilotage avec aussi le coaching de Gégé. Merci bien à eux car les améliorations ont été présentes rapidement dans tous les domaines.
Effectivement le samedi matin j'étais pas chaud pour la course résine qui me parraissait bien complexe à 7h du mat, mais bon on y va pour se faire plaisir. Tandis que 2 briscars du slot s'appropriaient le réglement afin de gagner l'ensemble la course d'équipe, j'ai pu sortir mon épingle du jeu et prendre la première place en individuel avec la 550, merci Fifi pour la loc!!! Devant toutes ces vieilles fer à riz (désolé pour l'hortographe, j'y arrive pas).
Gégé et Jean-Phi ont eux réussi leur coup finir ensemble et gagner la course.
Pour l'endurance sur Racer, une bonne préparation de du Gaulois et une belle peinture de Riri, merci en core car l'auto était bien visible et surper agréable à conduire. Les segments de 1h30 en pleine nuit, ça fait mal mais c'est bon, on venu pour ça.
Place aux photos maintenant.
Nik911- Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Reportage : GP de Puyloubier 2012
beau plateau en effet
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Reportage : GP de Puyloubier 2012
Bien, une fois la course VHC terminée, les qualifs de la course d'endurance en Alpha 33/3 Racer se sont déroulées comme des essais libres (l'avantage du Davic) mais en temps limité (env. 20' de mauvaise mémoire).
Un ou deux pilotes à la poignées, et on se classe ... n°ème environ.
Moi, pour ne pas perturber de classement très important pour l'attribution des postes de pilotage et de ramassage, je mitraille avec mon SONY (je le mets en gros pour Gégé).
C'est une formule dite "Open Box". Cela signifie que les carrosseries Racer en résine sont envoyées brutes aux participants une fois l'inscription confirmée, à décorer avec un numéro imposé. Le châssis quand à lui est fourni le samedi matin de la course, avec très peu de réglages possibles (ajustement des écartements de roues, réglage de la hauteur du train avant et choix des pneus avant, chois du guide Slot-It parmi ceux autorisés et réglage des tresses).
Jean-Phi est un expert en réglage de tresse Ninco, je peux donner des cours moi aussi maintenant.
Ainsi, pendant que l'on a une auto qui va très bien sur la piste, moi je mitraille :
Les décos peuvent être simples, originales ou orientées "authentique".
Pour le CiRSO32, j'ai voulu une voiture claire qui se voit bien, et surtout pas rouge, puisque c'est la couleur d'origine. Finalement, aucune n'est rouge, on a juste un vague orange pour la "General Lee".
Notre bolide est un des rares a avoir conservé le pilote en lexan fourni par le club de la Cigale. General Lee aussi, mais version Dark Vador. La n°9 est la voiture de Casper le gentil fantôme. Nos couleurs sont celles du Club CiRSO32, évidemment :
D'autres ont préférer utiliser un carton et un buste :
Les V12 ont toujours un côté lubrique dans leurs décos :
Si vous aimez jouer au Gulf : Pour les fixation de phare, il existe aussi le Baremetal, mais pour ce qu'il en restera à la fin de la course ...
En Provence, on carbure aussi au jaune :
Heu ... dans le règlement, tout ce qui n'est pas autorisé est normalement interdit ... alors les éclairages ...
Bon, je ne tirerai pas sur l'ambulance (qui carbure au Pastis elle aussi):
Une des décos les plus recherchées, et pas facile avec ces galbes, c'est la n°4, une des rares à ne nous avoir jamais foutu dehors :
Un ou deux pilotes à la poignées, et on se classe ... n°ème environ.
Moi, pour ne pas perturber de classement très important pour l'attribution des postes de pilotage et de ramassage, je mitraille avec mon SONY (je le mets en gros pour Gégé).
C'est une formule dite "Open Box". Cela signifie que les carrosseries Racer en résine sont envoyées brutes aux participants une fois l'inscription confirmée, à décorer avec un numéro imposé. Le châssis quand à lui est fourni le samedi matin de la course, avec très peu de réglages possibles (ajustement des écartements de roues, réglage de la hauteur du train avant et choix des pneus avant, chois du guide Slot-It parmi ceux autorisés et réglage des tresses).
Jean-Phi est un expert en réglage de tresse Ninco, je peux donner des cours moi aussi maintenant.
Ainsi, pendant que l'on a une auto qui va très bien sur la piste, moi je mitraille :
Les décos peuvent être simples, originales ou orientées "authentique".
Pour le CiRSO32, j'ai voulu une voiture claire qui se voit bien, et surtout pas rouge, puisque c'est la couleur d'origine. Finalement, aucune n'est rouge, on a juste un vague orange pour la "General Lee".
Notre bolide est un des rares a avoir conservé le pilote en lexan fourni par le club de la Cigale. General Lee aussi, mais version Dark Vador. La n°9 est la voiture de Casper le gentil fantôme. Nos couleurs sont celles du Club CiRSO32, évidemment :
D'autres ont préférer utiliser un carton et un buste :
Les V12 ont toujours un côté lubrique dans leurs décos :
Si vous aimez jouer au Gulf : Pour les fixation de phare, il existe aussi le Baremetal, mais pour ce qu'il en restera à la fin de la course ...
En Provence, on carbure aussi au jaune :
Heu ... dans le règlement, tout ce qui n'est pas autorisé est normalement interdit ... alors les éclairages ...
Bon, je ne tirerai pas sur l'ambulance (qui carbure au Pastis elle aussi):
Une des décos les plus recherchées, et pas facile avec ces galbes, c'est la n°4, une des rares à ne nous avoir jamais foutu dehors :
Dernière édition par PechMamba le Sam 21 Avr - 12:48, édité 1 fois
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Reportage : GP de Puyloubier 2012
Après les qualifs, c'est un énorme apéro qui nous est offert.
Du sérieux, du solide, et déjà quels pilotes sont perdus pour la course.
Nous, on est méga sérieux.
A table, on se trouve une petite place entre les V12
et les forts sympathiques pilotes locaux du club de la Cigale.
Jean-Phi, lui, a trouvé un produit local à la taurine pour tenir toute la nuit.
A suivre ...
Du sérieux, du solide, et déjà quels pilotes sont perdus pour la course.
Nous, on est méga sérieux.
A table, on se trouve une petite place entre les V12
et les forts sympathiques pilotes locaux du club de la Cigale.
Jean-Phi, lui, a trouvé un produit local à la taurine pour tenir toute la nuit.
A suivre ...
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Reportage : GP de Puyloubier 2012
Encore , encore .....
Merci Riri pour ce tres beau debut de reportage !
Merci Riri pour ce tres beau debut de reportage !
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
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