NSR Cup : le choix des armes ???
+10
McGyver
NicoCap
Nik911
GUDULE
taz
Ronnie31
cheetah31
arzach
BEBRA
PechMamba
14 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat NSR Cup 2011
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Salut à tous,
NSR nous offre un large choix de configurations dans ses nouveaux modèles :
- Fiat 500 Abarth
- Fiat Punto Abarth
- Renault Clio RS
Cette série de bolides m'impressionne car NSR a prévue une incroyable combinaison d'équipement pour ces voitures.
Les configurations moteurs sont proposées, selon les modèles et les chassis avec :
- une transmission In-Line, Side-Winder ou Angle-Winder
- un moteur Shark 20k ou King EVO 21.4K
- des chassis soft, medium et hard.
Les kits-carrosseries blanches sont disponibles, mais déjà de nombreuses décos permettent de ravir tous les goûts :
Au regard de ces multiples possibilités, je m'interroge sur l'équilibre des performances.
Selon les modèles que vous possédez déjà, peut-être, quel est votre sentiment sur cette vaste question existentielle ?
Avouerais-je que j'aime la diversité d'un plateau, comme pour les fruits de mer ?
NSR nous offre un large choix de configurations dans ses nouveaux modèles :
- Fiat 500 Abarth
- Fiat Punto Abarth
- Renault Clio RS
Cette série de bolides m'impressionne car NSR a prévue une incroyable combinaison d'équipement pour ces voitures.
Les configurations moteurs sont proposées, selon les modèles et les chassis avec :
- une transmission In-Line, Side-Winder ou Angle-Winder
- un moteur Shark 20k ou King EVO 21.4K
- des chassis soft, medium et hard.
Les kits-carrosseries blanches sont disponibles, mais déjà de nombreuses décos permettent de ravir tous les goûts :
Au regard de ces multiples possibilités, je m'interroge sur l'équilibre des performances.
Selon les modèles que vous possédez déjà, peut-être, quel est votre sentiment sur cette vaste question existentielle ?
Avouerais-je que j'aime la diversité d'un plateau, comme pour les fruits de mer ?
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
J'aime aussi la diversité, pourtant une catégorie vraiment MONOTYPE (idem les Porsche Ninco GT) dans un des championnats annuels proposés au club me semblerait très sympa.PechMamba a écrit:
(...) Les kits-carrosseries blanches sont disponibles, mais déjà de nombreuses décos permettent de ravir tous les goûts :
(...)
(...)
Commande groupée d'un modèle à carrosserie blanche (à vos pinceaux !), même transmission/même moteur/mêmes pneus et ... gaaazzz !
Suffit juste de décider du modèle retenu : allo Enzo !
Perso je vote FIAT 500 en souvenir de ma toute première auto - d'occase - une 500 Giardiniera bleue strictement identique à celle-ci ... à part une vraie "marmitta" double-sortie Abarth et un rétro gauche "obus" chromé ! (pour la "bof touch" j'avais même la queue de tigre Esso qui pendait au rétro intérieur ...)
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Re: NSR Cup : le choix des armes ???
BEBRA a écrit:
(...)
J'aime aussi la diversité, pourtant une catégorie vraiment MONOTYPE (idem les Porsche Ninco GT) dans un des championnats annuels proposés au club me semblerait très sympa.
(...)
Tout est envisageable, mon cher. Déjà, pour faire avancer le débat, parmi les pilotes du club, quels sont les modèles déjà acquis ?
Carrosserie, Type de moteur et Disposition ?
Si vous avez des configurations différentes, en avez-vous comparé les performances sur la piste du club ?
J'ai une Punto Abarth, en anglewinder, moteur King 21 evo.
Vu que la Punto partage le même châssis que la Clio, et que les carrosseries de Clio sont beaucoup moins lourdes, une formule monotype Clio ne me dérangerait pas (on trouve les carro seules sans problème).
Vu que la Punto partage le même châssis que la Clio, et que les carrosseries de Clio sont beaucoup moins lourdes, une formule monotype Clio ne me dérangerait pas (on trouve les carro seules sans problème).
arzach- Nombre de messages : 1652
PechMamba a écrit:Tout est envisageable, mon cher. Déjà, pour faire avancer le débat, parmi les pilotes du club, quels sont les modèles déjà acquis ?
Carrosserie, Type de moteur et Disposition ?
Oué , moi , j'ai une P68 , deux MK4 , quelques 917 et je vais bientot m'acheter des GT40
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
cheetah31 a écrit:Oué , moi , j'ai une P68 , deux MK4 , quelques 917 et je vais bientot m'acheter des GT40
+1 Pour moi, il n'y a pas photos entre faire rouler une voiture de ma mère , encore moins glamour que les Avant Slot et une vraie voiture de course.
