Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat digital DTM SCX 2016/2017
Page 1 sur 1
Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017
Deuxième saison de la la deuxième catégorie digitale de l'histoire du CiRSO32, toujours avec les impressionnantes voitures du champoonnat allemand de tourisme, le DTM, produites par le fabricant SCX (Scalextric Espagne).
Il y a bien des raisons à ce choix:
L'esprit du règlement est comme toujours d'être proche du "sortie de boîte", puisqu'une voiture d'origine ne nécessitera que l'achat d'une paire de pneus et d'une puce Davic pour devenir conforme au règlement.
A noter: le règlement de la deuxième saison (Janvier 2017) autorise le remplacement de l'habitacle.
En téléchargement: Règlement complet (révision 1 du 12/12/2016) au format PDF
En images:
Grand merci à Ronnie31 qui a élaboré en grande partie ce règlement.
Rendez-vous pour les premières courses le mardi 3 et le samedi 7 janvier 2017.
Il y a bien des raisons à ce choix:
- ce sont des modèles disponibles à la vente, à des prix raisonnables, avec de nouvelles décorations qui sortent régulièrement.
- ce sont des modèles assez faciles à digitaliser, l'espace pour placer la puce est important.
L'esprit du règlement est comme toujours d'être proche du "sortie de boîte", puisqu'une voiture d'origine ne nécessitera que l'achat d'une paire de pneus et d'une puce Davic pour devenir conforme au règlement.
A noter: le règlement de la deuxième saison (Janvier 2017) autorise le remplacement de l'habitacle.
En téléchargement: Règlement complet (révision 1 du 12/12/2016) au format PDF
En images:
Grand merci à Ronnie31 qui a élaboré en grande partie ce règlement.
Rendez-vous pour les premières courses le mardi 3 et le samedi 7 janvier 2017.
Dernière édition par arzach le Lun 12 Déc - 15:43, édité 1 fois
arzach- Nombre de messages : 1652
Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017
Merci Pierre.
h0live- Nombre de messages : 295
Petite précision au cas où ce ne serait pas clair: pour le poids, "voiture complète" signifie voiture prête à prendre le départ, équipée de sa puce.
merci Pierre
geo- Nombre de messages : 976
On a fait quelques tests hier en davic, y'a du boulot de mise au point mais ça fonctionne
Le pilotage demande d'être plus fin que sur les slot it groupe C, va y avoir du sport.
A noté quelques aiguillages intempestifs dans le premier droit après la longue ligne droite du circuit entre la voie 1 et 2.
Sinon, avec des modèles et des couleurs identiques, la gestion des courses va être compliquée pour la direction de course et les pilotes ( gestion stop and go, reconnaissance des voitures ... ) Il y a un gros risque de confusion.
Est ce qu'il ne serait pas possible de personnaliser les voitures identiques avec un sticker de couleur collé sur le toit ?
voir un drapeau ou tout autre signe distinctif qui soit bien visible ?
Le pilotage demande d'être plus fin que sur les slot it groupe C, va y avoir du sport.
A noté quelques aiguillages intempestifs dans le premier droit après la longue ligne droite du circuit entre la voie 1 et 2.
Sinon, avec des modèles et des couleurs identiques, la gestion des courses va être compliquée pour la direction de course et les pilotes ( gestion stop and go, reconnaissance des voitures ... ) Il y a un gros risque de confusion.
Est ce qu'il ne serait pas possible de personnaliser les voitures identiques avec un sticker de couleur collé sur le toit ?
voir un drapeau ou tout autre signe distinctif qui soit bien visible ?
Stop and go ??? ! ! !
c'est pas moi m'ssieur ! ! !
On pourrait peindre les ailerons avec une couleur perso, bien fluo ! ! !
... oui, bon, l'aileron risque de ne pas rester longtemps sur nos voitures de stock car
c'est pas moi m'ssieur ! ! !
On pourrait peindre les ailerons avec une couleur perso, bien fluo ! ! !
... oui, bon, l'aileron risque de ne pas rester longtemps sur nos voitures de stock car
Bonsoir à tous,
Pour reconnaitre les voitures d'une même couleur, le pilote pourra annoncer à vive voix, "moi c'est celle qui n'a plus de rétro gauche", l'autre "moi c'est le droit", l'autre "moi c'est l'aileron arrière", bon après j'arrête parce déjà là ça énerve.
Pour reconnaitre les voitures d'une même couleur, le pilote pourra annoncer à vive voix, "moi c'est celle qui n'a plus de rétro gauche", l'autre "moi c'est le droit", l'autre "moi c'est l'aileron arrière", bon après j'arrête parce déjà là ça énerve.
jer31- Nombre de messages : 26
et si entre temps il a perdu le seul rétro restant ??? ! ! !
... moi c'est l'aileron rose fluo ! ! ! ... oups il est sur le pare-choc avant de celle qui a l'aileron vert fluo ! ! !
va falloir prendre des ramasseurs avec une boule de cristal pour siffler les stop & go
... moi c'est l'aileron rose fluo ! ! ! ... oups il est sur le pare-choc avant de celle qui a l'aileron vert fluo ! ! !
va falloir prendre des ramasseurs avec une boule de cristal pour siffler les stop & go
Bon. Je vais personnaliser les miennes avec un autocollant sur le toit.
Un drapeau basque sur l'audi jaune et verte et un drapeau banzai sur la merco rouge et blanche.
Un drapeau basque sur l'audi jaune et verte et un drapeau banzai sur la merco rouge et blanche.
Attention ! Mise à jour du règlement pour le deuxième championnat, qui commence en janvier 2017.
Le bureau vous propose une modification du règlement DTM Scx Davic, afin de rendre les voitures un peu plus agréables.
Il s'agit simplement d'autoriser le remplacement de l'habitacle, afin de gagner du poids sur la très lourde carrosserie.
Pour info, ma carrosserie actuelle pesait 31 g (elle est plutôt lourde avec ma peinture perso un peu chargée).
Une fois l'habitacle remplacé par un plaque de papier+un buste+un volant, j'arrive à 23 g.
Je précise que j'ai pesé avec les petite plaques électroniques qui permettent d'avoir les feux, afin de ne pas pénaliser ceux qui veulent laisser l'éclairage (mais sans toute la longueur des languettes en cuivre).
Comme mon auto est assez lourde, j'ai proposé un poids minimal de 22 g dans le règlement joint.
Tout est sur la première page de ce topic (règlement complet en PDF et en images), mais je vous mets ici aussi la première page:
Le bureau vous propose une modification du règlement DTM Scx Davic, afin de rendre les voitures un peu plus agréables.
Il s'agit simplement d'autoriser le remplacement de l'habitacle, afin de gagner du poids sur la très lourde carrosserie.
Pour info, ma carrosserie actuelle pesait 31 g (elle est plutôt lourde avec ma peinture perso un peu chargée).
Une fois l'habitacle remplacé par un plaque de papier+un buste+un volant, j'arrive à 23 g.
Je précise que j'ai pesé avec les petite plaques électroniques qui permettent d'avoir les feux, afin de ne pas pénaliser ceux qui veulent laisser l'éclairage (mais sans toute la longueur des languettes en cuivre).
Comme mon auto est assez lourde, j'ai proposé un poids minimal de 22 g dans le règlement joint.
Tout est sur la première page de ce topic (règlement complet en PDF et en images), mais je vous mets ici aussi la première page: