PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
+5
parmator
geo
chaptuz
BOB31
arzach
9 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Courses Proxy
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Une étape qui commence très fort, puisque j'ai... oublié les voitures au club
Bon de toute façon, la première spéciale ne pourra avoir lieu que Dimanche.
La piste: piste temporaire composée de rails Fleischmann, alimentation réglable, poignées "vintage" (accélérateur au pouce), chronométrage par passerelle Ninco.
à suivre...
Bon de toute façon, la première spéciale ne pourra avoir lieu que Dimanche.
La piste: piste temporaire composée de rails Fleischmann, alimentation réglable, poignées "vintage" (accélérateur au pouce), chronométrage par passerelle Ninco.
à suivre...
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Mdr
Heureusement que tu avais prévu de passer samedi.
Heureusement que tu avais prévu de passer samedi.
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
arzach a écrit:Une étape qui commence très fort, puisque j'ai... oublié les voitures au club
Arzach power !!!
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Quatre spéciales disputées aujourd'hui sur une piste mixte TRES sélective... visiblement certains ont préparé des autos pour autre chose que du rallye
Résultats et photos à venir en début de semaine.
Il y aura d'autres spéciales le week-end prochain sur une piste totalement différente.
Résultats et photos à venir en début de semaine.
Il y aura d'autres spéciales le week-end prochain sur une piste totalement différente.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
il me tarde de voir les photos des pistes
Elles vont réagir comment les voitures qui ne sont pas prévues pour ca ??? ! ! !
Elles vont réagir comment les voitures qui ne sont pas prévues pour ca ??? ! ! !
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
parmator a écrit:magouille
meuuuuh non, c'est pas le genre d'un prez du Cirso ça (actuel ou passé d'ailleurs) . Il adapte le réglement et/ou les performances chronométriques afin d'obtenir un résultat cohérent avec les attentes du public. La nuance est très très importante.
J'ai hate de voir les résultats !!!
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Vous verrez bien.
... et vous ne serez pas déçus !
... et vous ne serez pas déçus !
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
re re magouille
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Vite vite les resultats.
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Donc une première piste temporaire montée dans le salon, avec un coffret de rails SCX "Terre" et des rails Scalextric Classic très gentiment prêtés par Pechmamba.
Trois grosses difficultés:
* les rails Scalex Classic: rainure peu profonde, attention aux guides qui descendent trop dans le slot
* les rails SCX Terre: très caillouteux, les autos trop rigides sortent au moindre tressautement
* le passage Scalex => SCX en bout de la longue ligne droite : faut freiner avant la cassure, sinon c'est mort !
Pour mieux se rendre compte de l'aspect caillouteux:
Trois grosses difficultés:
* les rails Scalex Classic: rainure peu profonde, attention aux guides qui descendent trop dans le slot
* les rails SCX Terre: très caillouteux, les autos trop rigides sortent au moindre tressautement
* le passage Scalex => SCX en bout de la longue ligne droite : faut freiner avant la cassure, sinon c'est mort !
Pour mieux se rendre compte de l'aspect caillouteux:
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Alimentation variable et PC de course:
Poignée Fleischmann "vintage" branchée à l'arrache avec des dominos sur un rail Scalex Classic de Pechmamba, pour avoir du frein : j'adore ces poignées de super qualité, qui n'ont pas bougé malgré leur grand âge.
Comptage par passerelle Ninco.
Poignée Fleischmann "vintage" branchée à l'arrache avec des dominos sur un rail Scalex Classic de Pechmamba, pour avoir du frein : j'adore ces poignées de super qualité, qui n'ont pas bougé malgré leur grand âge.
Comptage par passerelle Ninco.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Des véhicules locaux, bien acclimatés aux conditions de piste, ouvrent la route pour les concurrentes de la proxy et se mouillent les pneus dans l'oasis:
Grosse baston chez Renault avant d'aborder la ligne droite:
Chez Alpine aussi on n'amuse pas la galerie:
Grosse baston chez Renault avant d'aborder la ligne droite:
Chez Alpine aussi on n'amuse pas la galerie:
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Je commence par un "shakedown" pour voir s'il n'y a pas trop de voitures à la rue sur ce tracé très difficile.
Faut dire que jusqu'à maintenant, elles ont eu droit à du billard dans les étapes précédentes, un peu comme si le Championnat du monde se passait uniquement en France et en Allemagne, quoi... Chez moi, c'est plutôt un mélange de l'Acropole et du Safari Rallye
A ma grande surprise, seules trois voitures ont vraiment eu du mal, à savoir:
* la Mitsu de Martory: trop rigide et transmission trèèèèèèèèès serrée. Pour la première ES, j'ai réussi à boucler un tour en desserrant la carrosserie et en montant le potard à 16 Volts, mais les pilotes suivants n'arriveront pas à boucler un tour sans quatre ou cinq sorties...