J'acheterais une CLIO pour rouler au club si j'y suis obligé alors que je prendrais une GT 40 parce que j'en ai envie
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
J'acheterais une CLIO pour rouler au club si j'y suis obligé alors que je prendrais une GT 40 parce que j'en ai envie [/quote]
+1 d'ailleurs je vais l'acheter cette gt 40
taz- Nombre de messages : 37
Ronnie31 a écrit:cheetah31 a écrit:Oué , moi , j'ai une P68 , deux MK4 , quelques 917 et je vais bientot m'acheter des GT40
+1 Pour moi, il n'y a pas photos entre faire rouler une voiture de ma mère , encore moins glamour que les Avant Slot et une vraie voiture de course.
J'acheterais une CLIO pour rouler au club si j'y suis obligé alors que je prendrais une GT 40 parce que j'en ai envie
+1 bravo les gars de tout coeur avec vous
GUDULE- Nombre de messages : 604
Surnom : Hub31
Ronnie31 a écrit:
(...) Pour moi, il n'y a pas photos entre faire rouler une voiture de ma mère (...) et une vraie voiture de course.(...)
Et ta sœur elle roule en GT 40 ...?
Plus sérieusement :
Quand je fais allusion à une série monotype, je pense à l'ex coupe Gordini, à la Carrera Cup, au Trofeo Maserati ou équivallent.
Je ne remets pas en cause le plaisir de rouler avec des autos performantes style protos NSR mais une "Coupe GT40" me semblerait un poil incongrue ... et quant à mélanger Porsche 917, Ford 3 L P68, Ford MkIV, et GT40 ce n'est plus strictement monotype.
Une bonne "baston" n'oblige pas à rouler "hight speed" ... les Cartrix en sont la preuve !
Sans doute ai-je la nostalgie de la Coupe Gordini (R8 et même R12) quelquefois un peu stock-car mais toujours spectaculaire !?
Le "portière contre portière" avec des protos (même si je suis un des rares a avoir apprécié les Avant-Slot !) m'inspire beaucoup moins qu'avec des "berlines à sa maman".
De plus question protos, avec les Fly (2 fois mais avec grand plaisir !) et les Avant-Slot, on a déjà donné.
Donc, en plus de changer de marque (on n'a effectivement jamais roulé NSR), pourquoi ne pas basculer dans un "nouveau" type d'auto ?
Je dois quand même reconnaître que dans tous les cas les NSR me semblent un bon choix (poil au ...) !
A+,
BEBRA
Pourquoi à tout prix du monotype , j'arrête pas de me gourrer de voitures au départ en plus
Quitte à acheter une NSR , autant que cela soit une belle voiture ; Classic, Mosler , Porsche ou même la future Corvette
Pour le même prix, je préfère Monica Belluci à Josiane Balasko mais ca c'est une question de gout, mon cher Brebra
Quitte à acheter une NSR , autant que cela soit une belle voiture ; Classic, Mosler , Porsche ou même la future Corvette
Pour le même prix, je préfère Monica Belluci à Josiane Balasko mais ca c'est une question de gout, mon cher Brebra
Ronnie31 a écrit:Pourquoi à tout prix du monotype , j'arrête pas de me gourrer de voitures au départ en plus
JE PLUSSOIE
Mon "pôvre" Ronnie c'est un truc à confondre 4 Monica Belluci ou .... 4 BalaskoRonnie31 a écrit:Pourquoi à tout prix du monotype , j'arrête pas de me gourrer de voitures au départ en plus(...)Pour le même prix, je préfère Monica Belluci à Josiane Balasko mais ca c'est une question de gout, mon cher Brebra
C'est pas une question de physique ... en plus 4 Monica dans la même soirée ....faut assumer ensuite !
Rassures toi j'échangerai pas une Monica Bellucci contre 4
Classic, Porsche, on a déjà donné ! Une série "vraiment monotype" avec des Corvette là ça peut le faire !Quitte à acheter une NSR , autant que cela soit une belle voiture ; Classic, Mosler , Porsche ou même la future Corvette
Pour résumer mon propos - et me répéter - je conçois une catégorie monotype avec exactement les mêmes autos et je cerne mal le concept en faisant une Coupe 917 ou une Coupe GT40 (bon d'accord ça fait "gentlemen drivers") alors qu'avec des véhicules plus répandus style "autos à maman" mais aussi pourquoi pas en retenant une Coupe Corvette j'adhère ! En plus cela laisse la place à quelques délires question décoration difficilement concevables avec des Classic.
De toutes façons si tu veux choisir de belles automobiles le Prez nous convaincra de rouler Ferrari (il aura pas tord d'ailleurs !).
P.S. Qu'est ce qu'elle t'a fait Balasko ... pourquoi tant de haine ! ?
A+,
BEBRA
Bonsoir tous le monde,
Le sujet est très interressant par ici!
Bon pour revenir aux anciennes, que j'adore, notament en fly, à mon avis et je rejoint complètement Bébra, il faut changer un peu, il n'y a pas que les vielles.
Ronnie, je pense que tu te trompes en comparant les anciennes avec Monica Belluci qui elle est jeune! La vrai comparaison serait avec Brigitte Bardot qui était belle jeune et aujourd'hui un peu plus marquée par le temps
Une vraie formule monotype existante avec des vrais bolides de courses et pas que des voitures pour les courses du samedi après midi, ce sont les CLIO. Et vus que ce sont les mêmes chassîs, pour ceux qui se mélangent les pinceaux il y a aussi les PUNTO.
Donc pour que l'histoire puisse se renouveler, il faut aussi rouler avec des véhicules récents.
Alors vive la course automobile dans les années 60, 70 mais aussi 2000 et 2010!!!
Il ne me semble pas voir ci-dessous un parking de supermarchés!!!
Le sujet est très interressant par ici!
Bon pour revenir aux anciennes, que j'adore, notament en fly, à mon avis et je rejoint complètement Bébra, il faut changer un peu, il n'y a pas que les vielles.
Ronnie, je pense que tu te trompes en comparant les anciennes avec Monica Belluci qui elle est jeune! La vrai comparaison serait avec Brigitte Bardot qui était belle jeune et aujourd'hui un peu plus marquée par le temps
Une vraie formule monotype existante avec des vrais bolides de courses et pas que des voitures pour les courses du samedi après midi, ce sont les CLIO. Et vus que ce sont les mêmes chassîs, pour ceux qui se mélangent les pinceaux il y a aussi les PUNTO.
Donc pour que l'histoire puisse se renouveler, il faut aussi rouler avec des véhicules récents.
Alors vive la course automobile dans les années 60, 70 mais aussi 2000 et 2010!!!
Il ne me semble pas voir ci-dessous un parking de supermarchés!!!
Nik911- Nombre de messages : 340
Et un championnat de MEP 1965!!!
En monotype avec moteur citron Ami 6...
Bon ok je sors==> ;-)).
En monotype avec moteur citron Ami 6...
Bon ok je sors==> ;-)).
Nik911 a écrit:Il ne me semble pas voir ci-dessous un parking de supermarchés!!!
Si , si c'est une photo sur la Rocade, samedi dernier (1er week end de soldes)
BEBRA a écrit: Une série "vraiment monotype" avec des Corvette là ça peut le faire !
Ca c'est déjà un peu plus de testoterone
Ceci dit , Brahim , pour faire le reglemnt , bonjour !
les Clio et Punto sont disponible en : in line , side winder et angle winder .
la 500 que en in line , etc ...
Pour en avoir discuté avec plusieurs membres du Scif ce week end , toutes les "classic" ( jusqu'ici ) sont de performance equivalemntes .
Bon , on peut discuter des heures ... alors sondage ? Richard , tu nous organise çà ?
Pour en avoir discuté avec plusieurs membres du Scif ce week end , toutes les "classic" ( jusqu'ici ) sont de performance equivalemntes .
Bon , on peut discuter des heures ... alors sondage ? Richard , tu nous organise çà ?
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
cheetah31 a écrit:Ceci dit , Brahim , pour faire le reglemnt , bonjour !
Pour en avoir discuté avec plusieurs membres du Scif ce week end , toutes les "classic" ( jusqu'ici ) sont de performance equivalentes .
Sondage? Ben il me semble qu'on en a deja discuté... en reunion de club et en AG l'an dernier... et qu'on avait prevu les Clio / Punto et d'accepter les 500 Abarth les classic c'est pas mal mais faut changer un peu aussi...
"trop de classic tue le classic !"
pour le reglement, c'est une bonne idée, propose un debut et on en reparle
McGyver- Nombre de messages : 458
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
ET LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE?
Pourquoi je suis pour une Clio / Punto / Fiat cup:
* nous sortons d'un championnat Fly Classic, et il faudrait recommencer avec des protos de la même période ? Vous êtes restés bloqués en 1970 ou bien ?
* les NSR Classic, je ne les trouve pas très réussies pour ma part
* à mon sens, il ne faut pas annoncer des catégories, même officieusement, pour se rétracter après. (Ou alors je suis le seul qui ne peut pas résister à acheter une auto dès que j'entends parler d'une catégorie ).
* je suis comme Francis assez fan des coupes de voitures de "dames" ( (c) exclusif Ronnie, mais je crois qu'il a édité ensuite )
Et puis ce qui m'importe vraiment, c'est surtout de courir avec du matériel racing, parce que j'en ai franchement un peu ras le bol de bidouiller des autos qui ne sont pas faites pour ça (cette semaine: support moteur Cartrix cassé net en voulant juste nettoyer mon auto, roues arrière de ma Carrera complétement voilées, pas de pièces détachées, je n'ai donc pas d'auto pour le début du championnat...).
Donc en résumé NSR ou Slot.it ou équivalent me vont de toute façon très bien, quelles que soient les autos choisies.
* nous sortons d'un championnat Fly Classic, et il faudrait recommencer avec des protos de la même période ? Vous êtes restés bloqués en 1970 ou bien ?
* les NSR Classic, je ne les trouve pas très réussies pour ma part
* à mon sens, il ne faut pas annoncer des catégories, même officieusement, pour se rétracter après. (Ou alors je suis le seul qui ne peut pas résister à acheter une auto dès que j'entends parler d'une catégorie ).
* je suis comme Francis assez fan des coupes de voitures de "dames" ( (c) exclusif Ronnie, mais je crois qu'il a édité ensuite )
Et puis ce qui m'importe vraiment, c'est surtout de courir avec du matériel racing, parce que j'en ai franchement un peu ras le bol de bidouiller des autos qui ne sont pas faites pour ça (cette semaine: support moteur Cartrix cassé net en voulant juste nettoyer mon auto, roues arrière de ma Carrera complétement voilées, pas de pièces détachées, je n'ai donc pas d'auto pour le début du championnat...).
Donc en résumé NSR ou Slot.it ou équivalent me vont de toute façon très bien, quelles que soient les autos choisies.
arzach- Nombre de messages : 1652
Voici la sortie de Carrefour avec une gentille dame qui attaque à l'intérieur sa rivalle!!!
Moi j'adore.
Moi j'adore.
Nik911- Nombre de messages : 340
cheetah31 a écrit:Ceci dit , Brahim , pour faire le reglemnt , bonjour !
.... suffit de déterminer l'auto et le type de transmission (et les pneus accessoirement) par la méthode - "royale" de Gudule !!
GUDULE a écrit:ET LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE?
A+,
BEBRA
Justement, l'objet de ce post, à l'origine, si vous faites un petit effort de lecture, est de faire l'inventaire de cette disparité de configurations.cheetah31 a écrit:Ceci dit , Brahim , pour faire le reglemnt , bonjour !
( ... )
Ensuite, d'en estimer le potentiel pour écarter les différences de performances trop flagrantes pour avoir un championnat équilibré tout en exploitant un peu de variété dans les configuration, pour que chaque préparateur y trouve du plaisir, selon sa configuration favorite.
J'espérai de cette réflexion commune un résultat constructif, des comparatifs sur des résultats factuels.
Au final, j'ai un beau bordel, où l'on ne travaille même pas sur les hypothèses de bases.
J'ai une grande idée, histoire de continuer dans le n'importe quoi : "on va tirer au sort le nom de celui qui choisira la catégorie et le règlement technique". On verra bien ce que cela donnera et là, il y aura de quoi rigoler.
Je vous laisse jouer dans la cour de récrée les enfants.
Peut être qu'il y a un beau bordel parce que personne n'a un avis sur ta question de départ (Que ceux qui ont des NSR dans les différentes config lèvent le doigt ).
C'est parti en live, car au moment du choix de la catégorie l'année dernière il n'y avait que les voitures de "maman" chez NSR et que depuis NSR a sorti d'autres voitures d'où le débat sur ce post que l'on t'a honteusement squatté
Personnellement, une coupe Clio ne me dérange pas car après les SCX, Avant Slot et autres Carrera, cela risque d'être reposant et surtout bien marrant : une poignée, une voiture sortie de boite et gaz
Maintenant plus y a de fous, plus on rigole
C'est parti en live, car au moment du choix de la catégorie l'année dernière il n'y avait que les voitures de "maman" chez NSR et que depuis NSR a sorti d'autres voitures d'où le débat sur ce post que l'on t'a honteusement squatté
Personnellement, une coupe Clio ne me dérange pas car après les SCX, Avant Slot et autres Carrera, cela risque d'être reposant et surtout bien marrant : une poignée, une voiture sortie de boite et gaz
Maintenant plus y a de fous, plus on rigole
Bonjour à tous , je passais par ici et je ne peux ne pas répondre à ce poste. Attention aux abarth 500 : elles sont montées uniquement en sidewinder avec un shark 22k tandis que les clio/punto ( le plus souvent livrées en AW donc la majorité des stocks revendeurs sera en AW) ,lorsqu'elles sont en sidewinder ,sont montées en shark 20k. Nous avons essayé ces voitures et l'abarth 500 est plus performante que les punto et autres clio ( dans la même configuration bien entendu...)
J'ai la documentation technique de la marque si cela vous intéresse
A bientôt
Aurore
J'ai la documentation technique de la marque si cela vous intéresse
A bientôt
Aurore
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat NSR Cup 2011
Page 1 sur 3