* l'A110 de Yann: belle mais beaucoup trop rigide, elle tressaute au moindre caillou et sort sans prévenir
* la Jag de Keke: guide trop profond qui se bloque au fond de la rainure. J'ai procédé à un retaillage un peu barbare du guide pour qu'elle puisse au moins boucler un tour. Keke, je te fournirai un guide de rechange vu le boulot un peu brutal que j'ai effectué
Dans une moindre mesure, des difficultés pour:
* les deux Clio NSR, qui ne sont pas vraiment des voitures de rallye: beaucoup trop basses pour ma piste, mais même sur du Ninco je pense qu'elles auraient du mal. Problème surtout pour la Clio de Nik911, une vraie bombe aimantée sur la piste très plane de Ronnie31, ici elle traîne son châssis par terre.
* la Ford RS200 de Bob: sans que je sache vraiment pourquoi, elle est en grande difficulté sur les cailloux des plaques SCX
* l'A110 de Cheetah31 : guide un peu trop profond.
Faut dire que jusqu'à maintenant, elles ont eu droit à du billard dans les étapes précédentes, un peu comme si le Championnat du monde se passait uniquement en France et en Allemagne, quoi... Chez moi, c'est plutôt un mélange de l'Acropole et du Safari Rallye
A ma grande surprise, seules trois voitures ont vraiment eu du mal, à savoir:
* la Mitsu de Martory: trop rigide et transmission trèèèèèèèèès serrée. Pour la première ES, j'ai réussi à boucler un tour en desserrant la carrosserie et en montant le potard à 16 Volts, mais les pilotes suivants n'arriveront pas à boucler un tour sans quatre ou cinq sorties...
* l'A110 de Yann: belle mais beaucoup trop rigide, elle tressaute au moindre caillou et sort sans prévenir
* la Jag de Keke: guide trop profond qui se bloque au fond de la rainure. J'ai procédé à un retaillage un peu barbare du guide pour qu'elle puisse au moins boucler un tour. Keke, je te fournirai un guide de rechange vu le boulot un peu brutal que j'ai effectué
Dans une moindre mesure, des difficultés pour:
* les deux Clio NSR, qui ne sont pas vraiment des voitures de rallye: beaucoup trop basses pour ma piste, mais même sur du Ninco je pense qu'elles auraient du mal. Problème surtout pour la Clio de Nik911, une vraie bombe aimantée sur la piste très plane de Ronnie31, ici elle traîne son châssis par terre.
* la Ford RS200 de Bob: sans que je sache vraiment pourquoi, elle est en grande difficulté sur les cailloux des plaques SCX
* l'A110 de Cheetah31 : guide un peu trop profond.
Dernière édition par arzach le Mar 24 Fév - 22:41, édité 1 fois
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Mes impressions sur les autres autos:
* Renault 4 / Geo : quel pied cette petite voiture ! Les phares jaunes à l'avant, le comportement super agréable, tout est parfait. On a même l'impression d'aller très vite, ce qui est un peu contredit par le chrono
* Subaru / Keke : excellente auto, à l'aise sur les cailloux avec son drop arm
* Subaru / Pechmamba : un peu comme celle de Keke, mais avec un plus gros moteur et un moins bon équilibre sur la piste terre; plus rapide mais moins simple que celle de Keke
* Porsche 997 / Mike : bonne surprise ! J'avais un peu peur pour elle sur la piste terre, mais elle s'en sort très bien; une reine de l'asphalte pas ridicule dans les difficultés. Bravo pour la déco (qui plaît beaucoup aux jeunes pilotes de la maisonnée) et pour l'implantation d'un superbe châssis métal Richard Mack.
* Lancia Stratos /Ronnie31 : le guide touche un peu au fond du slot, mais cela ne la pénalise pas; très bon équilibre, facile dans les cailloux
* Renault 5 Turbo / Nik911 : super auto, impressionnante d'efficacité sur asphalte et sur terre, malgré sa rigidité
* Lancia Stratos / arzach : gros moteur et peu de frein, bien moins facile que la Stratos de Ronnie31, mais les suspensions Ninco font la différence sur la terre (qui a dit que cette spéciale a été faite pour ça ? Chaptuz ?)
* Peugeot 207 / Cheetah31 : super auto, bizarrement la piste caillouteuse ne lui fait ni chaud ni froid, alors qu'elle glisse sur l'asphalte !
* Citroen C4 / arzach : suspensions + guide à ressort + transmission 4x4 => comportement diabolique à la maison (qui a dit que... ouais bon ça va hein)
* Renault 4 / Geo : quel pied cette petite voiture ! Les phares jaunes à l'avant, le comportement super agréable, tout est parfait. On a même l'impression d'aller très vite, ce qui est un peu contredit par le chrono
* Subaru / Keke : excellente auto, à l'aise sur les cailloux avec son drop arm
* Subaru / Pechmamba : un peu comme celle de Keke, mais avec un plus gros moteur et un moins bon équilibre sur la piste terre; plus rapide mais moins simple que celle de Keke
* Porsche 997 / Mike : bonne surprise ! J'avais un peu peur pour elle sur la piste terre, mais elle s'en sort très bien; une reine de l'asphalte pas ridicule dans les difficultés. Bravo pour la déco (qui plaît beaucoup aux jeunes pilotes de la maisonnée) et pour l'implantation d'un superbe châssis métal Richard Mack.
* Lancia Stratos /Ronnie31 : le guide touche un peu au fond du slot, mais cela ne la pénalise pas; très bon équilibre, facile dans les cailloux
* Renault 5 Turbo / Nik911 : super auto, impressionnante d'efficacité sur asphalte et sur terre, malgré sa rigidité
* Lancia Stratos / arzach : gros moteur et peu de frein, bien moins facile que la Stratos de Ronnie31, mais les suspensions Ninco font la différence sur la terre (qui a dit que cette spéciale a été faite pour ça ? Chaptuz ?)
* Peugeot 207 / Cheetah31 : super auto, bizarrement la piste caillouteuse ne lui fait ni chaud ni froid, alors qu'elle glisse sur l'asphalte !
* Citroen C4 / arzach : suspensions + guide à ressort + transmission 4x4 => comportement diabolique à la maison (qui a dit que... ouais bon ça va hein)
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Les résultats de l'ES-1:
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Pour la deuxième spéciale, la poignée est entre les mains de Violette, 10 ans, au style de pilotage plutôt "vitesse constante".
Les résultats de l'ES-2:
On a demandé à la pilote de poser avec son top five pour le classement "Coup de coeur":
Les résultats de l'ES-2:
On a demandé à la pilote de poser avec son top five pour le classement "Coup de coeur":
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
La suite demain avec les deux autres spéciales du dimanche, le classement général, et un tableau des chronos !
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Super reportage
On attend la suite avec impatience
Il va falloir faire une pause avec la R4 près de l'oasis pour faire le plein du radiateur d'eau
On attend la suite avec impatience
Il va falloir faire une pause avec la R4 près de l'oasis pour faire le plein du radiateur d'eau
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Bien belle épreuve.
Ça change radicalement des boulevards que nous avons déjà vu.
Génial les palmiers, l'oasis, les routes défoncées... Un terrain pour la 4 de Géo.
Heu, Géo, tu sais que toutes les 4l sont parties au 4L TROPHEE, la semaine derniere?
Ça change radicalement des boulevards que nous avons déjà vu.
Génial les palmiers, l'oasis, les routes défoncées... Un terrain pour la 4 de Géo.
Heu, Géo, tu sais que toutes les 4l sont parties au 4L TROPHEE, la semaine derniere?
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Super reportage
Du vrai Rally dans le style du FROL
Du vrai Rally dans le style du FROL
Dernière édition par Ronnie31 le Mer 25 Fév - 22:07, édité 1 fois
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
Voilà une épreuve cassante de rally!
C'est assez drôle de voir les réactions des voitures souples ou rigides.
Les frères Marreau eux sont sur leur terrain de jeu.
Super la suite, la suite, la suite!!!!
Quelques photos en actions?
C'est assez drôle de voir les réactions des voitures souples ou rigides.
Les frères Marreau eux sont sur leur terrain de jeu.
Super la suite, la suite, la suite!!!!
Quelques photos en actions?
Nik911- Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 3 - Arzachenring
arzach a écrit:
* l'A110 de Cheetah31 : guide un peu trop profond.
J'ai toujours été un guide un peu trop profond ....
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 6 - Rallye du Vallon de Marcillac 2015 "Slot"
» PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 5 - Le BOUST
» Proxy Race CiRSO32 2015 - Etape 1 chez Bob31
» Proxy race 2015 étape 2 chez BOB
» PROXY RACE CiRSO32 2015
» PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 5 - Le BOUST
» Proxy Race CiRSO32 2015 - Etape 1 chez Bob31
» Proxy race 2015 étape 2 chez BOB
» PROXY RACE CiRSO32 2015
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Courses Proxy
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum